Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues

Aller en bas 
+5
King
Marmott
Xarcan
Gargak
Firelabar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maya
Avatar
Avatar



Messages : 85
Métier : Bûcheron / Mineur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 15:53

Hum si on continue de garder les 6 votes pour que la personne rentre ou pas... le tuteur c'est juste un plus pour qui soit pas seul après les 6 vote pour.

Ça permet d'avoir une meilleur idée du nouveau joueur...
Normalement si il est rendu là il sera accepté, sauf si réalement gros problème.

Exemple il s'est branché 2 fois en 2 semaine, il attaque tout le monde... ou insulte tout le monde...

Pour ce qui est des autres rien dit qu'il ne parlera pas aussi avec les autres du clan, mais il aurait au moins une personne sur pour l'aider...lui donner des conseilles si nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 16:33

King Devil a écrit:
Tres tres bonne idée Maya!! mais moi tuteur ca le fait pas j'arrive pas a bien expliquer et tout mais je verrais bien Xarcan ( mais il le fait si il veut ) car il conseille bien et tout...

Merci Embarassed

Moi sa me dérange pas ^^


Sinon sa n'empeche pas anouveau de se présenter au forum de dire ses idées ect...

sa rajoute juste un ptit plus histoire d'avoir un avis, et sa évitera d'avoir des gens innutile au clan.

Mieux avoir un Petit clan qui bouge bien et bien organisé.

Que un gros clan où c'est l'anarchie...

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 17:28

Je pense que tout le monde doit se sentir concerné par l'arrivée de nouveaux...

Donc inutile de remettre ça sur les épaules d'un seul.

Si il se met à frapper tout le monde, à insulter, tuteur ou pas, on sera vite au courant et on sait quoi faire de ces gens là...

Citation :
Mieux avoir un Petit clan qui bouge bien et bien organisé.

Que un gros clan où c'est l'anarchie...

Ben justement, alors, il faut que la décision soit prise par l'ensemble en connaissance de cause... Si il existe 1 tuteur, j'ai bien peur qu certains se désintéressent des nouveaux en se disant "bah, il a qu'a demander à son tuteur"...

Puis, c'est beaucoup trop arbitraire comme méthode à mon goût Neutral

Et en plus, on rique d'avoir avec ette méthode, tous des p'tits Xarcan, Firelabaar ou Marmott... Avec un type de jeu copier/coller sur ce que fait l'ancien...

Non, il faut les laisser découvrir le jeu par eux-même et poser des questions à quiqui veut bien y répondre. Et laisser les p'tits jeunes choisir leur voie...

QUi lus est, si je suis nouveau dans un clan, qu'on me dit salut, on va te mettre untel comme tuteur...
SI 'jaime pas la manière de voir les choses de untel, je n'aurais plus trop envie d'adhérer.

Puis ça me fait penser aux privilèges qu'il existait encore il y a peu dans certain milieux.

Je le dis et je le répète, nous sommes tous des tuteurs en puissance et certains sont plus bavards que d'autres, laissons les motivés s'occuper de guider les nouveaux sans ce genre d'obligation qui me rebiffe pale

Pour la question des votes, le nombre de six voix doit dépendre du n'ombre d'adhérents...

Je dirais qu'il faut deux-tiers qui donnent un vote positif...

Il faudrait aussi une loi pour exclure ceux qui ne collent pas/plus aux principes du clan... C'est un peu radical, mais les "je dis jamais rien, je réponds pas, je fais qu'est-ce que je veux quand je veux ou je veux sans informer les autres" n'ont pas leur place parmi nous à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 17:50

Sinon on a qu'a demander au nouveau si il veut ou pas un Tuteur... sa sera a lui de voir.

Le Tuteur n'est pas là pour dire ce qu'il faut faire, mais de le guider si il a des questions sur le monde qui l'entoure ou sur le Clan.

Donc a mon sens un Tuteur est là just pour expliquer comment sa se passe, que de dire ce qu'il faut qu'il fasse.

Moi je le vois comme sa...


Sinon pour une loie qui dit que si on ne participe pas ect.... on le vire je suis d'accord...

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 17:57

Firelabar a écrit:
Pour la question des votes, le nombre de six voix doit dépendre du n'ombre d'adhérents...

Je dirais qu'il faut deux-tiers qui donnent un vote positif...

heu... pale cela risque d'être dur pale 2/3... pale

J'ai peur que plus personne ne rentre pour cause de manque de voie et pourrissement de la situation...

sinon, il est vrai que toutes vos remarques méritent une réflexion... elles sont toutes pertinantes...

cela manquera de spontanéité... mais se sera moin convivial...
bref, faut continuer d'en discuter geek
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 18:08

Pourquoi 2/3 seraient difficiles à avoir?

Faut que tout le monde vote et deux-tiers de voix seront suffisantes...
Pour chaque entrée, il faut que tout le monde se sente concerné et vote pour ou contre...
Ceux qui ne votent pas seront considérées comme désinterssés du clan et devront motiver leur non-participation à la vie du clan...
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 20:07

Moi je dit :

un tuteur s'occupe de lui il lui explique tout comme la dit Xarcan et apres le tuteur reste 2 semaines ou je ces plus combien et a la fin de cette periode, le tuteur fait part des + et - du joueur voulant entrer dans le clan a toute les personnes du clan, et apres tout le monde vote pour savoir si il rentre dans le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 21:13

Mais je comprends pas bien pourquoi vous voulez tous vous fier au jugement d'une personne???

CHacun peut très bien se faire une idée des nouvelles recrues sans avoir à en référer à une personne en particulier...

Si je prends l'exemple de Plosmerch:

Si on s'en fie au premier jugement de Xarcan, il n'en vaut pas la peine...

J'aime pas trop les prime abords...

Je préfère me faire mon idée par moi-même, il faut savoir aussi motiver un peu les jeunes recrues plutôt que de leur faire des remarques...

Puis avec ce système, on n'est pas à l'abri d'une incompréhension de la part du tuteur qui transemttrait un message faux aux autres membres...

Je prends pour exemple encore un fois plosh, il demande où se situe le village dans Lexode...

-Xarcan lui répond que c'est pas la peine vu que la B3 arrive...
-Je lui réponds qu'il est le bienvenu (plus notre style, je trouve) et lui donne le plan du village d'eleraon
-Il refait la demande sans plus de précision
-Marmott le reprends et lui dit de regarder sur la plan
-Xarcan lui balance 10/-10

EN fait, nous avions tous faux, il demandait pour la B1, on avait tous compris la B2...
En attendant, nous pensions tous "mais qu'est-ce qu'il ne comprends pas alors que NOUS étions dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 08:27

Firelabar a écrit:
Mais je comprends pas bien pourquoi vous voulez tous vous fier au jugement d'une personne???

Bon ba alors le joueur voulant entrer dans le clan vient au village (comme ca la plupart des Avatars le verrons), il aide ou fait ce qu'il veut et apres le temps impartis tout le monde vote comme et vu que tout le monde l'aura vu un peu, tout le monde auyra son opignon. Mais le probleme c'est que si il y a que la moitié au village et l'autre moitier en train de chercher du bois etc.. et bas certains Avatars pourront pas le voir a moins qu'il revienne avant le temps imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 10:45

Ben y'a pas besoin de "voir" l'interessé tu peux très bien savoir ce que fait un avatar sans l'avoir dans ta vue Shocked

Ce à quoi je pensais c'est demander aux interessés leurs buts et leur manière de voir les choses, comment ils vont s'investir dans le clan... QUel métier ils veulent exercer... S'ils comptent participer un peu au forum...

Et en sachant ça, on lui laisse deux semaines pour s'habituer à la vie du clan, on voit bien si il chasse des poules quand l'un de nous a besoin d'aide, si il demande plein d'armures mais qu'il n'apporte rien comme matière premières ou comme services en retour...

Au bout des deux semaines, sans l'avoir vu et sans avoir à recourir à l'avis d'une personne, je me fais très bien mon idée sur le postulant et juge en connaisance de cause...

On a tous une manière différente de voir les choses... Si je demande l'avis de Mr x sur Mr y, il sera certainement un peu différent de celui que Mr z me donnera sur Mr y et inversément...
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 11:45

Firelabar a écrit:
Si on s'en fie au premier jugement de Xarcan, il n'en vaut pas la peine...

Heu j'ais pas dis sa...

J'ais juste fais remarqué que il n'étais pas dans les bons criteres du clan a mon gout...

Mais bon c'est un avis comme les autres chacun le siens...


Sinon comem l'a dit Fire on fait la meme chose mais sans tuteur...

Pour moi sa me vas aussi.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 12:07

Citation :

Heu j'ais pas dis sa...

J'ais juste fais remarqué que il n'étais pas dans les bons criteres du clan a mon gout...

Mais bon c'est un avis comme les autres chacun le siens...

C'était juste pour montrer qu'on pouvait avoir différents avis sur une même personne...
Tu trouves qu'il ne colles pas aux principes du clan, c'est ton choix, tu te bases sur ta manière de voir les choses...
Je me base sur les miennes...

Forcément si je te demande que penses-tu de untel et que tu me dis, il ne colle pas trop aux bons critères du clan, j'opterai pour un vote négatif...

Alors que là, je trouve qu'on ne lui a pas encore laissé sa chance...

Mais comme tu le dis, chacun son avis, c'est pour ça que je préfère me fier au mien plutôt que de laisser un autre juger pour moi Wink

De plus, ça évitera que machin rameute son copain, demande pour être son tuteur et donne un avis plus que positif sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Avatar
Avatar



Messages : 85
Métier : Bûcheron / Mineur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 16:56

En tout cas un vote sans le connaitre donne vraiment rien...
Comment peut-on voté sérieusement si on le connait pas... ?

Une personne peut-être moins à l'aise sur un forum pour se présenter et pourtant être un très bon joueur, qui participe beaucoup et aider comme il le peut, ou un autre qui écrit bien sur le forum, mais qu'on voit pas dans le jeux ou n'aide pas....
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 17:19

Firelabar a écrit:
De plus, ça évitera que machin rameute son copain, demande pour être son tuteur et donne un avis plus que positif sur celui-ci.
Je ne vois pas ou est le problème... à si : C'est inutil lol! les mais de mes amis sont mes amis...

Bref, je trouve que vous résumé bien la situation:
Firelabar a écrit:
Mais comme tu le dis, chacun son avis, c'est pour ça que je préfère me fier au mien plutôt que de laisser un autre juger pour moi Wink.

Maya a écrit:
En tout cas un vote sans le connaitre donne vraiment rien...
Comment peut-on voté sérieusement si on le connait pas... ?

Un vote sans savoir pourquoi on vote n'a pas beaucoup d'utilité (affraid sauf de voir les actifs:affraid: )
Mais pour pouvoir juger faut connaitre, hors le temps nous manque...

scratch comment trouver un bon compromis scratch
geek si c'est un pote d'un membre...je ne vois pas d'objection majeure geek (affraid sauf RP connu:affraid: )
study mais pour les illustres inconnus study je ne vois que le ryte de passage...
Suspect mais risque de déplaire et faire fuir les nouveaux candidats Suspect


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 19:08

Je suis pas trop pour que si intel a un ami que celui ci vienne....

Je vois pas pourquoi il serait plus favoriser qu'un autre...

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Kaldar
Avatar
Avatar
Kaldar


Messages : 489
Race : Nain
Métier : Tank

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006, 10:03

J'ai pensé a une autre solution.

Au début, il va y avoir un problème de place, ce qui va limiter le recrutement.

Alors pourquoi ne pas faire un clan bis, qui servirait de clan d'attente avant l'acceptation definitive ?

Le forum permettrait de faire la liaison entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006, 12:08

C'est une solution comme une autre...

Mais j'ai peur qu'elle débouche sur un conflit d'intéret...pale

Remarque : en ce moment nous sommes que : 17 / 32
Or je pense que le clan à l'origine sera de 20 Razz donc pas trop de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 12:50

Comme le dit Marmott, si le clan peut accepter 20 avatars au début, ça ne sera pas un problème...

Après ça, comme ça évolue, chef???

Pasqu'un clan bis, si ils attendent trop longtems, ils pourraient se révolter affraid

Demande au capitaine du "Bounty" ce qu'il en pense scratch lol!

Xarcan a écrit:
Je suis pas trop pour que si intel a un ami que celui ci vienne....

Je vois pas pourquoi il serait plus favoriser qu'un autre...

Tout à fait d'accord... On peut dire en votant: je fais confiance à machin donc je vote pour, mais pas établir de fait une facilité à l'embauche...
C'est de la discrimination, ça môssieu lol!

Je propose que pour tout participant, on donne une petite mission à accomplir, en fonction de la recrue, et on lui demandera de nous tenir informé de l'évolution de la mission...
Ainsi, chaqun qui se connectera au fofo pourra intéragir avec le nouveau et se faire une idée sur son caractère, sa motivation etc...

On peut, à ce moment là, nommer un tuteur pour accompagner le nouveau dans sa quête, le conseiller et l'aider en cas de besoin (genre il se fait agresser)...
Mais ça demandera un investissement de taille de la part du tuteur!

Perso, je pense que c'est sympa en arrivant dans un clan de se voir confier une mission, si j'avais eu à le faire, je l'aurais pris comme un "rite de passage" comme dit Marmott et j'aurais pris du plaisir à m'investir dans un clan qui établit des règles et rites comme ceux ci.

Qu'en pensez vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 17:05

vive le Bizutage !!!

Sinon l'idée est très bonne, pour un nouveau on lui demande son Métier, si il est mineur il a pour mission de trouver une mine de fer et d'en minerle plus paussible...

Pour les Chasseurs trouver des peaux et du matos ect...

Et pourquoi pas acompagné par un tuteur.

Sinon si il y a plusieurs personnes qui veulent venir au clan on fait des groupes....


Sinon pour l'investissement je pense pas que sa prenne tant de temps que sa, et de toute façon quadn on est pas en temps de guerre c'est un peu monotone....

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 19:52

Je l'engage ^^ le temps qu'on se mettent d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 20:53

Pour le tuteur il faurait pas voir au niveau de la race ou du metier pour choisir ? Very Happy

Sinon come Xarcan je suis pas trop pour le "favoritisme" d'un ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues   [Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Membres] Mise à l'essai des nouvelles recrues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Membres] Est-ce un Hasard
» [Membres] Avatars de... Avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Nostalgie :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers: