Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Métier] Préparation à la création du village

Aller en bas 
+13
Untypcool
Fergal
Gredincisif
Agadulf/Sire
Frappadielle
Dringer
Jack
Akfar
Marmott
Kaldar
King
Mar1
Xarcan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyVen 23 Avr 2010, 13:29

Le Clan maintenant crée, les métiers sont pour très bientôt !
Je vous donne une liste (incomplète et peut être erroné je rajouterais si j'en ai d'autres) des métiers qui vont bientôt arriver, il est donc important que vous choisissiez le votre.
Dans un premier temps il faut à mon avis, : 1 Batisseur, 1 Forgeron, 1 Sculpteur.
Car la construction des bâtiments et l'équipement sont très important à ce stade du jeu.

La liste :

- Bâtisseur
- Forgeron
- Sculpteur
- Alchimiste
- Agriculteur
- Dresseur
- Ingénieur
- Tisserand (Pas sur, mais un métier de ce style)
- Travailleur du cuir (ou nom de métier qui y ressemble)
- Joailler
- Enchanteur
- Relieur
- Scribe


Liste des métiers de tous le monde :

- Marmott : Herboriste ==> Dresseur

- Mar1 : Pécheuse

- Maya : Herboriste

- Akfar : Mineur ==> Forgeron

- Xarcan : Mineur

- Dringer : Mineur

- Thorgeir : Bucheron ==> Bâtisseur

- King : Herboriste ==> Bûcheron

- Jack : Herboriste


Les autres je ne sais pas/plus quel métier vous exercez, il est important de dire ce que vous voulez Smile

Alors à mon avis, il faudrait avoir :

- 2/3 Bucherons
- 3/4 Mineurs
- 1 ou 2 Herboristes
- 1 Pécheur
- Tous les autres métiers 1 personne suffit (Batisseur/forgeron/dresseur ect...)
Plus tard quand on aura pas mal de membre il y aura forcément des personnes avec le même métier, ça permettra de tourner évitant à l'autre personne d'être en permanence au village.

Le changement de métier devrait coûter assez cher, entre 20/50PO (50PO pour l'instant), donc choisissez bien, vous pourrez changer par la suite sans problème mais on a pas beaucoup de PO pour l'instant Wink

Comme dirait l'autre "Et toi, tu voudras faire quoi quand tu seras grand ?"

X_X


Dernière édition par Xarcan le Jeu 06 Mai 2010, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyVen 23 Avr 2010, 14:04

Les métiers ont-ils un rapport avec nos caractéristiques (Force, Int, Dext, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyVen 23 Avr 2010, 14:40

Non absolument pas, c'est comme pour Pécheur/Mineur/Bucheron, c'est un % qui est augmenté avec les réussites ect... sachant que les objets les plus difficile à produire auront un malus de %.

Exemple : Une armure en mithrill aura un malus de 30%, il faudra avoir au moins 31% en forge pour avoir 1% de chance de la produire (et donc si le forgeron a 100%, il aura 70% de chance de la fabriquer).

Mais aucune caracs n'influence le métier.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyVen 23 Avr 2010, 15:31

Ca c'est cool Razz
Bah pour moi, pécheuse ou dresseuse ça me va... A vous de voir de quoi on a besoin tongue
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyVen 23 Avr 2010, 17:44

Moi j'suis actuellement herboriste mais j'compte devenir bucheron Wink
En plus sa ira plus vite pour avoir mes petites flèches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaldar
Avatar
Avatar
Kaldar


Messages : 489
Race : Nain
Métier : Tank

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyVen 23 Avr 2010, 22:09

Je suis mineur pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyVen 23 Avr 2010, 23:27

Ha non Mar1, le dresseur c'est moi ! geek

Regarde, je suis déjà en train de travailler en ce moment, je recherche les meilleurs herbes pour attirer nos futures montures...
Revenir en haut Aller en bas
Akfar
Avatar
Avatar
Akfar


Messages : 335
Race : Orc

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptySam 24 Avr 2010, 08:58

Moi je suis mineur parce qu'il fallait bien choisir quelque chose. Plus tard je serais Forgeron et je vous en ferais à tour de bras des plates en mitrhil pour le peu que les mineur nous ramènent du bon minerais tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyMer 05 Mai 2010, 21:59

Je m'en doutais Chef Razz
Alors pécheuse infirmière ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Avatar
Avatar



Messages : 53

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:47

Je suis pour ma part herboriste. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre pour la suite, j'attends de voir ce que ça donnera et les possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:01

Je crois que c'est le cas de la majorité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:49

Petite Mise à Jour, merci de dire ce que vous souhaitez Smile

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:50

Certains métiers sont maintenant disponnible, il est maintenant très important de savoir qui veut faire quoi afin de s'organiser.

La liste du premier post est maintenant un peu vielle, donc merci de dire si oui ou non, vous gardez ou changez de métier.

A noté que si vous voulez changer de métier, il est IMPERATIF d'avoir son métier de base à 90%, donc pensez à l'augmenter avant de changer.

On est 17, j'aimerais donc avoir 17 réponses ici, c'est important pour la suite. Le village serra la plaque tournante du clan, il est très important d'être organisé.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Dringer
Avatar
Avatar



Messages : 20
Race : Nain

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:05

pour l'instant je reste mineur
Revenir en haut Aller en bas
Frappadielle
Avatar
Avatar
Frappadielle


Messages : 138
Race : Elfe
Métier : Bûcheronne :D

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:14

Je suis bûcheronne et comptes le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Agadulf/Sire
Avatar
Avatar
Agadulf/Sire


Messages : 342

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:32

je suis mineur mais piocher des cailloux... ben ce n'est pas mon truc. Je voulais miner, je ne sais pas, de l'or, de l'argent ou même du fer. Alors je n'ai pas vraiment la vocation pour les cailloux surtout que ça ne sert pas à grand chose. Enfin faudra que j'y pense mais c'est pas trop ... Vous croyez qu'on peux aller miner dans la caverne des trolls ??? Mineur, c'est sous terre et là, je ne bosse pas trop à ça. Alors je ne me suis pas beaucoup avancé sur cette voie. Mon métier c'est guerrier, c'est un grand super beau métier. Alors si vous voulez que je change, que je fasse quelque chose pour le clan... je suis d'accord si en premier je reste guerrier !
Revenir en haut Aller en bas
Gredincisif
Avatar
Avatar
Gredincisif


Messages : 52
Race : Elfe
Métier : Voleur

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:49

Je suis voleur, je compte voler activement les monstres pour stocker de l'or pour que nous puissions par exemple changer de métiers sans gros problèmes d'argent.

Une fois que ce sera fais, j'aimerais reprendre un métier primaire comme bûcheron.
Je pense qu'il en faudra pas mal puisqu'il faudra à la fois produire pour les flèches et pour le village.

Pareil pour mineur, si jamais l'arquebuse devient à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:22

Je suis voleur actuellement avec une maîtrise de 68%.
Comme vient de le dire Gredincisif, voler les monstres peut permettre de ramasser pas mal d'or (plus que ce qui est droppé à ce que j'ai pu constater) et cela peut être un avantage certain pour le clan.

Cela dit je suis prêt à changer de métier si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mar1
Avatar
Avatar
Mar1


Messages : 627
Race : Gnomette
Métier : Infirmiere :P

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:56

Je suis pêcheuse, et maitrise à 34% mon métier. Je n'ai pas trop le temps d'exercer, être infirmière me prend trop de temps. Donc soit je reste pêcheuse, soit je changerai plus tard (bien plus tard..) pour Enchanter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyVen 03 Sep 2010, 20:43

Dresseur, bientôt, sauf s'il y a un besoin urgent de bâtisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Gredincisif
Avatar
Avatar
Gredincisif


Messages : 52
Race : Elfe
Métier : Voleur

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyVen 03 Sep 2010, 21:22

Normalement c'est bon; Thorgeir voulait faire bâtisseur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptySam 04 Sep 2010, 18:22

Honnetement, j'ai encore du mal à me décider, j'crois que j'vais attendre les futurs métiers pour voir Smile
Mais j'peux dépanner si jamais il y a un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Untypcool
Avatar
Avatar
Untypcool


Messages : 63
Race : Humain
Métier : Herboriste et Enchanteur

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyDim 05 Sep 2010, 04:06

Je suis actuellement Herboriste (à 52 %), et je ne sais pas quel métier prendre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyLun 06 Sep 2010, 12:56

Pour Bâtisseur, Thorgeir voulait l'être, et il est à 90% je crois bien, donc c'est bon chef tu peux prendre Dressage.

N'oubliez pas que il faut avoir son métier à 90% pour changer, donc pesner bien à augmenter votre métier si vous avez envie de changer, même si c'est plus tard.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village EmptyLun 06 Sep 2010, 20:21

Je ne suis qu'à 89%...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Métier] Préparation à la création du village Empty
MessageSujet: Re: [Métier] Préparation à la création du village   [Métier] Préparation à la création du village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métier] Préparation à la création du village
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BETA1] [Organisation] Préparation de la B2
» [BETA2] [Organisation] Choix Race-Métier-Orientation
» [Village] Le début de la construction ?
» [SONDAGE] Construction du "Grand Village"
» [SOUVENIR][Artisanat] Artisans du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Nostalgie :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers: