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Fergal Avatar
Messages : 212 Race : Elfe Métier : Alchimiste
| Sujet: PV Sam 15 Jan 2011, 13:04 | |
| J'ai cherché à droite à gauche mais je n'ai pas réussi à trouver les informations suivantes : - Les monstres attaquent les aventuriers avec le moins de PV - Le nombre de PV au départ est différent selon la race choisie La première j'aurais tendance à la confirmer. Il se passe pas une demi-journée sans qu'un monstre me tombe dessus pour aucune raison particulière (à part le fait que j'ai 60 PV). Et c'est horriblement saoulant... Pourquoi attaquer un elfe grand et imposant quand il peuvent s'en prendre à un méchant gnome malingre à coté ? Ça dépasse l'entendement. La seconde est vraie également si j'en crois le simulateur d'évolution de Tegnus. Et alors pour le coup, je ne trouve pas ça normal... Les elfes qui commencent avec moins de PV doivent obligatoirement dépenser des PE pour atteindre un nombre de PV "moyen" et donc pour ne pas être sans cesse submergés par les monstres comme c'est mon cas. Impossible de choisir de jouer un perso low-PV comme j'avais décidé de le faire. Alors qu'un nain qui choisit de rester à 4 en DEX ou un orc à 4 en INT il peut sans problème... Et encore pire: le coût d'une évolution est plus élevé lorsqu'on a un malus de départ dans cette catégorie... Exemple d'améliorations: ELFE : 3xPV, 3xDEX = 54 PE => 70 PV (9 en DEX, 5 en INT et en FOR) ORC : 3xPV, 3xFOR = 60 PE => 80 PV (9 en FOR, 4 en INT, 5 en FOR) Donc au final, un orc aura dépenser 6 PE de moins, et son malus (-1 en INT) me parait bien moins handicapant que celui d'un elfe (-10PV) Bref je trouve qu'il y a là un souci au niveau de l'uniformité original des races. La solution la plus simple pour y remédier serait juste que les monstres ne ciblent pas en fonction des PVs. En plus, ça ne se justifie même pas : Si tu attaques 3 types, 1 gros balèze et 2 crevettes inoffensives, tu vas t'attaquer au gros balèze, pas aux crevettes.... Enfin en attendant un changement éventuel, je viens d'investir encore une fois dans les PV tellement c'est injouable. (Si je poste ici c'est pour avoir votre avis en premier lieu. Je n'ai pas vraiment eu le temps de maîtriser en profondeur toutes les facettes du jeu et il se peut que j'aie raté des détails essentiels)
Dernière édition par Fergal le Dim 16 Jan 2011, 14:08, édité 1 fois | |
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Gredincisif Avatar
Messages : 52 Race : Elfe Métier : Voleur
| Sujet: Re: PV Sam 15 Jan 2011, 19:14 | |
| Je pense, au contraire que l'elfe à pas mal de chance. Avec la prochaine mise à jour, si j'ai bien compris, on ne gagnera plus d'xp avec les actions que l'on fera. Du coup, l'archer elfe n'aura plus le problème d'xp. L'orc, par exemple, qui est forcément au CàC doit monter Force, PV, et dextérité s'il aime les critiques. D'accord, quand on est elfe au début ça fais un peu *** de devoir dépenser ses PE en PV, mais une fois dans un clan, avec un peu d'organisation tu n'as rien à craindre. Tu peux alors monter full dext Il suffit juste que les tank provoquent. A mon avis, il te faudrait juste un peu de défense, pour ne pas avoir à craindre les gobs. Si ce sont des monstres plus fort, tu as juste à rester éloigné, ça tombe bien, tu es archer | |
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Fergal Avatar
Messages : 212 Race : Elfe Métier : Alchimiste
| Sujet: Re: PV Dim 16 Jan 2011, 00:10 | |
| Ouais enfin là typiquement ça va pas du tout. Depuis que je suis en mouvement, j'ai du perdre environ 150 PV... En seulement quelques jours... (les jets de 4 ou 5 PA depuis 2 jours ne m'ont pas aidé à m'éloigner et je me prends en moyenne 2 attaques toutes les 12h...) Sinon concernant la réforme je suis pressé qu'elle arrive ouais... - 1er décembre 2010 : Niveau 6, 101/120 PX - 16 janvier 2011 : Niveau 6, 54/120 PX (ce qui fait une moyenne inférieure à 0.5 PX/tour...) | |
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Marmott Chef
Messages : 1626 Race : Elfe Métier : herboriste
| Sujet: Re: PV Dim 16 Jan 2011, 00:53 | |
| Le vrai problème est l'IA des monstres...
Pour la MAJ, je ne l'ai pas suivi, mais si je devais regarder au niveau du RP, depuis 1 semaine nous traquons les LTK, et je suis heureux de voir que ça ne pénalise pas notre évolution individuelle toute cette marche forcée... | |
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Fergal Avatar
Messages : 212 Race : Elfe Métier : Alchimiste
| Sujet: Re: PV Dim 16 Jan 2011, 01:55 | |
| Ben moi je gagne clairement plus de PX lorsqu'on se déplace ^^ Et sinon je suis totalement d'accord, le seul truc qu'il faudrait changer selon moi c'est l'IA des monstres, enfin au moins sur ce point là.
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Gredincisif Avatar
Messages : 52 Race : Elfe Métier : Voleur
| Sujet: Re: PV Dim 16 Jan 2011, 10:04 | |
| A mon avis, c'est normal qu'un monstre attaque le plus faible en Pv, sinon l'action provoquer n'aurait aucun intérêt. | |
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Firelabar Avatar
Messages : 644 Race : Nain Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur
| Sujet: Re: PV Dim 16 Jan 2011, 10:51 | |
| Pis c'est bien dit dans le nom: Intelligence Artificielle... C'est plus intelligent d'attaquer celui qu'il pourra tuer le plus vite | |
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Fergal Avatar
Messages : 212 Race : Elfe Métier : Alchimiste
| Sujet: Re: PV Dim 16 Jan 2011, 14:11 | |
| Moi personnellement je trouve débile qu'un monstre préfère se déplacer 2 fois pour venir attaquer un type qui passait par là plutôt que d'attaquer le tank en armure qui lui enfonce son épée dans l'échine depuis 3 tours... | |
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Xarcan Avatar
Messages : 1085 Métier : Joaillier, Mineur
| Sujet: Re: PV Dim 16 Jan 2011, 15:51 | |
| Un efle doit investir un minimum en PV au début du jeu, la mort est assez pénalisante... Mais l'elfe a aussi un très gros avantage, c'est d'être le meilleur archer... on voit très vite que Frappa qui a 2 niveaux de moins que moi tape aussi fort sans critique. En critique elle me dépasse de beaucoup et elle frappe a 5cases. Donc oui il y a peu de défense, mais une puissance d'attaque très élevé. Une bonne alternative à l'Elfe est un Humain, il a pas de faiblesse en PV mais pas d'avantage non plus en dext, c'est un archer qui tape moins fort mais plus résistant. L'IA des monstres oblige vraiment à être vigilent, c'est pas plus mal. La maj va réglé pas mal de problèmes, plus d'avantage de certaines actions sur d'autre (comme les archer, ou les coups de bouclier de tanks), on pourra ainsi provoqué tous les monstres sans craindre de perdre une action qui fait gagner des PX. C'est un très gros plus au gameplay. Il faut être patient Fergal, ça serra bientôt réglé X_X | |
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Xarcan Avatar
Messages : 1085 Métier : Joaillier, Mineur
| Sujet: Re: PV Dim 16 Jan 2011, 15:54 | |
| Si tu veux pas augmenter tes Pv car ils cout trop cher, augmente ton esquive. Une esquive de 30/40% c'est une bonne alternative si tu peux pas porter d'armures à cause des PV.
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Marmott Chef
Messages : 1626 Race : Elfe Métier : herboriste
| Sujet: Re: PV Dim 16 Jan 2011, 21:42 | |
| - Fergal a écrit:
- Ben moi je gagne clairement plus de PX lorsqu'on se déplace ^^
Au moins, je trouve ce point très bien, car on voit que les LTK nous font courir beaucoup, RP oblige, et que ce n'est pas pénalisant pour l'évolution de nos personnage Du coup, niveau RP nous pouvons nous lâcher | |
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Fergal Avatar
Messages : 212 Race : Elfe Métier : Alchimiste
| Sujet: Re: PV Lun 17 Jan 2011, 01:03 | |
| Qu'est-ce qui rapporte des PX en fait ? - les déplacements ? seulement le bond ? - le métier ? - le kill ?
C'est tout non ?
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Mar1 Avatar
Messages : 627 Race : Gnomette Métier : Infirmiere :P
| Sujet: Re: PV Lun 17 Jan 2011, 07:09 | |
| Les soins, et c'est plutot rentable | |
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Xarcan Avatar
Messages : 1085 Métier : Joaillier, Mineur
| Sujet: Re: PV Lun 17 Jan 2011, 12:10 | |
| Le plus rentable :
Coups de Bouclier/Soin
Ensuite les Bonds et les Kills.
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Fergal Avatar
Messages : 212 Race : Elfe Métier : Alchimiste
| Sujet: Re: PV Lun 17 Jan 2011, 23:17 | |
| Rhooo... J'ai pas de bouclier et j'ai 5 en Int. Sérieusement... | |
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Kaldar Avatar
Messages : 489 Race : Nain Métier : Tank
| Sujet: Re: PV Jeu 20 Jan 2011, 09:31 | |
| En fait, pour l'instant, toutes les actions a 4 pa ou plus rapportent au moins un PX.
Mais ça va changer pour éviter les actions qui ont pour seul but le gain de PX justement (genre coup de bouclier / soin sur un allié). | |
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