| [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues | |
|
+5King Marmott Xarcan Gargak Firelabar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Firelabar Avatar
Messages : 644 Race : Nain Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur
| Sujet: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Mer 20 Sep 2006, 21:36 | |
| Suite à la demande d'inscription de Plosmerch, je me suis rendu compte qu'il était difficile de se faire une idée juste quant à la valeur des prétendants.
On risque de refuser certains bons éléments parce qu'ils ne maîtrisent pas le forum ou que leur nom n'est pas à notre goût. (je ne dis pas par là que Plosmerch serait un bon élément, mais qui sait)
Je trouverais ça plus réaliste de les mettre à l'essai durant une période prédéfinie pour voir quelle sera leur comportement tant avec les amis qu'avec les ennemis.
Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006, 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
Gargak Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Mer 20 Sep 2006, 22:20 | |
| | |
|
| |
Xarcan Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Mer 20 Sep 2006, 23:26 | |
| Oui mais a l'essai veut il dire accepté dans le clan en étant en test, ou en test sans etre vraiment dans le clan ?
X_X | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Jeu 21 Sep 2006, 10:47 | |
| Là est tout le problème Pour le début de la béta3, j'ai une solution provisoire: Comme on aura besoin de ressource / main d'ouevre / capacité... , tous ceux qui viendront nous aider, seront +/- tester, on pourra communiquer avec eux... et ainsi se faire une idée sur eux Par contre... une fois le village fini... faudra trouver un autre biais... | |
|
| |
Xarcan Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Jeu 21 Sep 2006, 20:03 | |
| Bonne idée !
Bha le Village fini on prend que ceux qui se sont vraiment investit a le construire, les autres on les prends pas...
X_X | |
|
| |
King Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Jeu 21 Sep 2006, 20:17 | |
| - Xarcan a écrit:
- Bonne idée !
Bha le Village fini on prend que ceux qui se sont vraiment investit a le construire, les autres on les prends pas...
X_X Ou aussi ceux qui nous guérrissent et aident dans les combats!! | |
|
| |
Mar1 Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Jeu 21 Sep 2006, 20:27 | |
| Pour la VF, de toute facon je serais soigneuse, construire les batiments, ca sera pas trop voir meme pas du tout mon truc! Mais si je peux faire autre chose, dites le moi;) Mar1 a votre disposition | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Jeu 21 Sep 2006, 21:43 | |
| | |
|
| |
Xarcan Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Jeu 21 Sep 2006, 22:03 | |
| Bha on fais une semaines (voir 2) d'éssais, si on est satisfait (selon la participation au forum/clan ect...).
Si ils ont le test avec mention on les prends.
X_X | |
|
| |
Firelabar Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Ven 22 Sep 2006, 09:18 | |
| Mon idée: Pas besoin d'être inscrit dans le clan si c'est pour ne pas se faire accepter (perte de po) Il sera difficile de juger qui aura contribué ou non à la construction vu que les métiers seront bien spécifiques... Deux semaines à l'essai et on vote comme avant, la présence sur le fofo, la communication dans le jeu et un apport au clan seront nécéssaires à un vote positif de ma part... | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Ven 22 Sep 2006, 11:32 | |
| Donc, pendant 2 semaines, les nouvelles recruts n'ont pas le statu "AdV" dans le jeu ... Mais, au niveau du forum AdV ??? Aucun accès Accès restrint Tous les accès pendant les 2 semaines... | |
|
| |
Xarcan Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Ven 22 Sep 2006, 12:23 | |
| Pour le forum je dirais d'avoir acces a tous sauf : Discution privée Salle de réunion. X_X | |
|
| |
Akfar Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Ven 22 Sep 2006, 13:37 | |
| pareille que xarcan | |
|
| |
Maya Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 17:12 | |
| Pour les nouveaux en période de test environ 2 semaines , on devrait leur donner un parrain histoire qu'ils soient mieux suivis et que les nouveaux recruts puissent voir un peu la vie du clan et aider comme il peuvent le clan. Ils seraient pas laisser à eux même.
À la fin des temps le parrain parle avec Marmotte et le second si il est accepté ou non.
Voilà ce que je propose. | |
|
| |
Xarcan Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 17:46 | |
| Exelente idée !!!
J'ais pas mieux ^^
Sauf que a la place de Parrain je dirais plustot "Tuteur"...
X_X | |
|
| |
Mar1 Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 17:54 | |
| Faut avouer, c'est une tres bonne idée, mais on le choisit comment le "tuteur" ? | |
|
| |
Xarcan Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 18:02 | |
| Bha selon ceux qui ne sont pas occupés...
Ou meme on en prend 1 chacun son tour....
Sinon on fait une Unité des Nouveaux Venus (U.N.V)
Qui sera chargé de former les nouveaux.
Ce sera de préférence des personnes d'expériences.
X_X | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 18:02 | |
| Excellente idée soit il a déjà une connaissance et là se sera une simple formalité et si c'est un illustre inconnu, on aura un avis supplémentaire mais comment choisir le tuteur celons quel critère ?? une personne attitré à ce post ?? en rapport avec la profession ?? ( que faire quand le métie n'est pas représenté ) | |
|
| |
Akfar Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 18:28 | |
| trop trop bonne idée! J'adhere absolument! Le tuteur pourrait etre choisit en fonction de la race du nouveau! Comme cela il pourra lui expliquer les rudiment du combat etc ... Et puis ca pourrait devenir une sorte de passage obligé pour tous les nouveau! Ca ferait un peu plus de RP Moi en tout cas je me propose en tant que tuteur | |
|
| |
Xarcan Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 19:36 | |
| Bha quand un nouveau arrive on demande qui veut etre son tuteur, celui qui se présente pour etre tuteur est son tuteur...
Tout simplement... pourquoi se casser la tete ^^
X_X | |
|
| |
King Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 20:08 | |
| Tres tres bonne idée Maya!! mais moi tuteur ca le fait pas j'arrive pas a bien expliquer et tout mais je verrais bien Xarcan ( mais il le fait si il veut ) car il conseille bien et tout... | |
|
| |
Maya Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 22:46 | |
| bin pour le choisir le tuteur - Sois il a 1 ADV qui le présente, alors il est choisis d'office, ça évite qu'on propose n'importe qui et de créer des liens. -Sois il vient tout seul alors, il faut juste savoir ce qu'il veut faire et lui trouver un tuteur dans le même domaine. Le tuteur a pour role: De lui faire connaitre le clan. De lui transmettre les info nécésaire pour qu'il puisse aider. De lui apprendre le jeu si besoin. De voir à ce que la personne aille le 10 PO. De faire un petit rapport à Marmotte comment il a participer pendant les 2 semaine. et si oui ou non il serait bon de le faire rentrer. Environ 2 semaine pour voir sa constance. Je pense que ça serait une belle expérience...et en plus ça permet au nouveau de connaitre mieux au moins une personne et plus facile pour lui de bien s'intégré dans le clan après. | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Lun 25 Sep 2006, 23:09 | |
| Tous cela me semble parfait Clair et précis Il me semble inutil de faire un vote... qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Firelabar Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Mar 26 Sep 2006, 09:12 | |
| J'aime pas beaucoup l'idée dans le sens ou une seule personne décidera qui peut ou ne peut pas adhérer au clan De plus, je considère que dès qu'un nouveau postulant ce fait connaitre, nous sommes tous "tuteurs" et nous avons tous le devoir de l'aider à comprendre le jeu etc... Avoir plusieurs points de repères permettrait aux nouveaux de choisir sa manière de jouer et non pas adhérer à l'une ou l'autre sans avoir pris connaissance des autres possibilités. Non, franchement, ça me plait pas trop | |
|
| |
Akfar Avatar
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues Mar 26 Sep 2006, 09:45 | |
| un seul mot : idem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues | |
| |
|
| |
| [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues | |
|