yehon Avatar
Messages : 421 Race : orc Métier : mineur / bucheron / coordinateur
| Sujet: [Evénement de Kigard] Les Jeux d'Avataria ! Ven 12 Juil 2019, 23:14 | |
| . Humeur joueuse à Avataria - Jack le 09 Juillet 2019 :
Le soir déclinait, la brume remontait lentement du lac pour draper Avataria d’un manteau ouaté. Jack revenait avec le petit groupe de chasse, chaque jour les poussait plus loin vers le nord à refouler plus haut les trolls des montagnes. Il se lançait alors dans une course endiablée où tout lui était prétexte à sortir les lames acérées de ses griffes, à aller au contact, à provoquer l’affrontement. Sa façon à lui de faire face à l’absence d’Asha, un artifice pour occuper sans cesse son corps afin d’épuiser son esprit. Une manière de grappiller du temps sans rester à attendre de ses nouvelles en égrainant les jours.
Comme tous les autres Avatars, il avait reçu l’injonction impérieuse d’assister au conseil. Il n’était pas question de déroger cette fois à son devoir sous un prétexte fallacieux, c’était suffisamment rare qu’on exige sa présence pour être d’importance. Même s’il avait la tête ailleurs et qu’il n’avait pas le cœur à discuter, il se ferait violence, il avait un certain sens des responsabilités.
Il ne pouvait nier que déjà une certaine effervescence avait gagné les habitants. Les murs contenaient avec peine une excitation contagieuse. A n’en pas douter quelque chose se tramait le soir au coin du feu.
En croisant sur son chemin les visages familiers ou inconnus des voyageurs, chasseurs ou clients de passage, l’elfe se demandait s’ils pouvaient sentir comme un parfum de liesse s’élever des chaumières ? Les premiers échangeaient quelques nouvelles d’amis depuis longtemps perdus de vue ; les suivants cherchaient un peu de réconfort au coin d’un brasero, quelques pansements sur leurs plaies douloureuses ou un toit pour passer une nuit sereine ; les derniers marchandaient des produits issus de l’artisanat local de grande qualité ou des animaux de compagnie fidèles et dévoués. Mais se pouvait-il qu’aucun ne discerne l’engouement et l’enthousiaste collectif qui s’était emparé d’Avataria ? L’idée le fit sourire, lui-même commençait à se prendre au jeu…
Jack n’était pas en retard quand il gravit quatre à quatre les escaliers du bastion d’un pas léger et silencieux. En arrivant tôt, il espérait se couler discrètement dans un coin. Il franchi les ventaux de la Grande-salle, un éclat s’alluma dans ses yeux quand il croisa le regard de Magnus adossé à une colonne non loin de la grande cheminée où le feu dévorait des troncs entiers en crépitant délicieusement. L’orc qui était en grande conversation avec Zora, Tikk, Yehon et Xarcan, lui fit des grands signes pour l’appeler. L’elfe les salua chaleureusement en se joignant au petit groupe. Et se tournant vers Magnus, il répondit par un sourire généreux à la frappe amicale qui claqua dans son dos, même si ses traits brouillés trahissaient une grande fatigue.
- « Les gars, vous avez fait du beau boulot au sud ! J’apprécie particulièrement la protection que la basse-cour apporte à l’enclos. Et quelle vue fantastique lorsqu’on gravi les contreforts du castelnau ! Une pure merveille ! Avec Kard’yNhal, je ne me lasse pas de les parcourir au galop. C’est un vrai parcours d’entraînement… »
Les discussions animées autour des derniers plans n’expliquaient pas à elles seules le brouhaha qui régnait ce soir-là. Tous avaient été conviés et les tables avaient été dressées de façon à ce que chaque membre puisse aisément entendre les conversations et y prendre part.
La cité florissante subissait une vague de travaux et d’aménagements sans pareil. Rien de bien étonnant toutefois aux yeux des Avatars habitués aux changements architecturaux de leur ville fortifiée. Il en fallait plus pour les chambouler. Ce n’était pas les premières modifications des plans originels, et ce ne serait sans doute pas les dernières. Même s’il fallait avouer que cette fois, l’entreprise revêtait une certaine ampleur.
Après avoir terminé les évolutions, particulièrement réussies de la poterne sud et les remparts qui l’enserraient, les architectes, maître d’œuvres et ouvriers s’attaquaient aux ouvrages nord. Un travail titanesque que compliquait la neige et le vent froid venu des crocs blancs qui rabattait les trolls des montagnes plus bas qu’à l’accoutumé.
Petit à petit, tout le monde était arrivé et ils avaient pris place autour des tables. Xarcan qui présidait l’assemblée avait pris la parole. Jack, plutôt dissipé en ce soir de retrouvailles, n’était pas d’humeur à écouter attentivement la réunion et Magnus était trop content de voir un sourire se redessiner enfin sur le visage de son ami pour ne pas en profiter. Toujours plus prompt à agir qu’à discourir, les deux frères chahutaient gentiment comme deux gamins trop heureux de retrouver leur complicité mise à mal ces derniers temps.
- « Chuuut Mag… attends ! De quoi il parle ? » l’orc haussa les épaules
Les mots chevaux et course, avaient néanmoins réussi à capter l’attention de Jack.
- « Des volontaires ? » le regard perçant de Xarcan se braqua sur lui. L’elfe aurait juré que ce n’était pas un hasard… Une manière de désapprouver son attitude désinvolte ? Ou une main tendue pour lui insuffler un peu de légèreté, l’aider à reprendre pied ?
Sans trop savoir de quoi on parlait, l’elfe opina du chef et leva la main pour relever le défi. Qu’importe finalement, cela l’occuperait et si ça concernait les chevaux, ça ne pouvait que lui plaire. Il décrocha dans les côtes de Magnus des coups de coude insistants. Ce dernier en maugréant répondit en chuchotant « Gromf, j’espère pour toi qu’il ne s’agit pas de nettoyer les écuries ! … » « Ok, ok, calme-toi ! » puis plus audiblement « Oui… j’veux dire, moi aussi chef je suis partant ! »
Xarcan semblant satisfait reprit « Bien… Jack, Magnus… quelqu’un d’autre pour les accompagner, il… »
Pouffant de rire et échangeant un regard complice, Jack n’entendait de nouveau plus rien, il rêvait déjà d’équipées sauvages et de courses poursuites effrénées, dans sa tête il sentait ses cheveux volant au vent...
Oui, cela lui semblait une bonne idée… et elle tombait à pic !
- Yehon le 10 Juillet 2019 :
Yehon, avait parcouru les rues pour aider au bon fonctionnement de la ville ces derniers jours. Il en avait profité pour prendre les dernières nouvelles, sentir l'ambiance et recevoir discrètement quelques rapports de ces oreilles discrètes parcourant la cité. Des échos sur des échanges de techniques d'artisanats, pour pouvoir faire tel ou tel équipement, commençaient à se faire entendre. Il avait enquêté en amont en voyant l'évolution récente de ces fameuses techniques. Il avait regroupé les informations, encouragé la discussion entre artisans avatariens et leurs connaissances.
Ahnubis avait eu la chance de pouvoir utiliser la forge pour les premiers essais, alors qu'à côté, l'alchimiste Fergal travaillait à son laboratoire toutes ces recettes de potions. Il souhaitait en améliorer leurs effets ou leurs durées. Quand à Phobos, le tailleur du clan, il avait ressorti les anciennes créations de son atelier, pour y jeter un oeil neuf. Untypcool et Xarcan travaillaient et analysaient chaque pièce d'équipement pour en extraire les traces magiques ou d'orfèvrerie. Tous apprenaient davantage et très vite grâce à une certaine organisation et une retranscription des savoir-faire. Il faudrait tout de même laisser une escouade de chasse s'orienter sur la collecte d'informations en extérieur car cela pourrait amener à d'étonnantes découvertes.
D'ailleurs cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas pris de nouvelles de certaines branches scientifiques avatariennes. Il espérait que leurs expériences n'étaient pas trop sorties de leur cadre. La dernière fois qu'il avait essayé de les suivre, Yehon avait entendu une histoire de taux de frottement d'un gnome et d'endurance au choc des nains. C'étaient des discussions animés et âprements débattues sur chaques points de détails. Yehon se demandait comment ils avaient pu se mettre d'accord et passer à autre chose surtout.
M'enfin, le travail n'attendait pas et lui fit quitter ces pensées. Il se redressa pour revenir avec toute son attention à la lecture des rapports avatariens. On lui rappela que la mi juillet approchait et qu'il faudrait vérifier les stocks de pierres également. Il ne sait pas pourquoi mais cela lui fit faire le lien avec un mot lu au bastion le matin même. Le soir venu, il rechercha les livres où étaient consignés tous les aménagements et l'évolution de l'architecture de la ville. Il voulait vérifier de lui même et en avoir le coeur net.
"En effet, le 11 juillet donc. Eh bien, que cela a bien changé depuis cette époque là. Hum, nous pourrions peut être… oui j'en suis sur."
Après ces quelques mots échangés avec lui même, l'orc pris le livre qu'il avait trouvé pour le ramener à son bureau. Il l'étudia en détail une bonne parti de la nuit, prenant des notes sur un morceau de parchemin. Parfois il s'attardait sur les souvenirs que lui rappelaient les faits consignés, avant de poursuivre la prise en note des éléments qui lui seraient utile.
Travaux 01
Le lendemain matin, le chef et l'avatar à l'origine des idées furent informé. Peu après, Il sut qu'un appel aux avatars était lancé. Une réunion était organisée le soir même pour écouter la parole de celui qui ne se trompe jamais. Ainsi peut être que cet événement pourrait s'organiser et faire connaître encore un peu plus le clan et ces membres.
En cette fin de soirée, les rues d'Avataria avaient perdus de leur effervescence marchande au rythme du soleil couchant. Une légère fraîcheur se faisait sentir alors que la lune commençait à prendre place dans le ciel. Les tavernes et auberges avaient fait le plein et l'animation se faisait parfois entendre, réchauffant la nuit. Pourtant, près du bastion, plusieurs silhouettes furent aperçues. Seuls les avatars pouvaient y entrer a cette heure. Une réunion allait surement se tenir à huis clos.
Yehon, avait choisi une place un peu en retrait dans la grande salle de réunion. Il y avait suffisamment de hautes colonnes ornées de drapeaux et de gravures aux 2 dragons pour se faire discret. Ainsi il voyait les derniers arrivants et il pouvait observer les discussions des avatars déjà présents. Parfois, il échangeait un instant quelques mots avec les autres, laissant l'occasion à ces espions de lui transmettre les derniers rapports discrètement.
Salle 01
Dans la salle, il commençait a y avoir de l'agitation et chacun restait fidèle à lui même. Jack arriva à un moment où Zora, Magnus, Tikk, Xarcan et Yehon discutaient sur les tout derniers avancements des travaux d'aménagements au nord. Bon nombre de réunions de chantier avaient eu lieux ici aussi, mais Jack n'y avait pas participé directement. Il remercia pour les travaux au sud qui était proche de son enclos. Cela faisait plaisir de voir que la rapidité et l'efficacité des travaux étaient appréciées. Peu après, on fit savoir à Yehon que tous ceux conviés, étaient arrivés et il transmis à Xarcan l'information. Le chef avatar quitta le petit groupe avec Tikk et s'éloigna un peu. Il discuta des derniers points de détails d'aménagements avec le maitre batisseur avant de rejoindre Mar1. Il lui adressa un regard l'invitant à le suivre à sa table si elle le désirait. Lorsqu'elle salua ceux avec qui elle discutait et qu'elle s'avança pour l'accompagner, Yehon commença à indiquer aux avatars d'aller se mettre en place.
Lorsque tous furent plus ou moins installés, le chef commença a parler sur ce qui les avaient amenés à se rassembler ce soir là. Certains écoutaient avec grande attention, d'autres parfois moins. M'enfin c'était ainsi, il fallait savoir l'apprécier. Si cela devenait exagéré Xarcan savait refroidir les ardeurs de chacun. Yehon restait attentif mais il scrutait surtout la salle pour savoir comment étaient perçues les idées évoquées. Certains volontaires se fit connaître, d'autres évoquèrent ce qu'ils en pensaient alors que les victuailles diminuaient à vu d'oeil.
Magnus et Jack n'étaient pas très discrets sur leur inattention alors que Zora c'était rapproché de là où Yehon se tenait pour pouvoir écouter. À un moment du discours du chef, il glissa à l'avatarienne, qu'il avait vu dans les manuscrits d'archives du clan ce qui était conservé et que ça lui avait rappelé beaucoup de souvenirs de l'époque. Le choix de l'emplacement bien précis pour les travaux, la vie a Avataria à l'époque entre le bastion, le camp d'entraînement et le portail d'éther. Il fut alors intrigué lorsque Zora lui révéla qu'il y avait d'autres manuscrits sur l'essor d'Avataria que celui gardé au bastion. Il y a des croquis, des dessins que Magnus et elle avaient conservé. Et même sur les installations plus récentes, parfois ils avaient pris le temps de poursuivre l'oeuvre par quelques dessins que leur inspiraient les vues. Hum, très intéressant. Il demanda s'il était possible de les voir et commença à discuter avec Zora sans faire attention au reste. Elle lui montra un croquis fait sur le chantier il y a quelques jours par Magnus, dessiné sur un morceau de parchemin. Il était très réussi et Yehon était complètement absorbé par ce qu'il voyait. C'était une autre manière de voir l'évolution de la cité et cela l'enchantait. Un peu trop d'ailleurs car il sentit se poser sur lui l'attention de Xarcan. Il faudrait en reparler demain matin, se dit Yehon en redonnant le parchemin a Zora, car cela pourrait être très utile.
Il commença a manger en écoutant plus attentivement le chef avatar, avant de recevoir un pli. Celui-ci, à sa lecture, fit apparaître une émotion sur son visage. Elle était à peine perceptible et il la masqua rapidement. Il réalisa qu'il était tant de quitter la table, le chef comprendrait. Il allait sûrement devoir envoyer quelques missives et réfléchir à la suite désormais. Les avatars allaient être sollicités, ce serait à eux seuls de choisir, ce n'était pas le moment de baisser la garde.
- Xarcan le 11 Juillet 2019 :
Le crépuscule avait bien entamé son travail sur les tours de Kigard, seules les plus hautes pouvaient voler encore un peu de chaleur et de lumière au soleil. C’est ce moment que Xarcan avait choisi pour organiser cette séance. Il n’avait pas lésiné sur la décoration, tableaux et dorures. Il souhaitait donner un côté unique et épique à la réunion.
Untypcool, comme à son habitude, était en avance. Il attendait les autres Avatars en lisant un livre qui paraissait être aussi vieux que le monde lui-même. Ce livre s’intitulait « Secrets d’enchantement, par Firelabar ». Le commerce battait son plein à Avataria, et les artisans avatariens travaillaient dur à l’étude des objets, armes et armures glanés au cours des chasses avatariennes. On espérait trouver ainsi les secrets de leur fabrication.
Xarcan observa Untypcool plongé dans son livre et s’attarda sur son visage et ses mains. Elles étaient aussi lisses que la peau de la plus belle des prunes, sans la moindre cicatrice. Certains penseraient que cet Homme était soit un scribe soit un noble qui se cache au fond de son château durant les batailles. Mais Xarcan connaissait bien son vieil ami. Il savait qu’Untypcool n’était pas un couard, bien au contraire. Untypcool était toujours en première ligne. Sa peau lisse était simplement à l’image de son talent au combat : Impeccable.
Durant cette réflexion, King entra et salua Xarcan d’un hochement, que celui-ci lui rendit. King alla s’installer à la grande table auprès de Frappadielle, qui était occupée à aiguiser sa hache de bûcheronne. King lui glissa quelques mots, la questionnant sur la présence de cette lourde hache à la réunion. Xarcan ne put s’empêcher d’esquisser un sourire au regard « d’évidence » qu’elle jeta à King. Cette femme était aussi amusante qu’elle était gentille.
Yehon entra au pas, le nez plongé dans des rapports des Guetteurs de la muraille Sud. Au vue de la grimace qui se dessinait sur son visage, les nouvelles ne lui plaisaient pas.
Tikk rentra à son tour au côté de Magnus et Zora, ils étaient en grande discussion sur les travaux d’aménagement de la zone Nord d’Avataria. Xarcan les héla, et alla à leur rencontre. Il donna un coup de coude à Yehon et l’invita à se joindre au groupe. Un peu de discussion sur l’avancement des travaux d’Avataria ne pourrait que lui faire du bien.
Jack entra dans la salle, il paraissait las et fatigué. Xarcan savait qu’il passait un moment difficile, mais il savait quoi faire pour lui changer les idées. Après plusieurs minutes, Yehon s’approcha de Xarcan et lui signala que l’ensemble des Avatars étaient présents. Il était temps de commencer la réunion. Xarcan se positionna à la tête de la lourde table d’ébène, il attendit encore quelques secondes que tout le monde soit installé.
D’une voix qui se voulait solennelle il annonça : « Comme certains le savent déjà, le 11 Juillet prochain, ça fera 5 ans jour pour jour que la première pierre a été posée dans le but de construire notre belle cité d’Avataria »
Duggin Deraka hocha de la tête, même s’il n’était pas encore un Avatar à cette époque, il comprenait l’importance de cette date.
Xarcan continua « Pour marquer cette date importante, je vous propose d’organiser un événement à l’échelle mondiale, les Jeux d’Avataria ! »
Des sourires se dessinèrent sur de nombreux visages, sur celui de Phobos la bouche fit un « O » d’excitation.
« Oui, des aventuriers et aventurières viendront du désert de l’oubli jusqu’aux crocs blancs pour s’affronter dans des épreuves épiques. A la clef, de l’or et des objets de notre artisanat, de qualité avatarienne il va sans dire »
Xarcan observa son auditoire, et vit Ahnubis et Phobos acquiescer lors du passage sur l’artisanat. C’étaient eux qui étaient chargés des prix, ils avaient un beau défi à relever.
« Après avoir longuement réfléchi en petit comité, nous avons sélectionné trois épreuves dans lesquelles pourront s’affronter les participants. Je pense que tout Avataria est au courant que nos chers scientifiques se disputent à coups de phrases rhétoriques sanglantes, sur qui du Gnome ou du Nain pouvait effectuer le plus beau « roulé-boulé » ».
L’ensemble des Avatars s’esclaffèrent, cette dispute était tellement célèbre à Avataria que c’était devenue une blague récurrente des habitants.
« Oui, ça peut faire rire dit comme ça, mais pour eux c’est tout sauf une blague. Et comme je commence à en avoir raz la cicatrice de leurs disputes, une épreuve leur est consacrée. Ce sera donc une expérience géante, où des équipes composées de « Pousseurs » devront faire rouler un Nain, ou un Gnome. »
Les Avatars riaient d’Avantage, Mar1 avait les larmes aux yeux et se tenait les côtes, ses nattes blanches tressautaient au rythme de ses hoquets. Xarcan s’autorisa à rire à son tour, et tous s’ésclaffèrent de plus belle. Après avoir repris le contrôle de ses zygomatiques et avoir bu une longue gorgée d’un vin des plaines, Xarcan continua.
« Bon… on a notre première épreuve. La seconde est une gigantesque chasse au trésor, et nous aurons besoin des plus futés d’entre-nous ! L’objectif sera de cacher un fabuleux trésor ainsi que des indices, le plus malin et le plus courageux qui trouve le trésor, le garde. »
Plusieurs Avatars étaient enchantés par l’idée. Marie avait déjà sorti un parchemin de sa sacoche ainsi qu’un fusain, elle était plongée corps et âme dans un croquis de la vallée avec des notes à divers endroits. Akfar qui était assis à ses côtés, lui indiqua les endroits propices aux aventures qu’il avait découvert à la suite de son long périple. Les choses allaient être corsées pour les participants !
« Enfin, la dernière épreuve demandera une symbiose parfaite avec son cheval, puisqu’il s’agira d’une course hippique digne de ce nom. Pour cela j’aurais besoin d’un ou plusieurs Avatars pour quadriller le terrain, des volontaires ? »
Xarcan avait appuyé sur les mots « cheval », « course hippique » afin d’attirer l’attention de Jack bien trop occupé à chahuter avec Magnus. Cela sembla marcher car Jack croisa son regard, et leva aussitôt la main. Xarcan sourit intérieurement lorsque Magnus se porta aussi volontaire, cela ne pourrait que faire du bien à Jack.
Une fois les épreuves annoncées, un brouhaha général s’ensuivit. Chacun parla de sa vision de telle ou telle épreuve, le nécessaire pour l’organisation, l’accueil des participants et bien d’autres choses. Lentement, mais sûrement, la nuit s’étira tel un fil de soie jusqu’au lever du jour.
Au moment où l’aurore fit apparaître ses premiers rayons, Fergal avait sorti un grand parchemin et notait consciencieusement les conclusions de la nuit.
« Ces jeux seront un grand évènement » se disait Xarcan pour lui-même. Mais le temps manquait, il y avait tant à faire, à construire et à organiser. Xarcan parcourut l‘assemblée du regard, il avait confiance en eux, ils savaient qu’ils réussiraient, car après tout, c’étaient des Avatars de Vengeance.
Sur le grand Parchemin, nous pouvions lire ceci.
- Parchemin des règles le 11 juillet 2019:
Les jeux d’Avataria :
Il y a 5 ans jour pour jour, la première pierre était posée afin de créer la grande cité d’Avataria. Et pour fêter cet évènement, Avataria organise ses premiers jeux ! Trois épreuves vous sont proposées, chacune unique et accessible au plus grand nombre, et à chaque fois, de belles récompenses à la clef ! Sans plus attendre, voici les trois épreuves qui vous sont proposées.
La grande expérience :
Certains scientifiques Avatariens sont persuadés que les Gnomes roulent mieux que les Nains. Mais d’autres affirment que c’est impossible, que les Nains ont toujours eu le monopole du fameux « roulé-boulé », et que leur vitesse en pente est sans égal. Afin d’éviter une bataille générale des scientifiques Avatariens, une expérience grandeur nature a été imaginée afin de vérifier ces affirmations.
En voici les détails : Deux équipes de 3 joueurs s'affrontent dans l'arène, chaque équipe est constituée de : - 2 Pousseurs - 1 Gnome ou 1 Nain
L'objectif est que le Gnome/Nain touche chaque Brasero dans chaque coin de l'arène. Afin de valider chaque touche, un scientifique Avatrarien effectuera un croquis rapide du Gnome/Nain touchant le brasero (comprenez par-là, qu’un screenshot est demandé comme preuve à chaque fois que le Gnome/Nain touche un brasero). Un brasero est considéré comme « touché » si le Gnome/Nain est adjacent au brasero (peu importe la case, diagonale ou côté). Chaque équipe se situe à deux endroits de l'arène : X:-2 | Y:-57 et X:-8 | Y:-63. Puis une heure de départ est donnée, et la course peut commencer. Le premier Gnome/Nain à avoir touché tous les braseros de l’Arène gagne le match. Plusieurs matchs seront effectués, et les grands gagnants de la finale empochent la mise !
Les règles sont les suivantes : Il est interdit d’interagir avec l'équipe adverse (que ce soit attaque, sort ou tout autre action). Il est interdit aux Gnomes/Nains de faire le moindre déplacement (bondir, déplacement, course). Les participants peuvent utiliser la magie et les techniques de combat (autre que celles interdites). Les consommable sont interdit. Suivants interdit. Aucun bonus ne doit être présent sur les participants avant le départ.
Sorts et techniques interdites : - Téléportation - Télékinésie - Charge - Disparition
Voici les gains pour cette épreuve : - Un objet de Maitre - Une belle somme de pièce d’or (1/3 de l’argent récolté des inscriptions)
La chasse Avatarienne :
Il existe dans le monde des chasseurs de trésors aux capacités de déductions incroyables, des aventuriers qui ont trouvés la fortune après avoir découvert de fabuleux trésors. Mais parmi tous ces braves gens, qui est le meilleur ? La chasse Avatarienne est là pour les départager, l’objectif de cette chasse est de récupérer des indices et d’élucider les mystères cachés afin de trouver l’endroit exacte d’un fabuleux trésor enfoui.
Tous les chasseurs partiront d’un même endroit, et recevrons un premier indice. Plusieurs étapes de validations seront nécessaires afin de pouvoir avancer dans la chasse. Un joueur qui ne valide pas une de ces étapes, ne pourra pas remporter le prix.
Les règles sont les suivantes : Un joueur qui ne valide pas toutes les épreuves, n’a pas le droit et ne peut pas trouver le trésor. Il peut faire équipe, mais s’il trouve le trésor, il est disqualifié ainsi que tous les membres de son clan. Les participants peuvent interagir (pacifiquement ou non) entre eux. Un Participant qui meurt n’est pas disqualifié. Consommables autorisés. Suivants autorisés. Aucun bonus ne doit être présent sur les participants avant le départ.
Voici les gains pour cette épreuve : - Un objet de Maitre - Une belle somme de pièce d’or (1/3 de l’argent récolté des inscriptions)
La course vengeresse :
Des jeux ne peuvent exister sans une grande course épiquement hippique. Le but est simple, tous les participants partiront d’une même ligne de départ, et le premier à franchir la ligne d’arrivée remporte la mise !
Les règles sont les suivantes : Consommables autorisés. Aucune interaction autorisé entre les participants. Utilisation des chevaux indispensable. Magie interdite. Technique de combat interdite. Il est formellement interdit à des joueurs non participants à l’épreuve d’interagir avec les participants. Aucun bonus ne doit être présent sur les participants avant le départ.
Voici les gains pour cette épreuve : - Un objet de Maitre - Une belle somme de pièce d’or (1/3 de l’argent récolté des inscriptions)
Mais les jeux ne se limitent pas à des expériences scientifiques, à une chasse au trésor ou encore à une course hippique. Mais s’adresse à tous les habitants de Kigard ! C’est pourquoi deux tombolas vous sont proposées avec des prix uniques !
Tombola "Héros de demain" :
Cette tombola est réservée uniquement aux Voyageurs, Baroudeurs et Aventuriers (0 à 2 étoiles maximum). Un ticket de tombola coûte 20PO, et il est possible d'acheter au maximum 3 tickets par personne.
Trois lots vous sont proposés : - Un objet de Maitre - Un objet de Maitre - Un objet de Maitre
Chaque joueur aura donc jusqu’à 3 chances de remporter un prix !
Tombola "Grand chanceux de Kigard" :
Là un lot exceptionnel est à gagner, et tout le monde peut participer ! Le ticket de tombola coûte 50PO, et il ne peut y avoir qu'un seul et unique ticket par personne.
L’objet proposé est le suivant : Un Objet Maitre au choix + Sertissage et Enchantement au choix,
Oui, pour la modique somme de 50PO, vous avez une chance de remporter un objet Maitre de votre choix (dans la limite des recettes connues par les Avatars) ainsi que le sertissage et l’enchantement que vous désirez. Tout aux frais des Avatars. La tombola clora la fin des jeux, et afin d’éviter toute triche, le tirage s’effectuera en live devant tous les participants (un live Twitch sera organisé, et un logiciel sera utilisé pour effectuer le tirage au sort).
Pour acheter un ticket c’est très simple, munissez-vous de l’or nécessaire et contactez le premier Avatar que vous croisez. Donnez votre nom et le nom de la tombola à laquelle vous participez (vous pouvez participer aux deux tombolas) et acheter le ou les tickets que vous souhaitez ! Une liste des participants sera mise à jour, et chaque participant se verra attribué un ou plusieurs numéros (1 par ticket acheté).
Enfin, deux dernières petites règles qui s’appliquent à tout l’évènement des jeux d’Avataria :
Tout manquement à une des règles entraine une disqualification directe du joueur ou de son équipe. Si le manquement à une règle est jugé grave, l’ensemble des membres du clan de l’accusé sont disqualifiés de toutes les épreuves des jeux d’Avataria. Les Avatars ont le contrôle total et absolue sur l’évènement, des épreuves et tout ce qui touche de près ou de loin aux jeux. Les Avatars se gardent donc le droit de changer les règles, de maintenir ou non une épreuve ou tout autre action jugé utile au bon déroulement des jeux. Enfin, les Avatars sont les seuls et uniques juges des jeux d’Avataria.
Vous ne savez toujours pas comment participer ? Vous avez pleins de questions ? Pas de panique, cette FAQ est là pour vous aider :
Comment participer ?
Pour participer c’est très simple, envoyez votre nom par message à Xarcan, et vous devrez ensuite payer les frais d’inscriptions qui sont de 20PO par personne. Vous pouvez donner l’OR à n’importe quel Avatar que vous croisez, ou alors venir à Avataria.
A quoi servent les frais d’inscriptions ?
Les frais d’inscriptions servent de prix pour les gagnants de chaque épreuve, la totalité de la somme est utilisée comme gain (1/3 par épreuve). Il est indispensable de payer les frais avant le début des épreuves, sinon votre inscription ne sera pas validée !
Qui peut participer ?
Tout le monde ! Il n’y a aucune limite ni sélection, même si vous êtes un jeune aventurier sans le moindre équipement vous avez vos chances ! En effet, la plupart des épreuves n’ont pas besoin d’avoir une expérience particulière pour être remportée.
Puis-je m’inscrire à toutes les épreuves ?
Non. Par soucis de praticité et de temps, une personne ne peut participer qu’à une seule épreuve. Néanmoins, en fonction du nombre de participant il est possible que des épreuves soient annulées ou que la règle de « 1 personne par épreuve » soit modifiée.
Quels sont les objets de Maitres à gagner des épreuves et ceux de la tombola « Héros de demain » ?
Nous ne divulguons pas les objets pour plusieurs raisons : - Nous ne souhaitons pas influencer les joueurs sur le choix de l’épreuve - Nos artisans connaissent déjà plusieurs recettes, mais nous souhaitons nous laisser un peu de temps supplémentaire afin de proposer des objets encore plus exotiques et rares - Faire monter l’engouement pour les jeux !
Mais s’il y a une chose que vous pouvez être sûr, c’est que les objets proposés seront intéressants. Il est rare qu’un objet « Maitre » ne le sois pas !
Quand est-ce que commence les jeux ?
Les jeux commencent le 07 Octobre à 20h pour toutes les épreuves. Cette date a été sélectionnée afin que le plus de personnes possibles puissent participer et aient le temps de se préparer. Cela laisse donc 3 mois pour récolter les quelques pièces d’or nécessaire à l’inscription. Néanmoins, encore une fois, cette date peut être modifiée si c’est jugé nécessaire.
Avatars un jour, Avatars toujours.
PS : Je tiens à remercier sincèrement tous les Avatars. Entre les idées, l'investissements, les relectures, les RP, les photo-montages et les débats il y a eu un énorme travail pour préparer cet évênement. C'est toujours un grand plaisir de converser et jouer avec mon clan. Je suis fier d'être un Avatar. PS2 : On recrute si jamais.
Je mettrai les images prochainement désolé... | |
|