Ce post pour refaire le point sur l'avenir de chacun lors de la VF:
Merci de ne pas flooder, répondre par des textes courts et clairs.
Comme cité ici:
https://avatar-de-vengeance.1fr1.net/viewtopic.forum?t=233Il serait question de différencier trois types d'escouade:
Il faudrait des travailleurs du secteur primaire(mineurs, bucherons, agriculteurs,pecheurs) qui s'éloigneraient en groupe pour trouver des ressources(apport poissons/pierre/fer/bois/légumes).
Comme une Escouade de Récolte de Ressources (E.R.R)
Il faudrait qu'on ait des artisans du secteur secondaire (forgerons, enchanteurs, tisserands, sculpteurs...) qui resteraient quasi constamment au village afin de faire prospérer celui-ci et de le défendre (apport matos templaté/ressources/po via commerce).
Une sorte d'Escouade d'Artisans du Village (E.A.V)
Il faudrait aussi avoir quelques soldats rodés et confirmés chasseurs en temps normal (apport matos/po) qui aideraient les gentils en facheuse position ainsi que l'E.R.R ou l'E.A.V si besoin.
Ils formeraient l'Escouade de Vengeance et Protection (E.V.P)
Ainsi que les différents métiers:
Miner
Type : Compétence (coût d'achat 10 PE)
PA requis : 4 PA
Distance : 1 Case (Mine, Carrière, etc...)
Jet : Force + Modificateur de Force
Gain d'expérience : 12 PX
Forger
Type : Compétence (coût d'achat 20 PE)
PA requis : 6 PA
Distance : Dans une Forge
Jet : Variable (Voir plus bas)
Gain d'expérience : 18 PX
Le jet de Forge se fait en 3 jets successifs suivant :
Réussite de l'opération : Constitution + Réussite
Maniabilité : Dextérité
Protection : Force
Couper
Type : Compétence (coût d'achat 10 PE)
PA requis : 4 PA
Distance : 1 Case (arbre)
Jet : Force + Modificateur de Force
Gain d'expérience : 12 PX
Construire
Type : Compétence (coût d'achat 20 PE)
PA requis : 8 PA
Distance : 1 Case
Jet = Con + BMCon + Reu + BMReu
Gain d'expérience : 30
Nom : Sculpter
Requis : 20 PE
Coût : 6 PA
Gain : 18 PX
Jet de sculpture : Dex + Reu
Nom : Tanner
Requis : 10 PE
Coût : 3 PA
Gain : 9 PX
Jet de tannage : Dex + Reu
Nom : Coudre
Requis : 20 PE
Coût : 6 PA
Gain : 18 PX
Jet de couture : Dex + Reu
Pêcher
Type : Compétence (coût d'achat 10 PE)
PA requis : 4 PA
Distance : 1 Case (eau)
Jet : (Dextérité + Réussite) / 2
Gain d'expérience : 12 PX
Semer
Type : Compétence (coût d'achat 20 PE)
PA requis : 6 PA
Distance : 1 Case (vide)
Jet : aucun
Gain d'expérience : 18 PX
+
Arracher
Type : Compétence
PA requis : 2 PA
Distance : 1 Case (Jardin planté)
Jet : aucun, mais dépendra par la suite des conditions météo, de l'entretien, et autres facteurs...
Gain d'expérience : 4 (?) PX
Dresser
Requis : 20 PE
Coût : 8 PA
Gain : 24 PX
Jet de dressage : Cha + Reu
Enchanter
Requis : 30 PE
Coût : 8 PA + 30 PM
Gain : 24 PX
Concocter
Requis : 20 PE + Laboratoire
Coût : 6 PA
Gain : 18 PX
Traire
Type : Compétence (coût d'achat 10 PE)
PA requis : 4 PA
Distance : 1 Case (Vache)
Jet : Aucun
Gain d'expérience : 12 PX
Marchander
Requis : 10 PE
Coût : 3 PA
Gain : 9 PX
Jets opposés : Persuasion (Cha) / Perception (Sag).
Permet de marchander un objet qu'un avatar met en vente. (réduction du prix jusqu'à moitié).
Une erreur est toujours possible, pour une modification MP moi, je changerai, histoire que ce soit un post clair!!