Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 10:53

Bon, les gars, pas très fier de ce qui vient de se passer:

Arrow On est en guerre contre les EnoM

Arrow On leur fout une belle raclée, mais ils s'en foutent, ils continuent

Arrow Donc, on continue et on les frappe toujours au front

Arrow J'ai trouvé, en compagnie de Kaldar Sliv, Kyller, Melusine et Kinkin

Arrow Après avoir éliminé les trois premiers, je rentre au village laissant Kaldar en compagnie de Marmott pour se farcir Kinkin

Arrow Groûmphhh et Shaliman arrivent en soutien...

Very Happy Jusque là, tout va bien Very Happy

Arrow Puis alors, c'est le bordel...

Arrow Faut-il continuer à les frapper??

Arrow On décide que OUI, on termine KinKin et on rentre tous au village

Arrow Marmott envoi un message pas très explicite:
Citation :
Bon faite ce que voulez ^^

le village me manque, je rentre Wink

et au passage, je donne suivant : "ON RENTRE !!"
bien sur finissez ce que vous avez commencé Wink

Arrow Shaliman et Groûmphhh s'en vont frapper de l'ours Sad

Exclamation Alors, on ne laisse JAMAIS un Avatar seul au combat!!!

Exclamation CHef, faut surtout pas crier retraite quand on est encore engagé au combat!!!

Exclamation Kinkin est parait-il agonisant et on le laisse achever Kaldar Shocked

Alors, franchement, y'a pas de quoi être fier, vous étiez à quatre contre un et maintenant, il s'est payé la peau de Kaldar....

Ce serait bien qu'on s'organise et tant que c'est la guerre, c'est la guerre...

Qu'on propose d'arrêter les hostilités, soit...
Mais prendre la désicion de ne plus se battre en laissant Kaldar qui avait dit :
Citation :
Justemenet, kinkin m'a parlé depuis mon message... mais ok, on le fini et on rentre.

Il faudrait, à l'avenir, qu'on s'arrange pour prendre des décisions dans le forum quant à la poursuite d'une guerre...
Et que tout le monde s'y tienne...

Pas se dire:
"bon, ils l'ont pas mérité, j'ai pas envie de frapper des innocents, je rentre" et laisser ces mêmes innocents frapper dans le dos!

Si on stoppe les combats, on prends cette décision ensemble et on rentre ensemble.

Désolé, j'étais le premier à partir, mais j'étais grâvement blessé et je meurs de faim et soif!
Je pensait franchement que vous en viendriez à bout assez vite à vous quatre...
La prochaine fois, je reste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:08

Embarassed c'est pas faux Embarassed

Embarassed mais Avataria me manque...Embarassed

et je pense avoir fait comprendre que ma priorité était de rentrer et pour moi Rolling Eyes la priorité était de couvrir Xarcan qui était à pied Rolling Eyes or lui ayant donner un cheval... scratch

Bref, on peux remarquer qu'on a toujours ce problème de communication... Sad même s'il apprait de + en + tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:49

Il me semble que Xarcan avait dit que ça allait...

Il avait encore 140PV à ce moment là Rolling Eyes

L'essentiel est de se débarasser des gêneurs comme on l'a fait, ensuite viennent les soins et les dressages de chevaux.
De plus grobert en possède toujours deux et personne ne lui en a demandé Wink

Citation :
et je pense avoir fait comprendre que ma priorité était de rentrer


Ben, justement, un chef qui laisse ses troupes car le village lui manque, ça le fait pas trop pale

Citation :
Bref, on peux remarquer qu'on a toujours ce problème de communication... Sad même s'il apprait de + en + tard

On finira bien par être au point pour la VF king
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:11

Firelabar a écrit:
Ben, justement, un chef qui laisse ses troupes car le village lui manque, ça le fait pas trop pale

Mais heu...

Rolling Eyes Si je ne me trompe pas Napoléon en fait autant Rolling Eyes
il est rentré 6 mois avant ses soldats lors de la campagne de Russie, et ba quoi, le chef "ouvre" la route pendant la retraite geek (mais bon c'est là qu'il a perdu le + soldats à cause du froids, des embucades, des maladies... les pauvres, ils étaient à pieds pale pale et la route russie - france est longue... surtout à pied...)

Il me semble avoir donner donner l'ordre de rentrée bien avant et d'avoir pris le temps de regarder qui "ralentirait le groupe" car il était à pied, donc vulnérable aux embuscades... d'ailleur, je remercie ceux qui sont revenus porté main forte Wink
scratch et 140 PV, quand tu tombe dans une embuscade... ben si elle est bien faite, ils ne servent à rien scratch

king En tous cas, merci Fire pour cette critique constructive king
Arrow A nous d'en tirer les conclusions qui s'imposent !! et au plus VITE !!
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:40

Citation :
Mais heu...

Rolling Eyes Si je ne me trompe pas Napoléon en fait autant Rolling Eyes
il est rentré 6 mois avant ses soldats lors de la campagne de Russie, et ba quoi, le chef "ouvre" la route pendant la retraite geek (mais bon c'est là qu'il a perdu le + soldats à cause du froids, des embucades, des maladies... les pauvres, ils étaient à pieds pale pale et la route russie - france est longue... surtout à pied...)

T'as vu comment ça a terminé???

Les pauvres soldats affrontant les rigueurs de l'hivers seuls, sans leur mentor avec ce sentiment d'abandon, obligés de dormir dans le ventre de leurs chevaux pour profiter de la chaleur...

Puis, j'ai pas envie que tu finisse sur une ïle, chef affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:42

Ouai mais la différence entre Napoléon et nous, c'est que lui c'est un AS de la tactiques....

Et là nous, on est pas sortit d'la berge xD

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:30

Firelabar a écrit:
T'as vu comment ça a terminé???

Ba ouaip... j'en ai entendu parler (à l'époque, mon elfe était en espagne, il a juste pu lire les journaux lol! mais bon... le stratège à raté sa retraite et c'est fait avoir par les russe et leur botte secrète : la stratégie de la terre brulée )

Firelabar a écrit:
Puis, j'ai pas envie que tu finisse sur une ïle, chef affraid

Sad Sad arrête tu va me faire pleurer... Sad Sad

Very Happy Very Happy Very Happy je le prends comme un complimement Very Happy Very Happy Very Happy mici bcp drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:41

Citation :
Et là nous, on est pas sortit d'la berge xD

Il est fort ce Xarcan lol! lol!

J'espère que tu l'as fait exprès Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:04

Oui c'étais volontaire ^^

Pourquoi ? Je la trouve marrante ^^

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:34

Pour rien...
Napoléon, l'île, la berge...
Pas mal trouvé jocolor

J'essaierai de m'en souvenir pour la mettre dans la chronique Wink
Bien sur dans tes dirs geek
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:42

J'ais dis un truc d'intelligent Shocked

Hey les mecs venez voir vous allez pas en croire vos yeux !!!

de la part d'un Orc c'est aps trop mal xD

HS/PS : je te's MP fire

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:59

Bon, ben ce coup-ci, ça a très bien marché...

EN résumé:

Arrow Kinkin cassait le refuge nord de Kaldar

Arrow Kaldar, malgré qu'il soit loin du village a informé le clan directement

Arrow Malgré le fait que j'étais très blessé, affamé et assoiffé, j'ai galopé en direction de l'intrus

Arrow Mar1, King, Marmott et les autres sont restés en stand-by au village

Arrow Après quelques échanges de coups, je profite de l'avantage d'être à cheval pour attirer Kinkin au sein du village sans prendre de coups

Arrow Kinkin s'est retrouvé face à Marmott, King, Gargak et Xarcan qui approchait me laissant aller vers Mar1 qui prodigue des soins

Arrow Maintenant qu'on a la paix, on peut se soigner mutuellement puis foncer sur les Cyclopes bounce

king En bref, très beau boulot et Bravo à tous pour l'efficacité king

Pasq' quand tout fonctionne bien, faut l'dire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyVen 10 Nov 2006, 11:22

Suspect je sens une pointe d'ironie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyVen 10 Nov 2006, 11:27

Ben, non, même pas...
C'était juste pour dire Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyVen 10 Nov 2006, 13:25

Je sentais pas d'ironie ^^

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Akfar
Avatar
Avatar
Akfar


Messages : 335
Race : Orc

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyVen 10 Nov 2006, 13:54

hop hop hop tu m'a oublié fire. Moi ausi je suis arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyVen 10 Nov 2006, 20:16

Ouops, désolé Akfar...

C'est qu'on était tellement nombreux Razz

J'suis déjà fier de compter jusqu'a trois, ce qui est assez rare pour un nain jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyDim 12 Nov 2006, 13:34

Petit compte-rendu du débat sur le chat mis ici à la demande de Marmott pour en conserver la trace:

Kaldar a écrit:
heu...
cumul, optimisation, choix de race pour ses performance...

ça commence a me deplaire cette ambiance.

perso, c'est pas ma vision du jeu. Je prone la tolérance, mais il y a des limites : je vais finir par voter avec mes pieds.


Firelabar a écrit:
->Rien ne vaut un bon cumul quand on se bat Wink

->Pour l'optimisation, c'est un peu logique qu'on essaie de s'améliorer quand quelque chose ne va pas, non?
Et qu'on s'organise pour avoir des artisans dans chaque métier etc...

->Pour le choix des races, laisse libre à chacun de choisir sa race pour ses propres raisons...
Puis, franchement, à part un ou deux qui vont changer, la majorité vont garder la même race...

Kaldar a écrit:
tolérance : c'est mon maitre mot, accepter les differences, ma façon de de vivre (je parles au nom de Kaldar, pas du joueur. encore que...)

ça n'empeche pas que des fois, il ya des choses qui me defrisent, mais je reagit rarement, et meme faiblement.

je n'ai pas envie de vous convaincre, moi j'essaye juse de m'imaginer dans Elaeron.

Firelabar a écrit:
Tolérance, oui, mais laxisme non, surtout au sein d'un clan!

Imagine un monde où les mineurs et bûcherons ne feraient pas leur travail, les batisseurs sont au chomage technique, du coup, les artisans n'ont pas d'endroit où travailler, du coup le clan manque de matériel...

Et si les pêcheurs ou les agriculteurs refusent de fournir de la nourriture, c'est tout le clan qui en pâtit.

C'est Elaeron qui veut ça, surtout pour la VF où 1 seul métier sera disponible...

Il faudra pouvoir compter sur chaque Avatar et on ne pourra pas se permettre d'avoir plein d'Avatars qui "font ce qu'ils veulent" "quand ça leur chante" à mon avis... Il faudra suivre une certaine ligne de conduite tant que nous ne sommes pas assez nombreux que pour avoir plusieurs Avatars par métier!

On devra alors veiller à être des Avatars qui sont là pour faire prospérer leur clan et non pas pour être en sécurité, avoir de la bouffe pas cher, avoir des armes pas cher ou que sais-je encore..

Désolé si ça n'est pas ta manière de voir les choses, mais sans un peu d'organisation, on court à notre perte!

Si tu n'aimes pas la tournure que prennent les évènements, fait comme moi, visite le Forum et crie à Skynet et Mac qu'on a trop vite faim et soif, que 1 métier c'est trop peu etc...

Mais venir dire ici que ça te plait pas est pas très constructif... Que veux-tu qu'on y fasse?
On va pas laisser l'anarchie s'installer??

[quote="Kaldar]Firelabaar ? ça va ?

Relis mes deux messages, tu veux ?

je ne parles pas d'anarchie, je ne critique pas le jeu.

Juste je n'aime pas la façon de jouer en optimisant tout, toujours.

Je prefererais un peu plus d'immersion des joueurs du clan dans les perso, plutot que les batailles contre les régles/contraintes.

C'est pour ça que je poste ici.[/quote]

Marmott a écrit:
Discution intéressante entre Fire et Kaldar ^^

Je regrète juste qu'elle ne soit pas faite sur le forum : On va perdre la trace de cette discution QUI est très INTERESSANTE !!!

PS:
"ça n'empeche pas que des fois, il ya des choses qui me defrisent, mais je reagit rarement, et meme faiblement."

Heu... on n'est pas devin... si quelque chose ne va pas, dis le ^^, on en discute, on en débat et on en tire les bonnes leçon :p

Firelabar a écrit:

Oui, ca va Wink

Mais quand tu dis:
cumul, optimisation, choix de race pour ses performance...


C'est quoi alors que tu critiques?
Le fait que certains demandent des conseils quant à leur futur perso??
Le fait que certains changent de race pour la VF??
Le fait qu'on essaie de pas mourir en faisant des cumuls plutôt que de rester au contact et prendre des coups?
Le fait qu'on organise les métiers pour la VF histoire d'avoir à manger et des Mat prem en suffisance?

Ne vois pas en mes mots quelconque pique envers toi (qui a toujours été présent en cas de besoin)...
Mais il est vrai que, tu l'as dit toi même, être blessé ou agonisant et voir des Avatars préférer frapper du monstre juste à côté ou voir un avatar passer prendre de l'équipement, reçevoir des soins manger un morceau puis repartir faire son p'tit bonhomme de chemin perso a tendance à me défriser...

Quand ça arrive, je le dis!
Non pas pour créer un malaise, mais pour qu'on puisse se perfectionner

Comme le dit le chef, quand quelque chose ne va pas, il faut faire entendre sa voix illico et ne pas laisser les choses telles qu'elles sont Wink

Ce qui me gêne, c'est que y'a rien de mieux pour pourrir l'ambiance qu'un gars qui dit:
"L'ambiance ne me plait pas"...

Alors que t'aurais pu dire y'a longtemps déjà sur le fofo que certaines choses ne vont pas avec ta manière de voir qu'on puisse en débattre et éviter que tu "votes avec les pieds" :p

ps: j'ai bien lu à plusieures reprises tes messages, mais je n'en saisit pas le fond Wink

Comment s'investir dans son perso sans essayer d'avoir un perso cohérent avec son métier (stats et autres) et essayer qu'il soit aussi viable et utile pour son clan?

Regarde King qui avoue avoir mal placé ses stats, il ne soigne pas très bien, ne frappes pas très fort... bref, c'est moins fun à jouer que si il était super bourrin et que s'il pouvait soigner efficacement...
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyDim 12 Nov 2006, 13:50

king merci fire king

Je pense que ce que veut dire Kaldar, c'est qu'on est confronté à l'éternel problème : ORGANISATION vs SPONTANEITE Razz Razz

En effet, quand on a trop d'organisation, on s'ennuis car il n'y a plus la place à la spontanéité, donc au surprise Wink et vice versa, quand on a trop de spontanéité, très vite cela manque d'organisation Wink

geek En espérant avoir bien compris le message geek



Very Happy Perso, je préfaire un clan spontanée Very Happy car je trouve que "l'organisation" donne très vite un coté... "monote" et ennuyant No No

Maintenant, le monde d'elaron nous oblige à nous organiser pale pale
Arrow On a besoin de nourriture, énormément besoin de nourriture...
Arrow Pour construire un village, faut des ressources premières...

Cool Je suis persuadé qu'on pourra trouver un compromis Cool
(scratch ou faudra qu'on le trouve scratch )

Par exemple:
Arrow Plus on aura de cultivateur : plus nos cultivateurs pourront prendre du temps libre (en organisant des roulements)
Arrow moin on aura de cultivateur : plus il devra cultiver à la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyDim 12 Nov 2006, 14:35

Dans quel chat vous étiez ?

Sur msn ?

Sinon, pour ce qui est l'ambiance je la trouve bien au seins de clan.

Certe il y a quelques (voir pas mal) problemes d'organisations et d'entre aide.

Mais sa s'apprend, perso quand je suis arrivé au clan (oula sa date xD), j'étais sur que du jour au lendemain sa serait pas parfait....

En tout cas pour moi quand je susi arribvé au clan c'étais spécialement pour aider les autres et m'amuser. La preuve je suis venu en tant que forgeron et non en tant que personne qui veut juste etre dans un groupe.

Je sais pas si Marmott s'en souvient, mais c'est lui qui m'a contacté avec d'autres clans ^^

Toujours est il (je me susi écarté du sujet) que je trouve l'ambience très bonne, car combien de fois on a eu des petits délire sur le chef ou autre.

Et je trouve que les Chroniques de Fire reflettent bien l'ambiance du clan. Sa donne vie au clan ^^

Et pour les personnes qui sont "moi ma gueule (ques que la ma gueule ?) et encore ma gueule" bha on les vires pure et symple.

Certains trouveront que je suis un peu srticte quand des gens veulent postuler pour le clan (on m'a meme dit que je leur faisait peur ^^). Mais c'est pour exactement éviter ce genre de personnes. Je préfere avoir des Elites au seins de clan que des Glandeurs....

Donc pour moi etre peu mais très active (donc puissant) que etre nombreux mais sans pouvoir s'organiser.

Donc je propose que si a chaque fois une personne ne fait pas ce qui doit etre fait, ou vit sa vie tout seul, on devrait lui envoyer un MP d'avertissement.

Et si sa continue on le vire....

C'est certe radicale mais sa sera surement utile.

On me dira que sa risque de pourir l'ambiance, mais on est pas obliger dans parler ouvertement a tous le monde. Ce sera juste privé entre la personne visé et les Posts important du clan (Chef/Ambassadeur/trésorier/Bras droit).

Je ne sais pas comment vous le pensez, mais pour moi c'est une bonne solution...

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyDim 12 Nov 2006, 14:40

Sinon pour ce qui est de mon changement de race, c'est exclusivement pour le Clan. On avait besoin d'un Sculpteur je me suis proposé. Donc l'Halfelin est pour moi l'idéal.

On aurait pu die que j'avais qu'a laissé la place a d'autre si l'Halfelin ne me plait pas, mais je l'ais pris pour 2 raisons apparante :

Arrow J'aime beaucoup me sentire utile au clan donc pour moi etre Forgeron et sculpteur est idéal.

Arrow et j'aime pas voir les gens dire que l'Halfelin est nul ect.... je me suis donc mis dans la tete de faire un Halfelin très puissant pour prouver le contraire. J'aime pas quand on donne des étiquettes aux gens (ou races ici).

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyDim 12 Nov 2006, 15:01

Complétement d'accord avec Xarcan ^^
Sauf sur l'entraide, je trouve que ca va encore (apres, ca reste bien mon avis Wink )

Xarcan a écrit:
(on m'a meme dit que je leur faisait peur ^^).

Bizzare, jme sens meme pas visé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyDim 12 Nov 2006, 16:55

Xarcan a écrit:
Dans quel chat vous étiez ?

Sur msn ?

Non le chat du jeu Very Happy
En lisant entre les lignes, on comprends de quoi il s'agit, et on a forcement une idée Wink

Xarcan a écrit:
Je sais pas si Marmott s'en souvient, mais c'est lui qui m'a contacté avec d'autres clans ^^
Embarassed Ben.. pas dans les détails Embarassed à cette époque, je recruté sans faire de distinction Razz
J'estimé que les persos se rendrais vite compte s'ils sont en accord ou déssacord avec le clan, et qu'ils partiraient aussi failement qu'il était rentré

Xarcan a écrit:
Et pour les personnes qui sont "moi ma gueule (ques que la ma gueule ?) et encore ma gueule" bha on les vires pure et symple.
Symple ?? j'connais pô...un nouveau mot ??? pourtant simple lol!
Tu fait comment pour les reconnaitre ???


Xarcan a écrit:
Certains trouveront que je suis un peu srticte quand des gens veulent postuler pour le clan (on m'a meme dit que je leur faisait peur ^^). Mais c'est pour exactement éviter ce genre de personnes. Je préfere avoir des Elites au seins de clan que des Glandeurs....
Pas facil d'éviter les glandeurs... (bom je suis le premier à glander bom )
Mais on a déjà le problème des nouvelles recrut, qui on peur de s'exprimé sur le fofo (je ne sais plus est ce post...) si en + tu leur fais peur...


Xarcan a écrit:
Donc pour moi etre peu mais très active (donc puissant) que etre nombreux mais sans pouvoir s'organiser.

Quelle définition donne-tu à la puissance ???
Arrow le nombre est signe de puissance
Arrow l'intéligence est signe de puissance
Arrow l'image peut même être un signe de puissance

Xarcan a écrit:
Donc je propose que si a chaque fois une personne ne fait pas ce qui doit etre fait, ou vit sa vie tout seul, on devrait lui envoyer un MP d'avertissement.

Et si sa continue on le vire....

C'est certe radicale mais sa sera surement utile.

On me dira que sa risque de pourir l'ambiance, mais on est pas obliger dans parler ouvertement a tous le monde. Ce sera juste privé entre la personne visé et les Posts important du clan (Chef/Ambassadeur/trésorier/Bras droit).

J'ai peur que cela pourrissent l'ambiance... dans le sens qu'on perd... comment dire.. un peu de tolérance Exclamation
On ne peut pas obligé tous le monde à obéir Exclamation surtout quand l'ordre est discutable scratch

Sinon pour les solitaires:
Arrow ils font de la pub pour le clan car ils ont plus de chance d'être en contact avec les persos qui ne vont pas sur le fofo de d'elaron Cool

Après, faut qu'ils respectent les commandements...

Pour moi les motifs de renvoi sont:
Arrow trahisons (en cas de guerre, espionnage changement de camps...)
Arrow Non respect des commandements

Après, rien n'empèche les joueurs de nous quitter s'ils s'ennuient, j'espère qu'ils sont assez responsable pour cela Razz Razz

Cela me fait penser: Que pensez vous de mettre en place un posts "adieu"
car les gens qui arrêtent de jouer (définitivement) sans prévenir... ou quitte le clan sans prévenir... ba ... cela empèche de s'organiser... et je trouve cela irespectueux envers ceux qui continu... (cela ne coute que 5 min et on sort par la grande porte lol! )


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyDim 12 Nov 2006, 17:02

Xarcan: le chat du jeu Wink

Arrow Pour la spontanéité, tu as bien résumé, chef, plus nombreux on sera et moins de contraintes nous auront Razz
Mais ce qui est indéniable, c'est que le fait de ne pouvoir posséder qu'un métier OBLIGE chaque joueur d'Elaeron à vivre en clan et à S'INVESTIR un tant soi peu dans son métier au sein du clan...
C'est Skynet et McGregor qui le veulent ainsi Wink

Arrow Et il est sur que certains métiers apellent à plus de dévotion que d'autres(on aura toujours besoin de nourriture alors que le sculpteur pourra se faire moins investi dans son métier et aura plus de temps libre Wink
A chacun de choisir en connaissance de cause...
Et pour les soliraires, y'a toujours des métiers comme chasseur etc.

Arrow Malgré cela, lorsque nous sommes en guerre, il faudrait pouvoir compter sur chacun. Même les solitaires.

Arrow Pour le compromis, chef, il faut que chaque membre sache que ses actions auront une conséquence sur les autres Avatars.
ex: si l'un de nous aime se ballader seul pour chasser du monstre et qu'il se fait attaquer par un perso d'un autre clan, il apelle à l'aide, ce qui fait que certains lacheront ce qu'ils fesaient pour le sauver ou le venger...
Si il se fait simplement amocher, c'est le soigneur qui aura du boulot...

Alors que s'ils s'étaient déplacés en groupe organisé, l'autre n'aurait certainement pas attaqué ou serait bien plus vite mort.

Arrow Je pense aussi qu'une certaine interactivité avec les membres du clan est nécéssaire afin d'entretenir cette bonne ambiance qui nous caractérise (j'ai visité le fofo EnoM... pas très fréquenté)
Car je pense, à l'instar de Xarcan, que l'ambiance est très bonne malgré l'absence de discussion d'un bon nombre jocolor

Arrow Pour ce qui est d'être radical, Xarcan, tu joues ton rôle de bras droit à la perfection, à mon avis king
Tu serais la main de fer et Marmott, le gant de Velours queen
Car il est vrai qu'il est injuste que certains se donnent sans compter(compétence, guerre, soins...) alors que d'autres ne répondent même pas aux messages envoyés!
Cela nuit à la bonne ambiance et diminue la cohésion du clan...
De plus, vu que les places seront limitées, il faudra choisir les plus motivés...

Arrow Perso, je trouve ça très bien que certains choisissent une race en fonction de tel ou tel critère... Celui qui veut prendre l'humain parce qu'il a un bonus de 10% en VA a tout autant raison que celui qui choisis l'elfe pour son camouflage ou celui qui prends un orc pour être un bon bucheron utile au clan king

Arrow Pour ce qui est de faire peur au Recrues, Xarcan, il est vrai que tu es parfois un peu sec Surprised
Mais bon, je dois avouer que pour Plosmerch, t'avais plutôt raison, on l'entend et on le voit pas beaucoup Shocked

Je serai d'avis qu'on mette dans les 11 commandements un paragraphe concernant le fait qu'il est recommandé de pouvoir jouer la majorité de ses dla scratch
Ca peut paraître aussi un peu extrême, mais bon, si c'est pour se retrouver avec des gars qui jouent tous les quatre lundis, c'est pas facile de s'organiser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... EmptyDim 12 Nov 2006, 17:18

j'ai édité mon post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...   [SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOUVENIR]Les ordres, l'organisation, la compréhension...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SOUVENIR]Beluag
» [SOUVENIR]Vos armes
» [SOUVENIR] Invasion !
» [SOUVENIR][Elections] Débats
» [SOUVENIR]le POGO démarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Nostalgie :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers: