Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Organisation] De l'importance d'un peu de communication

Aller en bas 
+3
tapis_roulant
Marmott
Firelabar
7 participants
AuteurMessage
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 09:15

Voilà, ceci pourrait s'appeller débriefing suite au combat contre le dragon, mais d'autres choses entrent en ligne de compte.

Je me trompe peut-être, mais certaines choses n'ont pas "roulé" lors du combat. Si je me trompe, n'hésitez pas à me rectifier.

Alors, au risque de jeter un pavé dans la mare...

Je m'explique:

Arrow J'ai pu constater que lors du début du combat, nous avons réussi à nous organiser afin de subir le moins de pertes possibles tout en découvrant les capacités du Dragon...

Arrow Nous avions des plans qu'il a déjoué et nous avons dû voir Qky et Gargak mourir au front.

Arrow Puis, y'a eu comme un "problème", à mon sens. Certains avatars son arrivés comme un chien au milieu d'un jeu de quilles et ont perturbé le plan établi auquel la majorité se conformait...

Arrow Malgré de nombreux messages envoyés à plusieures reprises, je n'ai reçu de réponse d'aucun de ceux qui restaient déséspérément au contact de la bête alors qu'il aurait été intéressant d'en savoir plus sur elle .

Arrow Pour ce faire, j'avais imaginé la construction d'une palissade autour du dragon et un retrait général pour soigner ceux qui avaient pas mal morflé.

Arrow On aurait pu découvrir de nombreuses choses sur les possiblités de l'animal.

Arrow De plus, le "sacrifice de Gargak qui est resté en position pour finir la palissade(ce qu'il n'a pas pu faire) n'a donc servi à rien.

Arrow Les "pauvres" combattants s'étant pris de nombreuses frappes violentes et s'étant retranchés pour recevoir des soins se sont vus quelque peu "abandonnés" par ceux qui voulaient absolument frapper le monstre.

Arrow Il aurait été sympa qu'on garde le dragon en vie jusqu'a l'arrivée de ceux qui ont péri au combat...

Arrow Alors, je me demande pourquoi s'acharner à frapper le dragon alors que les coups portés ne font quasi aucun dégats et que les blessés attendent des soins???

Mon sentiment:

Arrow Ca ressemble fort à de l'égoïsme... Et ne pas répondre aux MP envoyés est une forme de non respect à mon sens.

Arrow Si nous agissons ainsi lors de combats contre un groupe de combattants de force et nombre équivalents, on court au Fiasco!!!

Arrow Le fait que Roc sois si fier d'avoir achevé la dragon me gêne un peu, tu te l'es joué assez perso... Ca ne colle pas trop aux principes de notre clan, je crois...

Arrow Le fait qu'Ozyris ne s'intéresse plus trop à Elearon est tout à fait compréhensible, mais faut-il pour cela ignorer tous les messages que je t'ai envoyé???

Arrow Durant la guerre contre les BaB, il existait une entente et une organisation qui nous ont permis, non seulement de les repousser, mais en plus de bien nous amuser...
Avec le dragon, ça n'a pas été le cas et personnellement je me suis pas trop marré quand j'ai vu le troupeau Avatar se ruer sur le monstre dans l'anarchie la plus complète...

Arrow Il serait intéressant de connaître les raisons de ce désintéret pour le travail accompli par une grosse partie du clan...

Arrow Je l'ai dit et je le répète, j'élabore des plans pour les quels chacun a son mot à dire...
Si l'un d'entre vous veut prendre les rennes et se faire "stratège" durant les combats, libre à lui, je lui cèderai volontiers les rennes de la cavalerie Avatar...
J'essaye de mettre un peu de vie dans ce clan!
Car, je pense qu'un beau combat, bien mené est bien plus passionnant qu'une baston anarchique ou la mort des amis et alliés compte peu du moment qu'on tue l'ennemi au plus vite...

Arrow Alors, j'aimerais savoir quels sont vos sentiments à tous à propos du respect des 11 commandements...
Ceux-ci attirent mon attention:

Commandement 6: Tu feras toujours preuve de discernement.

Commandement 7: A la vie du clan tu participeras.

Commandement 8: Aux autres en premier lieu, tu penseras.
Si la situation le permet, ton aide tu proposeras...


Ceux-ci, n'ont pas été respecté dans l'intégralité...


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 11:08

Je ne sais pas trop comment réagir...
Effectivement, quand je suis arrivé sur les lieux, j'avais qu'une seule envie : voir combien de dégat je ferai à la bête Rolling Eyes mais par chance Razz DurDur, qui a le même profil que moi (cavalier elfe) venais de l'attaquer : donc je lui ai demander conseils Cool il avait raté son attaque Shocked comme on a à peu près les même stats, je n'aurais pas pu le touché Sad
Le plan de Firelabar, comment dire..., je n'étais pas dedans geek geek donc je ne m'y suis pas conformé lol! mais j'ai "FAIT PREUVE DE DISERNEMENT" en commençant les chants elfiques et en demandant à DurDur de me suivre dans cette voie Cool notre effort à permis de taper le monstre en critique par la suite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bref, je suis arrivé égoïste, et rapidement (car j'ai vite compris l'inutilité de mes attaques directes) je me suis mis en soutient pour vous permettre de faire ce que je ne pouvais faire : taper le dragon Twisted Evil Twisted Evil

Maintenant, il est vrai que face aux BAB, on était mieux organisé...
Je ne sais pas si cela vient du "rapport de force" (AdV vs BAB / AdV vs dragon) qui nous a mis en exccés de confiance ou du faite que nous ne sous-estimions pas les BAB suite à notre première défaite... (comme nous savions qqu'ils étaient redoutable, pirat nous nous sommes préparer à les accueillir pirat )

Et pour finir, je ne citerais que firelabar
Firelabar a écrit:
Car, je pense qu'un beau combat, bien mené est bien plus passionnant qu'une baston anarchique ou la mort des amis et alliés compte peu du moment qu'on tue l'ennemi au plus vite...
king je préfaire fêter une victoire avec la troupe au complet, plutot que les survivants... king
scratch cela pourrait même faire l'objet d'un commandement scratch
Revenir en haut Aller en bas
tapis_roulant
Avatar
Avatar
tapis_roulant


Messages : 20
Race : halfelin
Métier : Enchanteur, pêcheur, agriculteur, scientifique

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 11:22

Oép moi je suis tout à fait d'accord monsieur le chef de la cavalerie...

Moi j'suis mort de façon totallement injuste et je n'ai même pas eu le temps de revoir ce*$^ù$ de dragon avant sa mort, j'aurais aimé au moins participer ... ou juste matter son agonie Rolling Eyes

Sinon pour le reste, la désorganisation, l'anarchie ... je crois que ça date, je me souviens de ce rude combat contre les BAB, inférieurs en nombre certes mais largement supérieurs en stratégie et communication ce qui a fait de ce combat un "hit and run" ...

Apparament certains avatars ( voire beaucoup même ) frappaient et fuyaient au bastion ou ailleurs laissant ceux qui leur servaient de couverture mourir Sad

Moi je crois que firelabar a extrêmement raison et je suis prêt à suivre les stratégies proposées et en discuter pour améliorer certains points faibles ( bien que je n'ai eu accès au forum que très récemment ).

Pour en finir avec la victoire de roc ... je crois que tu l'as fait avec choc ( sinon tu ne l'aurais pas touché au travers de sa lourde armure physique ) et tu as pour lui infliger une malheureuse poignée de dégâts totallement négligé ton compagnon qui était également à portée de ton choc et qui n'encaisse aps si bien que le dragon... Le mot choisit par firelabar " égoïsme" prend tout son sens ici.

Je passe les détails du genre j'ai commencé à affronter le dragon tout seul pendant 3 jours avant de me faire abandonner par ceux qui n'étaient intéréssés que pas une question : " Vais-je lui infliger des dégâts, oui ? Peu ? Beaucoup ? non ? "

Voilà donc moi je souhaite simplement pour que certains prennent conscience de l'esprit d'équipe ... qu'on se fasse ravager par un clan bien plus pointu sur la stratégie, en effet si 5 ou 6 membres du clan suivent les stratégies et que les autres cueuillent des fleurs dans la nature ou attaquent " Goubil " par exemple Twisted Evil on va se faire piétiner Twisted Evil

Comme je suis avatar depuis peu de temps je n'impose rien à personne mais pour la vf il faudra faire attention à ce que l'esprit d'équipe prime sur la qualité du jeu personnel ( les MdJ n'auraient pas diminué les capacités de combat ( maitrises ) sinon pour axer le jeu sur le commerce et la vie en communauté )

J'espère aussi que l'équipe sera équilibrée ... une armée de nains est totallement inefficace dans certains types de combats. 1 seul gnome, pas très stratégique de ne pas penser aux pièges, un seul humain ( capacités de soins et attaque divine à ne pas négliger ) et seulement deux elfes dont 1 AP No Si on tombais contre une armée lourdement équipée en fer ... on serait très très mal .

A méditer pour certains, je pense que ceux qui ne se sentent pas concernés ont déjà acquis l'essentiel de ce que j'ai dit et des plaintes de firelabar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/quiky
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 12:18

Au faite, j'ai oublier un détail:
Arrow Les plans ne ne fait/discuté que sur le forum...
du coup si par manque de temps, on ne visite pas le forum, nous ne sommes pas au courrant des évolutions...

Rolling Eyes la prochaine fois Rolling Eyes faudrait mettre les ordres de missions sur le chat du jeu Rolling Eyes
Suspect au moin personne ne pourra dire : j'ai pas vu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaldar
Avatar
Avatar
Kaldar


Messages : 489
Race : Nain
Métier : Tank

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 14:07

hem... Marmot, Firelabar je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Akfar
Avatar
Avatar
Akfar


Messages : 335
Race : Orc

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 14:19

fire je suis d'accord avec toi!
Mais ca sert a rien de te defouler dans le sens ou les gens qui n'allaient pas sur le forum pour voir les strategie n'iront pas sur le forum maintenant! Si tu vois ce que je veux dire!
En tout cas que des remarque reflechies et constructives! Chef il va faloir remedier a ce probleme de non ecoute Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 15:58

Je trouve que se dragon apparaisse était super intérréssent !

Sa nous a permis de voir les points fort et points faible.

Mieux vaut avoir sa avant la VF que lors de la VF.

Je pense pas qui faut blamer ceux qui n'ont pas participer aus stratégies/odres ect...

Qui a jamais fais des érreure ?

Je pense qu'il faut prendre sa comme une expérience.

Le mieux serait de dire carément qui a fait bien et qui a fait mal...

Sa permetterais au(x) concerné(s) de pas refaire les memes erreures et de se rendre conte des conséquences ect....

X_X
Revenir en haut Aller en bas
shaliman
Avatar
Avatar



Messages : 37

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 16:15

bon bah j'ai bien lu la page et je commence dans le " qui a bien fait et qui a mal fait"

moi c'est simple, j'ai pas participé à l'attaque du dragon car j'etais super loin à cause de nos amis les loyeux jurons.

comme beaucoup je me suis mis à cavaler comme un fou pour rentrer voir la bebette.

quand je suis arrivé c'etais la reorganisation, le dragon etait bléssé.
le temps de prendre une douche, une bonne sieste, un supo... ah non la je me trompe ! de manger une bonne cuisse de poulet histoire de se requinquer le dragon etais agonisant.

je me suis un peu rapproché pour le voir de plus pret, j'etait à trois cases.
mais il m'a pas laissé le temps de rejouer, m'a tué rapidos alors que deux autres perso etait à deux cases ( je crois que c'etait des ombres de la nuit mais me souviens plus de leurs noms )

alors yep j'avoue j'aurais pas du me rapprocher autant, je voulais meme pas l'attaquer juste le voir.

le truc bien c'est que desormais je ne m'approcherai plus trop pres d'un dragounet gris. j'attendrai les renforts !

sa ma servi de leçon, et c'etait sympa, mais c'est vrai que la prochaine fois et surtout dans le cadre d'une attaque en force de nos ennemis il faudra etre mieux organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 19:41

Marmott a écrit:
Au faite, j'ai oublier un détail:
Arrow Les plans ne ne fait/discuté que sur le forum...
du coup si par manque de temps, on ne visite pas le forum, nous ne sommes pas au courrant des évolutions...

Je pense avoir posté les directives sur le chat du jeu + posté plein de messages privés auxquelles aucune réponse n'a été formulée...

Xarcan a écrit:
Sa nous a permis de voir les points fort et points faible.

Mieux vaut avoir sa avant la VF que lors de la VF.

C'est pour cette raison que j'avais imaginé l'enclos, le Bastion...
Mais on a pas eu le temps.

Akfar a écrit:
Mais ca sert a rien de te defouler dans le sens ou les gens qui n'allaient pas sur le forum pour voir les strategie n'iront pas sur le forum maintenant! Si tu vois ce que je veux dire!

Je ne me défoule en rien, si j'ai attendu pour poster ce message, c'est bien pour le faire à tête reposée... T'inquiète, il est possible de savoir qui se connecte et quand il se connecte... Qu'on ne me dise pas qu'on avait pas vu les directives...

Xarcan a écrit:
Qui a jamais fais des érreure ?

Je pense m'être fait mal comprendre... Des erreurs, on en fait tous, c'est certain...
Shaliman s'est approché, il a morflé... Erreur, certes, mais compréhensible
J'ai conseillé à Gargak de ne pas bouger(pensant que le dragon frappait la cible possédant le moins d'esquive) afin de construire la palissade et il est tombé sous les coups du dragon, erreur de ma part aussi...
Et j'en passe...

Mais quand Roc s'acharne à Cogner le dragon trois fois de suite pour se rendre enfin compte qu'il lui était impossible de faire des dégats (ce qu'on avait signalé depuis longtemps) puis enchaîne avec des Chocs plus dangereux pour ses camarades que pour l'ennemi, ce n'est pas une erreur, c'est de la TRES mauvaise volonté...
Quand Ozyris (qui doit soigner certainement très bien) ne nous fait pas profiter de son savoir faire et reste là à faire Honneur+Attaque divine, j'ai l'impression qu'il se soucie peu de l'état de ses amis...

Je ne blâme pas les actions réalisées sur un coup de tête, Marmott, il est certain que chacun veut tâter du Dragon, et je ne fais aucun rerpoche, mais le fait de ne pas nous informer des intentions et de persister dans son erreur me déçoit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 20:16

akfar a écrit:
Chef il va faloir remedier a ce probleme de non ecoute Shocked
scratch Joker scratch je prends le 50/50, marche pô pale lol! lol!

Je ne vois pas comment remédier à ce problème...
Mais une solution pourrais-être trouvé avec la création des groupes : militaire et villageaois Rolling Eyes

On aura besoin d'un leader pour manager ces 2 groupes, donc au fure et à mesure, une confiance naitra dans ces groupes entre chaque membre tongue

Par contre, certains d'entre nous préfaire être seul pour se sentir LIBRE, car ils aiment être chef d'eux même geek (ou n'aime pas recevoir d'ordre scratch )
Je propose la création d'un autre groupe, réservé à ceux qui souhaite resté indépendant... par contre, faudra lui trouver un nom confused ...
les rodeurs?? (dans ce groupe, il n'y aura pas de hierarchie, ...)

Ce qui simplifaera la tache lors de l'établissement des stratégies (un rodeur fait ce qu'il veut, mais doit en assumer les conséquences...)

study bref, première idée en passant study
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 20:44

Firebalar falait pas prendre ma phrase comme une critique de ma part, c'étais juste pour le signaler et éviter le débordement si il devait en avoir une ^^

Sinon Marmott si des gens ne veulent pas avoir de chef ni de regles ect...

Bha sans etre méchant, que font ils dans un clan ?

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 20:53

Rolling Eyes que font-ils dans un clan Rolling Eyes

et bien, ils prennent tous les avantages:
Arrow ravitaillement facilité
Arrow actions (choisie) commune (chasse / minage / dressage / tournoi / ...)
Arrow effet de masse pour ne plus se faire agressé sans raison Cool si les AdV sont de nouveaux le clan le plus "grand" de Elaeron...

MAIS, comme il faut toujours un MAIS lol!
Ils n'auront pas les privilèges auquels ont le droit ceux qui simpliquent dans la vie du clan
Arrow confiance mutuelle
Arrow et ce qui en découle : les cadeaux (équipement gratuit, bouffe gratuite, potions....)

Shocked c'est moi qui dit cela Shocked c'est que je dois être au pied du mur pour en venir à ce point là... pale pale

geek Bref, ils juiront d'une + grande liberté geek mais devrons en assumer les conséquences tongue
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptySam 02 Sep 2006, 21:38

Tapis a écrit:
Sinon pour le reste, la désorganisation, l'anarchie ... je crois que ça date, je me souviens de ce rude combat contre les BAB, inférieurs en nombre certes mais largement supérieurs en stratégie et communication ce qui a fait de ce combat un "hit and run" ...

Apparament certains avatars ( voire beaucoup même ) frappaient et fuyaient au bastion ou ailleurs laissant ceux qui leur servaient de couverture mourir Sad
De l'extérieur, ça ressemblait p'tet à ça, j'ai souvenir de vaillants combattants et d'une belle organisation finale,le début ayant été plus difficile. Faut pas oublier qu nous n'étions pas très axés guerre, la majorité ayant privilégié les métiers à l'inverse des BaB...
Puis, de nombreux voyageurs avaient pris part au combat... Je ne les oublierai pas, les gentils comme les méchants Wink
Puis, contre les elfes noirs, le groupe de défense du Refuge s'est extrêmement bien débrouillé pour repousser les assauts des elfes noirs en tout genre...
Notre clan a déjà prouvé qu'il était capable de bien mieux que ce qu'on a vu et ça me désole encore un peu plus...

Xarcan a écrit:
Sinon Marmott si des gens ne veulent pas avoir de chef ni de regles ect...

Bha sans etre méchant, que font ils dans un clan ?

Personellement, je suis d'accord avec Xarcan...(t'inquiète Xarcan, si j'ouvre ce post, c'est pour pouvoir faire chacun des critiques constructives Wink il est normal que chacun donne son avis)

Si ils veulent être seuls, pas besoin d'adhérer à un clan...

Si ils créent le groupe de rodeurs et viennent perturber nos stratégie et achever les monstres qu'on chasse, je trouve ça pas très chouette...

Puis, si les commandements, c'est du vent, autant ne pas se casser la tête pour les créer et les afficher...

Les 6, 7 et 8 n'ont pas été respecté, en tant que chef, tu devrais rappeller tes troupes à l'ordre... king

Puis, on avait penser faire les trois escouades, menées chacune par un leader mais soumises malgré tout aux règles et principes du clan...
Pourquoi ne pas s'y tenir???

Groûmphhh, par exemple, qui adore planter a délaissé ses champs pour courir à notre secours, il a bien morflé et s'est écarté comme le plan le prévoyait... Il fait pourtant partie de l'E.R.R. ça ne l'a pas empêché momentanément de se plier aux directives...

Accepter qu'il y ait un "chef" par escouade sous-entend qu'on accepte de recevoir ce que tu apelles des "ordres" qui ne portent ce nom que si ils ne sont pas débattus...
Si les protagonistes ne prennent pas la peine de s'informer, de lire leurs MP et ignorent toute tentative de dialogue avec le meneur, à quoi bon?
Je ne me considère pas comme un chef qui donne des ordres, mais plutôt comme un stratège qui a le temps d'organiser les combats et de faire jouir ses amis de son expérience...
J'ouvre à chaque fois des posts lors des combats afin que chacun donne son avis. Si Qky, qui me semble aussi assez expérimenté niveau gestion des armées, avait eu accès au Fofo privé, il n'aurait pas hésité à modifier certains paramètres qui n'étaient pas au point dans mon plan...
Y'a plus dans deux têtes que dans une, imaginez alors si on y réfléchit à dix.
Mais il est évident qu'il faut un preneur de décision, surtout dans l'urgence. Je pense avoir pris bonne note des remarques de Xarcan dans le forum et de Qky via le chat, et modifié le plan en conséquence...
Evidemment si on reste muet...
L'adage ne dit-il pas qui ne dit mot conscent?

Si c'est pour être le plus grand clan d'Elearon et en même temps le plus désorganisé, c'est pas la peine, on se fera vite démonter par quelques combattants bien synchronisés!

Faut-il en venir à faire prêter serments aux adhérents de se plier aux 11 commandements? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication EmptyDim 03 Sep 2006, 10:32

[quote="FirelabarL'adage ne dit-il pas qui ne dit mot conscent?[/quote]
scratch pourrais aussi faire parti des commandements scratch
geek heureusement qu'il y a le sous-entendu fait au film sinon on aurait été vite limité geek

pale Hors de propos pale =====> Je sort....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] De l'importance d'un peu de communication   [Organisation] De l'importance d'un peu de communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation] De l'importance d'un peu de communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation au front
» [Organisation] Tournoi 3vs3
» [Organisation] Nouveaux Métiers
» Organisation chez les AdVs.
» [Organisation] Les métiers pour la Maj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Nostalgie :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers: