Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Village] Le début de la construction ?

Aller en bas 
+8
Thorgeir
Agadulf/Sire
Gredincisif
Mar1
Fergal
Marmott
King
Xarcan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:46

Ca y est, les infos sont tombés !

Les métiers "Dressage" et "Batisseur" sont dispo. Et une grande modification est avec, il faut avoir imparétivement l'ancien métier à 90% pour pouvoir le changer.

De plus, le métier central de la construction du clan c'est le bâtisseur, d'où ma question : on commence à construire Avataria ?

Les autres métiers vont bientôt sortir aussi, donc je me demande si on devrait pas commencer à augmenter nos métiers (pour ceux qui veulent changer) et chercher un endroit pour notre village.
Ou soit vous préferez attendre et de continuer à taper du Troll afin de nous équiper.

Vos avis ?

X_X
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:11

J'pense pas que la constructions presse mais on pourrait commencer à s'organiser comme tu avais voulu le faire dans un topic précèdent Smile
Pi vu qu'on vient de commencer à s'amuser un peu avec les Trolls autant en profiter encore un peu Very Happy
C'est à dire de savoir déjà qui sera batisseur, bucheron etc...
Après pour ce qui est du village, j'le verrais bien pas loin d'une caverne histoire de pouvoir aller voir les trolls et autre de temps en temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:54

Pour les métiers, merci de répondre ici :

https://avatar-de-vengeance.1fr1.net/salle-de-reunion-f11/metier-preparation-a-la-creation-du-village-t465.htm#8628

Ensuite, ça n'ampèche pas de savoir si vous préférez taper du troll un peu ou non. Mais il ne faudrait pas prendre trop de retard sur les clans concurents...



Pour l'emplacement du village il faudra :

- Un cour d'eau (afin de pouvoir pécher et de protéger le village)
- Des mines assez proche (de fer surtout)
- une hutte de gob/troll pour pouvoir entrainer nos nouveaux membres qui auront un faible niveau. Et se faire quelques PO par la même occasion.
- Un assez grand espace pour construire.

L'idéal serait de faire un petit déssin sur paint histoire de voir la place que l'on aura besoin (comme à l'époque de la Béta).

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyVen 03 Sep 2010, 20:45

Il faut d'abord trouver un bâtisseur Rolling Eyes

Un volontaire avec 90% dans son premier métier ???

En attendant, on tape du troll !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptySam 04 Sep 2010, 17:55

J'ai retrouvé ça de l'époque de Lexode :
[Village] Le début de la construction ? Pland

Je me souviens que c'était optimal, mais je sais plus pourquoi.
Je crois que les cases vert clair figurent des cultres/plantations.
Et les cases rayées sont les fortifications.

Par contre les bâtiments (lettres) je ne me souviens plus... scratch

De mémoire on ne pouvait pas marcher sur les plantations, mais on ne pouvait pas non plus construire 2 épaisseurs de fortifications, donc pour empêcher que les ennemis ne puissent sauter par dessus le mur, la combinaison mur+plantation était idéale.
Sauf qu'il fallait entretenir les plantations et les replanter sitôt récoltées.
L'accès au village se faisait seulement par le sud.

Du coup, je rejoins Xarcan sur l'utilité d'avoir un cours d'eau le long duquel on pourra construire notre mur.
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 05 Sep 2010, 11:22

Carte de notre ancienne Avataria :

[Village] Le début de la construction ? Lexodevillagezoomcomple


Dans section "Souvenirs" du forum

https://avatar-de-vengeance.1fr1.net/souvenirs-souvenirs-f7/souvenircartographie-projet-de-construction-du-village-t254.htm
(Plus de détails avec le projet complet)
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 05 Sep 2010, 15:22

Waow...
Que de souvenirs...
Je deçu de par avoir gardé un screen du village des Maître Artisans... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gredincisif
Avatar
Avatar
Gredincisif


Messages : 52
Race : Elfe
Métier : Voleur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 05 Sep 2010, 21:03

Jolis les dessins Shocked (il y a plein d'éléments qui viennent du zelda de super nintendo Very Happy )
En fait c'est que le jeu a fermé ?
Kigard est une suite ou ça n'a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyLun 06 Sep 2010, 12:49

Gredincisif a écrit:
Jolis les dessins Shocked (il y a plein d'éléments qui viennent du zelda de super nintendo Very Happy )
En fait c'est que le jeu a fermé ?
Kigard est une suite ou ça n'a rien à voir ?

En fait, il y a eu 3 Beta :

- Lexode
- Elaeron
- Beluag

Et maintenant, Kigard est la "VF", et les choses on vraiment beaucoup évolués avec le temps. Il faut savoir aussi que entre Beluag et Kigard, il y a plus d'un an, et le projet Kigard était un peu à l'abandon... et je dois dire que les AdV ont toujours été plus ou moins là, et je pense que on y est pour quelque chose à la remise en place du projet (Mc me l'avait dis).

Et nous les AdV, on est surement le plus vieux clan, on était le clan le plus puissant sur Lexode/Beluag, et on avait vu un bon paquet de guerres, et de grands événements... Bref c'étais vraiment chouettes !

Pour le Bâtisseur, Thorgeir voulait l'être, et il est à 90% !

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyLun 06 Sep 2010, 20:23

que de souvenirs Rolling Eyes

En plus on y voit tous les chevaux que j'ai dressé Cool je dit dressé car chaque AdV en avait 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 12 Sep 2010, 11:03

Chef : un cheval minimum par Avatar Smile

Et d'ailleurs, c'était pas à partir de cette photo que Fire vous avez aperçu, Ozy et toi, regardant le coucher de soleil main dans la main ? scratch
Ca avait fait des beaux potins, à l'époque tongue
Revenir en haut Aller en bas
Agadulf/Sire
Avatar
Avatar
Agadulf/Sire


Messages : 342

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:52

C'est quoi des potins ? Et c'est qui Ozy ? et ils faisaient quoi avec leurs mains ? Un cheval nonje veux pas un dessin, je sais ce que c'est ! Comme si je te disais dessines moi un mouton... Je suis pas idiot à ce point mouah !
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyVen 17 Sep 2010, 23:23

Ozy c'étais un ancien des AdV, c'est lui qui a crée le forum =)

Si tu veux connaitre toute l'histoire des AdV, regarde les Chroniques, elle sont très bien écrite (Fire revient !!!).

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 19 Sep 2010, 21:49

Xarcan a écrit:
(Fire revient !!!)

J'ai eu un moment d'espoir quand tu as dit ça... Avant de comprendre ><
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyLun 20 Sep 2010, 16:26

Mar1 a écrit:
Xarcan a écrit:
(Fire revient !!!)

J'ai eu un moment d'espoir quand tu as dit ça... Avant de comprendre ><

Oups désolé... Embarassed

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Thorgeir
Avatar
Avatar



Messages : 123

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 03 Oct 2010, 11:25

je vais aller m'acheter la compétence pour bâtir alors Smile

la dernière fois que j'ai regardé, c'était marqué "disponible bientôt"

pourquoi pas là ou il y a frappa ?

Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 03 Oct 2010, 16:12

Le métier n'est pas encore dispo, donc faudra attendre encore un peu...

Pour le lieu, je suis tout à fait d'accord de le faire à l'Ouest, loin du Nord des Montagnes et du Sud, le désert de l'oubli. Mais à mon avis, il faut vraiment être près d'un lac ou d'une rivière, pour la protection ya pas mieux.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Thorgeir
Avatar
Avatar



Messages : 123

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 03 Oct 2010, 16:19

sur la tribune frappa parlait d'un lac, et plein d'arbres Smile

si elle peut nous faire un screenshot
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 03 Oct 2010, 22:22

La zone au centre (grisée dans l'eau) est à la position X= -53 | Y= 6
[Village] Le début de la construction ? Tempbb

Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 03 Oct 2010, 22:35

Pourquoi pas, mais je pense que c'est un peu petit...

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Thorgeir
Avatar
Avatar



Messages : 123

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyDim 03 Oct 2010, 23:59

oui mais les arbres pour les poutres c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyLun 04 Oct 2010, 17:03

Ouais mais les arbres c'est pas comme si c'étais rare, après tout dépend comment on le construit le village, mais à mon gout le lac est pas assez grand.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyMar 05 Oct 2010, 02:58

Y a un gros lac ici :
[Village] Le début de la construction ? Tempcs

Par contre les terres gelées du Grand Nord sont à quelques encablures...
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyMar 05 Oct 2010, 13:20

Haaa c'est pas mal ça... c'est très à l'ouest mais près du nord... J'aurais préféré être un peu plus au sud, mais ça peut être pas mal je pense.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Agadulf/Sire
Avatar
Avatar
Agadulf/Sire


Messages : 342

[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? EmptyMar 05 Oct 2010, 23:44

Nop pas bon et je vais miner où moi ? pas de cailloux pas de ville na !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Village] Le début de la construction ? Empty
MessageSujet: Re: [Village] Le début de la construction ?   [Village] Le début de la construction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Village] Le début de la construction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Construction du "Grand Village"
» [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.
» [SOUVENIR][Cartographie] Projet de construction du village
» [SOUVENIR][Artisanat] Artisans du village
» [Métier] Préparation à la création du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Nostalgie :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers: