Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [FLOOD] Vos vacances :D

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyLun 17 Sep 2007, 18:37

Salut a tous !!!

Alors comment allez vous ?

Comment se sont passé vos vacances ?

Pas trop dur de reprendre le boulot Very Happy

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyLun 17 Sep 2007, 20:49

De quel boulot tu parle ???

Car après avoir galéré pour trouver un job d'été en juin / juillet, (Sad j'ai bossée 2 sem en 2 mois...Sad ), une boite d'intérium m'a troué un job sympa pour le mois d'aout cheers un post de technicien méthodes dans une boite d'électronique tongue en + j'ai fait du bon boulot, il m'ont gardé 15j de plus Very Happy
Razz Ca fait plaisir de voir les études ca sert Exclamation même l'été Razz

sinon je reprends les études, le 8 oct j'enquille sur un master geek

donc, voilà de quel boulot parle tu ?? étude ou taff ?? Suspect quand même pas de l'arbre Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyLun 17 Sep 2007, 21:44

Haaa finalement tu l'as eu ta licence ???

C'est super ça ! toi qui n'étais aps sur Smile

Et encore bravo pour ton job, c'est sur que ça fait plaisir Very Happy

Bon passons a mes vacances :

Alors deja le mois de Juillet : Nul... j'ais du bosser toutes les matieres pour récuperer mon retard que j'avais cumulé... donc j'avais pas d'ordi, je suis partis nulpart et j'ais fais que bosser.... bref vraiment très nul, surtout que mes potes n'étaient pas là....

Ensuite au mois d'aout super sympas Very Happy

J'ais vu mon cousin, on a fais les fetes de Madiran (je me suis pris une tite cuite au passage Smile mais pas grosse Wink). J'ais vu des amis, on a fait des soirée et tous le tralala :p

Bref super sympas Very Happy

Par contre, sa c'est fini avec ma copine (sa faisait 3 mois et demi), mais bon c'est aussi bien (elle m'avait mentit, trompée, fait sa faucul ect.... j'en passe et des meilleurs Smile).

Mais je le vis très bien, bien au contraire :p

Ensuite je suis en terminal S (Scientifique), j'ais une bonne classe (avec des filles supe zolie tout pleins Very Happy), des profs potable (sauf 2 qui sont infecte...) et je démarre mon année pas trop mal.

Bref tout se passe plustot bien pour ma part ^^

Ha oui grande nouvelle, je suis passé "Moderateur" du plus grand forum Français de Silkroad (jeu MMORPG), (près de 5000 membres sur le forum), je suis super content Smile

Voili voilou.... le seul hic, c'ets que ma mere va pas me lacher durant toute l'année.... -.-'

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyMar 18 Sep 2007, 13:28

Xarcan a écrit:
Haaa finalement tu l'as eu ta licence ???

C'est super ça ! toi qui n'étais aps sur Smile

Embarassed Dsl oublié de le dire Embarassed
.
cheers Je l'ai eu du premier coup sans rattrapage Exclamation cette fois ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyMar 18 Sep 2007, 18:46

Ba alors moi les vacances c'étais très bien, même si ma seule semaine ou je suis parti en vacance (dans le Morvan) étais vraiment insoutenable, je peut pas vivre dans la campagne (je n'ai rien contre mais voila, je peux pas....)

Sinon le pire de tous la reprise....
Mais alors la le ponpon Shocked
Je vois mon frère plus que les week-end et encore, il taff et va voir ces amies pendant le week..
de plus dans ma classe je me retrouve sans personnes Sad
le seul truc positif c'est que je me suis fais de nouveau amies Very Happy
Et qu'il y a la reprise du basket (mais la NBA qu'en fin Octobre Sad)
et aussi que aujourd'hui je viens de bouffer tout le monde au 500 mètres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:50

Marmott a écrit:
Xarcan a écrit:
Haaa finalement tu l'as eu ta licence ???

C'est super ça ! toi qui n'étais aps sur Smile

Embarassed Dsl oublié de le dire Embarassed
.
cheers Je l'ai eu du premier coup sans rattrapage Exclamation cette fois ci Razz

CONGRULATION !!!!!!!!!

Félicitation Very Happy

Je suis vraiment content pour toi ^^

@King : Pas cool les vac dans la cambrousse, mais bon je connais aussi ça avec mes gds parens qui habitent dans la campagne ^^


Raaaa comment je suis préssé que Beluag reprenne vous pouvez pas savoir Very Happy

X_X
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:49

T'es pas le seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyVen 21 Sep 2007, 22:30

Xarcan a écrit:
Bon passons a mes vacances :

Alors deja le mois de Juillet : Nul... j'ais du bosser toutes les matieres pour récuperer mon retard que j'avais cumulé... donc j'avais pas d'ordi, je suis partis nulpart et j'ais fais que bosser.... bref vraiment très nul, surtout que mes potes n'étaient pas là....

X_X

Méchant va !!! Sad
Que je suis passée te voir, ça fait pas parti de tes vac's ??? Evil or Very Mad



Pour les miennes :

4 semaines avec mes couz', dont 2 passées dans la Pyrénées. Quelques heures avec Xarcan le 21 juillet, pour ma part, j'ai trouvé ça bien sympa ^^
Après, de retour chez moi pour une semaine. Puis 2 semaines en bateau... Et bien sur, y'a eu une tempête Neutral
Enfin au bateau, ça aller, y'avait mon chien Smile
J'ai aussi vu mon frère et son bébé chien, mais pas ma soeur... Elle bosse beaucoup trop loin...
Après, 2 semaines passées chez moi, c'était pas spécialement bien ^^

Citation :
@King : Pas cool les vac dans la cambrousse, mais bon je connais aussi ça avec mes gds parens qui habitent dans la campagne ^^

Pas cool la cambrousse ??? Faites gaffe, vous allez m'entendre !!!
Nempêche que je pourrais pas supporter d'habiter en ville Shocked

Marmott a écrit:
cheers Je l'ai eu du premier coup sans rattrapage Exclamation cette fois ci Razz

Bravo Chef Very Happy


Bon après, j'ai aussi la rentrée à raconter, mais c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyVen 21 Sep 2007, 23:11

Mar1 a écrit:
Citation :
@King : Pas cool les vac dans la cambrousse, mais bon je connais aussi ça avec mes gds parens qui habitent dans la campagne ^^

Pas cool la cambrousse ??? Faites gaffe, vous allez m'entendre !!!
Nempêche que je pourrais pas supporter d'habiter en ville Shocked

Bon après, j'ai aussi la rentrée à raconter, mais c'est long...

Shocked pareil Shocked
Rolling Eyes j'suis trop habituer au silence la nuit... Rolling Eyes
Suspect en ville même la nuit est bruyante Suspect mais bon, ca dépends du quertier, double vitrage...

Sinon Mar1, n'hésite pas à racontrer ta rentrée on a tout notre temps geek
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyVen 21 Sep 2007, 23:37

Ahh, mais à la campagne aussi c'est bruyant ^^ Y'a la mer qui déplace les galets, et ça fait du bruit, mais quand t'es habituée, t'entends plus rien Very Happy


Alors cette rentrée... :
Déja, levée très tot pour aller au lycée le mardi matin, départ à 6h15-30 de chez moi...
Le site du lycée est vraiment génial, si je peux je vous enverrai des photos... Ou y'a déja le site internet du lycée, mais on voit pas beaucoup Smile (=> Le Robillard)

Le mardi et mercredi, "découverte" du lycée, bref on a rien foutu ^^ Et tout le mercredi aprèm', du sport ! C'était trop bien, y'avait une quiche dans l'équipe, donc pas mal perdu Razz (Surtout le foot... XD)
Jeudi, début des cours, ça fait mal! Mais les profs géniaux !!! A par celui de bio, de physiques et d'histoire... Avec eux, t'as juste envie de finir ta nuit Very Happy
Par contre, y'a une fille dans la chambre qui est grave... Faut qu'elle se lève à 6h30 et elle fait un boucant d'enfer tous les matins... Bref, c'est horrible Surprised
Y'a aussi le fait de connaître personne en arrivant qui est un peu chiant au début, puis en fait ça va Smile

Et un gros gros gros inconvénient, y'a pas de horseball !!!!!! Evil or Very Mad Même en montant 3 heures par semaine, ils veulent pas caser du horseball bounce

Conclusion, bonne rentrée mais pas parfaite Very Happy
Et bien sur, dès que je rentre chez moi, y'a que des merdes... Mais bon, c'est la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptySam 22 Sep 2007, 09:23

Mar1 a écrit:
Citation :
@King : Pas cool les vac dans la cambrousse, mais bon je connais aussi ça avec mes gds parens qui habitent dans la campagne ^^

Pas cool la cambrousse ??? Faites gaffe, vous allez m'entendre !!!
Nempêche que je pourrais pas supporter d'habiter en ville Shocked

J'ai pas dit que c'était nul, mais je sais pas peut être un peu trop calme des fois le soir ^^
Après pour le bruit la nuit, comme la dit Marmott, ça dépends du quartier
Sinon Mar1 tu fais foot en sport ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptySam 22 Sep 2007, 09:45

Bahh en fait, y'avait toutes les classes de seconde par équipe mixtes (5-6) et on a fait Foot, Hand, Basket, Hocket, Rugby et Volley!
On a gagné en Basket, Hocket et Volley ^^ Et le Hand perdu 7-6, mais on était 3 filles et 2 gars (dont un dans les buts) alors qu'ils étaient 5 gars et une fille laissée sur le banc de touche tout le match... Donc c'est abusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptySam 22 Sep 2007, 12:30

Mar1 a écrit:
Bahh en fait, y'avait toutes les classes de seconde par équipe mixtes (5-6) et on a fait Foot, Hand, Basket, Hocket, Rugby et Volley!
On a gagné en Basket, Hocket et Volley ^^ Et le Hand perdu 7-6, mais on était 3 filles et 2 gars (dont un dans les buts) alors qu'ils étaient 5 gars et une fille laissée sur le banc de touche tout le match... Donc c'est abusé ^^

wwaaaaaaaaa la chance comment j'aurais aimé faire un basket avec ma classe Sad
Moi je fais que de la merde :

3*500 mètres (même si je les bouffe tous ^^)
acrosport
escalade

pas de basket ni de badbinton (je sais pas si sa s'écris comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptySam 22 Sep 2007, 13:08

Bahh c'est bien le 3*500 Very Happy Surtout que dans la classe, c'est des quiches en course XD
On est 22 et y'a seulement 2 gars qui sont devant moi... Et vu que quand on court, c'est pas mixte, je m'emmerde Neutral Ca aurait pu être drole de courrir avec des gars, en tout cas, ça peut pas être plus emmerdant que de courrir qu'avec des filles... Enfin bref ^^

Au basket, on les a battu 22-4 en match de 10min... Mais y'avait plein de règles (comme les 3 secondes dans la raquette) que l'arbitre comptaient pas... Pourtant dans l'équipe, y'en avait un qui en avait fait avec l'UNSS et moi aussi l'UNSS et 3 mois en club alors que dans l'autre, une fille qui en avait fait 4ans... XD Pour dire que c'était pas dit qu'on gagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptySam 22 Sep 2007, 19:33

Mar1 a écrit:
Xarcan a écrit:
Bon passons a mes vacances :

Alors deja le mois de Juillet : Nul... j'ais du bosser toutes les matieres pour récuperer mon retard que j'avais cumulé... donc j'avais pas d'ordi, je suis partis nulpart et j'ais fais que bosser.... bref vraiment très nul, surtout que mes potes n'étaient pas là....

X_X

Méchant va !!! Sad
Que je suis passée te voir, ça fait pas parti de tes vac's ??? Evil or Very Mad

Mais nan bien sur que nan Very Happy

C'étais meme génial, et ça tu le sais bien, mais je parlais "en général"...


Sinon pour le lycée tu parles pas de mon sosi :p

J'attends toujours une photo au fait :p


Ensuite la cambrousse c'est pas que c'est nul, mais ça dépend où aussi, si c'est loin de la ville ect... Moi perso je uis en plein centre et c'est super bien !

Les pots viennent tous squater chez moi le midi ou les soirs de match, les soirées d'apéros, de billard ect...

Ya pas mal de magasins, un bowling, ciné, laser quest, bar ect.. c'est vraient très agréable Smile


King : Le 3*500 c'est d'un chiant.... je e débrouillais pas tropmal (j'avais 15.5 de moyenne) mais c'est vraiment chiant.... Moi cette année je fais Hand/Course de Hais/PingPong.

Enfin comem l'année derniere quoi :p

Deplus en Hand c'est bon je gere, j'ai eu 18 l'année derniere ^^ mais bon quand on en a fit 5 ans ça aide... mais ça fait 2 ans que j'ais arrété, je me met au squash la ^^

J'espere juste que mes chevilles vont tenir... j'ais une laxacicité (je sais pas si ça s'écrit comme ça) des chevilles, donc j'enchaine les méchantes entorse.... Sad

X_X
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptySam 22 Sep 2007, 21:51

Ba moi j'aurais aimé faire basket parceque j'adore le basket, mais dans ma classe ils sont tous nul ^^
Y en a un qui en fais depuis quelques années, on a fais un match et sur ses 4 actions je lui est foutu 4 blocks..... Pi j'aurais été sur d'avoir une bonne note Laughing
C'est quoi du squash ? C'est pas le sport dans une salle carré ou tu tire dans les murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyDim 23 Sep 2007, 11:27

Yeahh, ton sosie !!! La photo, promis tu l'as la semaine prochaine Razz Et tu pourras pas dire qu'il te ressemble pas Very Happy

Xarcan a écrit:
Mais nan bien sur que nan Very Happy

C'étais meme génial, et ça tu le sais bien, mais je parlais "en général"...

Mouais, rattrappe toi Very Happy

Xarcan a écrit:
Ensuite la cambrousse c'est pas que c'est nul, mais ça dépend où aussi, si c'est loin de la ville ect... Moi perso je uis en plein centre et c'est super bien !

Les pots viennent tous squater chez moi le midi ou les soirs de match, les soirées d'apéros, de billard ect...

Ya pas mal de magasins, un bowling, ciné, laser quest, bar ect.. c'est vraient très agréable Smile

Comme t'as pu le voir, y'a pas besoin d'habiter en centre ville pour que du monde vienne chez moi ^^ Et puis y'a des animations aussi, un concert pratiquement toutes les semaines quand il fait beau!!! Ou au pire, c'est nous qui la faisons l'animation cheers
Bon par contre au niveau magasin, c'est la dèche... Mais bon, de toute façon le shopping c'est chiant Razz


Cette année ça va être galère niveau sport, le club de hand est complet, donc jpeux pas en faire... Et le horseball, la proprio du centre equestre qui est à 500 mètres du lycée (Et oui, c'est un lycée agricole pommé Razz), elle trouve pas de crénau pour qu'on puisse en faire... Sad Mais le prof de sport a dit qu'il allait s'arranger sunny
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyLun 15 Oct 2007, 17:31

Et Fire dans la vie réelle tu es bien pompier ?
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyMar 16 Oct 2007, 23:27

Oui King, je suis pompier Very Happy

Pourquoi, y'a le feu chez toi? Laughing

Et pour les vacances, n'oubliez pas, la campagne, ça vous gagne Laughing (à moins que ce soit la Bretagne Suspect )

Mais mes plus belles vacances je les ai passées à la campagne en compagnie de mes petits louveteaux cheers
J'en ai gardé des souvenirs impérissables!

Par contre habiter hors de la ville j'aurais du mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyMer 17 Oct 2007, 14:46

Firelabar a écrit:
Oui King, je suis pompier Very Happy

Pourquoi, y'a le feu chez toi? Laughing

Non et heuresement ^^
Mais j'aimerais bien faire ça plus tard Very Happy
Donc je voulais te demander, t'as fais quoi comme étude (ou comme concours) ? et tu gagne combien Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyMer 17 Oct 2007, 17:56

Je pense que lorsque tu fais pompier c'est plus pour l'esprit du métié que l'argent...

Je savais pas que tu étais pompier, je me sent un tout ptit peu con maintenant de vous avoir raconté ma murge de la fete de la musique...

X_X
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyMer 17 Oct 2007, 20:35

Xarcan a écrit:
Je pense que lorsque tu fais pompier c'est plus pour l'esprit du métié que l'argent...

Je savais pas que tu étais pompier, je me sent un tout ptit peu con maintenant de vous avoir raconté ma murge de la fete de la musique...

X_X

Je sais mais c'est juste une question de curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptyVen 19 Oct 2007, 19:47

Firelabar a écrit:
Et pour les vacances, n'oubliez pas, la campagne, ça vous gagne Laughing (à moins que ce soit la Bretagne Suspect )

Mais mes plus belles vacances je les ai passées à la campagne en compagnie de mes petits louveteaux cheers
J'en ai gardé des souvenirs impérissables!

Par contre habiter hors de la ville j'aurais du mal Neutral

A moins que ce soit la Bretagne ? Bahh... C'est très bien la Bretagne Very Happy
C'est jolie et en plus, y'a mon frère là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptySam 20 Oct 2007, 01:06

Citation :
Je savais pas que tu étais pompier, je me sent un tout ptit peu con maintenant de vous avoir raconté ma murge de la fete de la musique...

T'inquiète, Xarcan, j'en ai aussi pris des belles cuites quand j'avais ton age... Razz j'ai aussi fait des conneries et j'en fait encore d'ailleurs geek


Citation :
Mais j'aimerais bien faire ça plus tard

Quelle belle idée King Very Happy
C'est un beau métier que j'échangerais pour rien au monde cheers

Mais moi je suis pompier à Bruxelles et je sais que chez vous, c'est fort différent...
D'abord, t'as les volontaires et ça tout le monde peut le faire (faut trouver un accord avec son employeur mais bon). Ils ne sont en fonction que lors des interventions...
Ensuite, t'as les professionnels mais je crois savoir qu'en France ça diffère pas mal de chez nous. Les pompiers de Paris et les Marins pompiers de Marseille sont rattachés à l'armée mais pas les autres corps si je ne dis pas de bêtise.
Alors les salaires et les tours de garde sont fort différents...

Nous, à Bruxelles faisons des gardes de 24h et puis on a 72h de repos.
A Paris, ils font plusieurs jours de garde de suite par exemple.

Niveau salaire, j'ai vraiment pas à me plaindre compte tenu du nombre de jours de congé que j'ai Very Happy Mais bon, y'a le risque aussi même si on essaye de le réduire un maximum Wink
Mais je crois que tous les pompiers sont pas si bien payés que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D EmptySam 20 Oct 2007, 12:25

Pompier c'est un magnifique métier Smile

C'est tellement beau que ya rien d'autre a rajouter ^^

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLOOD] Vos vacances :D Empty
MessageSujet: Re: [FLOOD] Vos vacances :D   [FLOOD] Vos vacances :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLOOD] Vos vacances :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Nostalgie :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers: