Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les 11 commandements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyDim 21 Fév 2010, 17:08

Voici les commandements que doivent respecter chaque Avatar de Vengeance:

Commandement 1: Le chef a toujours raison.

Commandement 2: Quand le chef a tort se reporter au commandement n° 1.

Commandement 3: Tu feras toujours preuve de discernement.

Commandement 4: Le meurtrier de l'un des nôtres, impuni ne devra resté

Commandement 5: Dans la passion d'un métier utile au clan tu t'investiras et les fruits récoltés tu partageras.

Commandement 6:
Avec celui qui t'a nui tu discuteras, s'il regimbe trop, tu le châtieras.

Commandement 7: A la vie du clan tu participeras.

Commandement 8: Aux autres en premier lieu, tu penseras.
Si la situation le permet, ton aide tu proposeras...

Commandement 9: Toute action symbolique d'un petit message tu accompagneras.


Dernière édition par Marmott le Dim 21 Fév 2010, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyDim 21 Fév 2010, 17:13

En voyant cette section du forum vide... affraid Je me suis dit qu'il fallait garder, voir actualiser certains postes study

Je récupère le poste sur les 11 commandements, j'ai effectué une amélioration.

Je vous rappelle donc la philosophie de ce poste
==> rappeler brièvement la ligne de conduite à avoir
==> être dans l'esprit du film... d'où le faite que nous n'en avons pas obligatoirement 11... et aussi qu'ils peuvent être décalés geek

Donc:
Arrow donnez moi votre avis sur ma modif
Arrow si vous avez des modifs à apporter, faites vos propositions, qu'on en discute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yehon
Avatar
Avatar
yehon


Messages : 421
Race : orc
Métier : mineur / bucheron / coordinateur

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptySam 21 Juin 2014, 23:42

Bonsoir a tous.

Dans l'optique de recherche pour le descriptif de clan du wikigard, j'ai repris les commandements.
J'ai voulu les reecrire sur un theme plus construit et imposant (a la yoda en quelques sortes). Je post ici le resultat sachant que si vous n'appreciez pas on n'y touchera pas et laissera comme c'était avant. Apres tout moi je débarque en quelque sorte...

Ma proposition :

  "Voici les commandements que doivent respecter chaque Avatar de Vengeance :
Commandement 1 : Toujours raison le chef a.
Commandement 2 : Quand le chef a tort se reporter au commandement n° 1.
Commandement 3 : De discernement, toujours preuve tu feras.
Commandement 4 : Le meurtrier de l'un des nôtres, impuni il ne sera
Commandement 5 : Dans la passion d'un métier tu t'investiras, les fruits récoltés tu partageras.
Commandement 6 : Avec celui qui t'a nui tu discuteras, s'il regimbe trop, tu le châtieras.
Commandement 7 : A la vie du clan tu participeras.
Commandement 8 : En premier lieu, aux autres tu penseras. Selon la situation, ton aide tu proposeras. Commandement 9 : De toute action symbolique d'un message tu accompagneras."


De plus l'histoire des avatars étant fourni, il est possible de mettre un lien dans le descriptif wiki pour que les gens viennent la lire sur le forum... et nous on pourra la remplir avec le roleplay que l'on souhaite et la mettre a jour Wink
Voila mes idées...
Bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyDim 22 Juin 2014, 01:50

Bonne idée.

En complément d'informations:

De mémoire, à l'époque,le but des commandements étaient:
- donner un caractère sérieux
- certains sont sérieux, d'autres ont une touche d'humour... (référence aux fil les 10 commendements, qui n'en possède pas 10...)

Comme toujours, tes modifications seront soumisent au groupe pour acceptation
Revenir en haut Aller en bas
yehon
Avatar
Avatar
yehon


Messages : 421
Race : orc
Métier : mineur / bucheron / coordinateur

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyJeu 24 Juil 2014, 23:42

Voici une nouvelle proposition formulé a partir des remarques effectués sur le topic dans la salle de reunion sur le wikiclan. N'hèsiter pas a donner vos avis avant un vote sur l'évolution des commandements. A voir si l'esprit dans leur ecriture doit rester ou evolué et sous quel forme et sous quel importance. Merci bonne soirée a tous.

IV) Les commandements. "Voici les commandements que doit respecter chaque Avatar de Vengeance :
Commandement 1 : Toujours raison, le chef a.
Commandement 2 : Quand le chef a tort se reporter au commandement n° 1.
Commandement 3 : De discernement, toujours preuve tu feras.
Commandement 4 : Impuni, le meurtrier de l'un des nôtres ne restera.
Commandement 5 : Dans la passion d'un métier tu t'investiras, les fruits récoltés tu partageras.
Commandement 6 : Avec celui qui t'a nui tu discuteras, s'il regimbe trop, tu le châtieras.
Commandement 7 : A la vie du clan tu participeras.
Commandement 8 : En premier lieu, aux autres tu penseras. Selon la situation, ton aide tu proposeras.
Commandement 9 : De toute action symbolique, d'un petit message tu accompagneras.


Les commandements 3 et 4, malgré les changements, sont peut etre trop dans l'esprit yoda qui parle par rapport aux autres peut etre. C'est ce qui derangeait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyVen 25 Juil 2014, 00:07

Je remets la mes propositions pour les 3 et 4 qui pour moi ne sonnent pas comme les autres de par la construction de la phrase. C'est con, mais ça me perturbe Razz 

Toujours preuve de discernement, tu feras.
Le meurtrier de l'un des nôtres, impuni ne restera.

Et une virgule au 7. Toujours pour faire comme les autres Very Happy

A la vie du clan, tu participeras.
Revenir en haut Aller en bas
Agadulf/Sire
Avatar
Avatar
Agadulf/Sire


Messages : 342

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyVen 25 Juil 2014, 00:29

juste sur celui-ci :

" Avec celui qui t'a nui tu discuteras, s'il regimbe trop, tu le châtieras. "


Avec celui qui t'a nui tu (ne) discuteras. S'il regimbe trop, tu le châtieras.

y a jamais deux verbes dans la même phrase en français. Alors un point entre discuteras et châtieras.

Et le (ne) je ne sais pas...

Avec celui qui t'a nui, tu (ne) discuteras. S'il regimbe trop, tu le châtieras.


Puis une virgule ce n'est ni un sujet ni un cod.... alors ça se fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyVen 25 Juil 2014, 01:53

L'idée de ce commandement et d'ouvrir le dialogue.

Nombre de fois, nous avons rencontrer des noobs qui découvrait leur force.
Se prendre un coup car la personne découvre... Cela ne mérite pas toujours une mort (disproportionné).
Par contre, si le geste était conscient, avec ou sans discussion on le voit très vite. S'il se moque de nous, on rends le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Agadulf/Sire
Avatar
Avatar
Agadulf/Sire


Messages : 342

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyVen 25 Juil 2014, 22:32

pas de "ne"
Revenir en haut Aller en bas
yehon
Avatar
Avatar
yehon


Messages : 421
Race : orc
Métier : mineur / bucheron / coordinateur

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyVen 22 Aoû 2014, 16:54

Aujourd'hui Yehon revint apres un mois d'absence, communiquer avec ces compagnons sur ce qui lui avait permis de se liberer de ces entraves. Celles qui etaient historiques entre race sur ces terres n'était plus pour lui, uniquement grace aux sacro saints commandements des Adv. Il decida qu'un texte sur un parchemin vallait mieux que mille discours. Il laisserait ainsi a chacun leur liberté de se forger une opinion. Il tanscrivit quelques mots dont il maitrisait desormais le sens et la forme, et l'envoya a chacun de ces compagnons. En voici un exemplaire :


"Salutation a vous cher compagnon.

Dimanche cela fera un mois que la proposition formulé pour le renouvellement des saints commandements est en débat. J'ai pris en compte ce qui a deja ete dit et a la fin de cette periode de libre expression je reecrirais la proposition en fonction de ces élements. Je laisserai ensuite l'honneur a notre chef de decider le meileur moment pour soumettre au vote les nouveaux commandements que tout avatar devra respecter avec honneur. Ces commandements ont bouleversé des comportements et des situations (allant même jusqu'a rendre des orcs soucieux de reflechir avant d'agir). Leur vote, et peut etre leur validation, sera un moment important et fondateur des avatars de vengeance sur les terres de kigard. A nous de nous investir pour les rendres les plus audibles possible a tout les peuples present sur ce monde.

Bonne continuation les Adv. Avatar un jour, avatar toujours."


Au moment ou ces mots seraient lus par ces compagnons, il serait surrement sur ces terres enneiger au nord. Il se devait d'explorer "les crocs blancs" où, surrement, bon nombre d'aventurier avant lui avait voulu poser le pied et conquerir ce territoire. Mais lui arriverait a en revenir pour transmettre ces enseignements, car il ne si rendrait pas seul. Certains de ces compagnons adv seront avec lui, chassant les monstres hostiles de ces contrés ou amassant les ressources necessaires a l'essor d'Avataria. Il en était convaincu, le nord recellerait bien des mysteres dont il faudrait se mefier, mais il y aurait aussi tout ce que ces compagnons et lui voulait, l'aventure et la possibilité d'etendre leur savoir et influence obtenue par les saints commandements. Peut etre qu'il ecrirait un journal de bord pour ne perdre aucune informations et ajouter a la futur bibliothèque des savoirs un nouvel ouvrage pour Avataria et son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
yehon
Avatar
Avatar
yehon


Messages : 421
Race : orc
Métier : mineur / bucheron / coordinateur

Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:34

Dimanche nous sommes. Les propositions sont donc toutes sauvegardés et traités.
La proposition finale sera envoyé a notre chef pour une dernière validation et ensuite soumise a tous les avatars.
Bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 11 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 11 commandements   Les 11 commandements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 11 commandements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOUVENIR][Table ronde] Les 11 commandements
» LES 11 COMMANDEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Quartiers Publics :: Présentations et Histoires-
Sauter vers: