Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans

Aller en bas 
+7
Ozyris
Dunker
Maya
Fixeur
Artimus Gordon
Vertigo
Marmott
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyMar 31 Jan 2006, 16:18

Fixeur a écrit:
Le village compte un nouveau bucheron

Où nous sommes je ne vois pas beaucoup de Bois Sad Si tu pouvais faire une réserve avant de nous rejoindre (minimum 10 pour une hutte).
Merci de venir à nous (Je vais enfin avoir des ressources pour construire Very Happy )

A propos de resources :
Arrow Faudrait se rapprocher de la mine de fer:
Razz Jusqu'à présent, mon elfe est un excellent minier Razz
6 tentatives : 6 réussites Arrow 100% de réussite Very Happy ( Twisted Evil grace à ma hache de guerre Twisted Evil )

Arrow Faire attention de ne pas se faire "voler" Sad la mine de pierre, personne du clan ne la surveille...


Dernière édition par Marmott le Ven 05 Fév 2010, 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyVen 03 Fév 2006, 14:24

Crying or Very sad Une fois de plus je n'ai pas tous compris... Crying or Very sad

Je me suis fait tuer par syldar [626]...
Maintenant tu es seul, Ozyris... Peux tu lui apprendre les bonnes manières ?

Je suis réapparut en [X=-16|Y=-3], à coté de nos premiers alliers "La guilde des artisants", Very Happy J'en profite pour renforcer les liens Very Happy et Razz je reviens, on a besoin des 2 mines Razz

king Il faut garder la position en priorité king
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyJeu 09 Fév 2006, 16:29

J'ai des nouvelles de nos alliers.

Ils discute entre eux pour finaliser le traité. Leur ambassadeur nous donnera bientot des nouvelles.

Ils ont décider de créer leur ville près de la notre (si j'ai bien compris les coordonnées). Very Happy
Ils souhaitent donc exploiter la 3ème mine de pierre. Sad

Je pense qu'on peut la leur laisser.
Arrow On exploitera les 2 autres (pierre et fer)
Arrow Arrow Retour aux coordonnées initiales
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo
Avatar
Avatar



Messages : 141
Métier : Pêcheur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyJeu 09 Fév 2006, 16:40

Je ne pense pas que les mines de pierre soient "épuisables"
On peut donc a priori miner a 8 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Artimus Gordon
Avatar
Avatar



Messages : 41
Métier : Mineur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyVen 10 Fév 2006, 10:28

Je suis en -25,7, j'arrive dans pas longtemps avec 8 blocs de pierre.

Marmott, est-ce qu'on tenterait pas de construire un bastion?
Vu que c'est reserve au clan, il doit etre possible de tous rentrer dedans et deposer les matieres premieres (une sorte d'entrepot commun quoi). Ce qu'on ne peut pas faire avec une cabane ou seul son proprietaire peut mettre des choses dedans.

En plus, ca marquera notre territoire clairement et je crois toujours qu'il sert aussi de point de ressurection (mais la, c'est vraiment pas sur Very Happy )

Artimus
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyVen 10 Fév 2006, 11:46

J'ai déjà 2 blocs de pierre. Toi 8 se qui fait un total de 10, j'ai plein de fer (9)...
Je crois que pour le bastion, il faut 18 blocs de pierres à 3 kg le bloc, mon elfe sera écrasé sous le poids des ressources --> la surcharge donne un malus au niveau des PA (pas encore testé un elfe surchargé,je ne sais pas dans quelle proportion, je manque d'info...)
Il faudrait plutot demander à Kraan pour faire les bastions (peut transporter +), par contre on va pouvoir essayer de construire une forge dés qu'on aura assez de bois
Revenir en haut Aller en bas
Artimus Gordon
Avatar
Avatar



Messages : 41
Métier : Mineur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyVen 10 Fév 2006, 11:56

Il y a une cabane dans la ville que je puisse deposer la pierre Question il faut aussi que le proprietaire soit la pour que je lui donne la pierre.

Parce qu'avec 24kg de pierre dans le sac a dos, je peux pas retourner bosser! Very Happy

Artimus
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyVen 10 Fév 2006, 12:04

Pas encore de cabane...

J'ai donner mes 2 blocs de pierre à Fixeur (mis en vente pour 0 PO) Demande lui s'il peux en prendre plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fixeur
Avatar
Avatar
Fixeur


Messages : 13
Métier : Bûcheron

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyVen 10 Fév 2006, 13:28

Je peux encore prendre quelques cailloux mais ça commence à être limite.
Si quelqu'un a besoin du jambon, je lui cède et du coup je peux prendre encore 3 pierres mais il ne me restera plus de place pour le bois donc à voir selon ce que l'on a besoin en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Artimus Gordon
Avatar
Avatar



Messages : 41
Métier : Mineur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyVen 10 Fév 2006, 13:43

Marmott, qu'est ce qui te manque pour construire une 1ere cabane?
Parce que filer mes pierres a fixeur ne va que decaler le probleme si il ne peut plus couper de bois Exclamation

Il nous faut donc rapidement un lieu de stockage temporaire en attendant le bastion.
Est-ce qu'on devra pas aussi recenser les metiers de chacun dans un post afin d'optimiser la repartition des taches et donc la construction de la ville Question

Artimus
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyVen 10 Fév 2006, 16:32

Cahutte: Bois de Chêne x 10 - le bois dont dispose Fixeur

Je fais du commerce avec Rednitro pour lui échanger son bois contre mon pantalon.
Thap For se charge de prendre mon pantalon et d'aller vers Rednitro pour chercher le bois.

Cela va nous permettre de gagner un peu de temps Wink
PS: si vous croisez Rednitro, ne l'attaquer pas que la transaction n'est pas faite: "Le temps joue toujours contre nous", ne nous en faite pas perdre, merci
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo
Avatar
Avatar



Messages : 141
Métier : Pêcheur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyVen 10 Fév 2006, 17:33

vous etes bien confiants de commercer avec rednitro...

10 po qu'il vous arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Avatar
Avatar



Messages : 85
Métier : Bûcheron / Mineur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptySam 11 Fév 2006, 22:14

Pour le bois, j'ai le métier couper et je suis en route pour la ville 2...
encore quelques jours et j'arrive... mais pas encore tester beaucoup coupe juste 2 fois et raté mais si je prend le bonus de force des humain je devrais y arriver... sinon quand j'aurais le niveau 3 je prend 2 Dés de force.
Revenir en haut Aller en bas
Fixeur
Avatar
Avatar
Fixeur


Messages : 13
Métier : Bûcheron

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyDim 12 Fév 2006, 18:59

Marmott a écrit:
Cahutte: Bois de Chêne x 10 - le bois dont dispose Fixeur
J'en suis à 8, si le zombie ne vient pas me chatouiller les moustaches, j'espère avoir le compte pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyDim 12 Fév 2006, 20:51

Fixeur a écrit:
Marmott a écrit:
Cahutte: Bois de Chêne x 10 - le bois dont dispose Fixeur
J'en suis à 8, si le zombie ne vient pas me chatouiller les moustaches, j'espère avoir le compte pour demain

La cabane, je la construit pour qui ?
Arrow moi (stock la pierre et le fer)
Arrow Fixeur (stock le bois)

Je la construit où ?
Arrow Moi: à 2 cases de la mine, en direction de la forge (mineur se met entre la cabane et la mine : bouge plus)
Arrow Fixeur : Où la veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fixeur
Avatar
Avatar
Fixeur


Messages : 13
Métier : Bûcheron

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyDim 12 Fév 2006, 23:38

Arrrrgggggggggg, je meurs Smile
j'ai réussi à couper une fois de plus (ce qui me fait penser qu'il doit y avoir une diff pour les carac entre les ptts et les gros chênes) mais du coup, il a disparu.
résumé, j'en suis à 9 et il faut que je me déplace pour avoir le 10 donc j'aurai tout le bois pour demain soir si tout se passe bien.

Marmott a écrit:
La cabane, je la construit pour qui ?
Arrow moi (stock la pierre et le fer)
Arrow Fixeur (stock le bois)
ben, je m'en fous. ça change quoi ??? A la base c'est pour la guilde.

Marmott a écrit:
Je la construit où ?
Arrow Moi: à 2 cases de la mine, en direction de la forge (mineur se met entre la cabane et la mine : bouge plus)
Arrow Fixeur : Où la veux-tu ?
Ben pareil. On la construit là où c'est le mieux pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Artimus Gordon
Avatar
Avatar



Messages : 41
Métier : Mineur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyLun 13 Fév 2006, 09:45

Marmott a écrit:

Je la construit où ?
Arrow Moi: à 2 cases de la mine, en direction de la forge (mineur se met entre la cabane et la mine : bouge plus)
Arrow Fixeur : Où la veux-tu ?

C'est une bonne solution (la 1) je pense, car tant qu'on a pas de bastion, il faut que le proprietaire reste proche de la cabane pour y charger les cargaisons des autres.
Si tu mines le fer, tu seras toujours a cote de la cabane, ce sera plus facile pour nous pour se decharger.

Artimus
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Avatar
Avatar
Dunker


Messages : 56
Métier : Soldat

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyLun 13 Fév 2006, 09:49

je suis d'accord il faut pas oublié qu'on est une guilde donc on le fait pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Fixeur
Avatar
Avatar
Fixeur


Messages : 13
Métier : Bûcheron

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyLun 13 Fév 2006, 13:55

c'est bon, j'en suis à 10. je remonte vers toi Marmott.
par contre, faites gaffe, il y a du monstre costaud un peu à l'ouest de ma position : 1 zombie (nv4), 1 Hobgobelin (nv4), 1 gobelin (nv3), 1 gnoll (nv3).
Si certains veulent aller à la chasse , c'est le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris
Avatar
Avatar
Ozyris


Messages : 75

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyLun 13 Fév 2006, 16:13

Pour les constructions :

- Placez les maisons à l'endroit que Vertigo à montré sur les plans
- Placez le bastion à l'endroit que Vertigo et moi on montré sur les plans
- Placez la forge à l'endroit que j'ai indiqué sur les plans
- Placez les champs/Jardins à l'endroit que Vertigo et moi on montré sur les plans

En gros faites les constructions à peu près comme sur nos plans Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://avatar-de-vengeance.1fr1.net/
Khraan
Avatar
Avatar
Khraan


Messages : 50
Métier : Bûcheron / Constructeur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyLun 13 Fév 2006, 16:25

Citation :
Marmott a écrit:
La cabane, je la construit pour qui ?
moi (stock la pierre et le fer)
Fixeur (stock le bois)

Tu peux construire une maison pour quelqu'un d'autre?? j'en suis pas sur! il faut faire attention car pour moi tu construit une maison et tu est le seul à pouvoir mettre quelque chose dedans... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo
Avatar
Avatar



Messages : 141
Métier : Pêcheur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyLun 13 Fév 2006, 16:41

Tu construis forcément pour toi, mais tu peux surement aussi la vendre aussi après...
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyLun 13 Fév 2006, 19:26

Vertigo a écrit:
Tu construis forcément pour toi, mais tu peux surement aussi la vendre aussi après...

Exactement ce que je comptais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fixeur
Avatar
Avatar
Fixeur


Messages : 13
Métier : Bûcheron

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyLun 13 Fév 2006, 23:32

Bon, on fait comment pour construire ??
je suis à portée de saut, Marmott.
Revenir en haut Aller en bas
Khraan
Avatar
Avatar
Khraan


Messages : 50
Métier : Bûcheron / Constructeur

[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans EmptyMar 14 Fév 2006, 12:27

Bien vu!! je suis boulet moi!! y a vait pas pensé....

que suis con... suis un orc... faut pas trop m'en demander... lol!

fixeur, pour construire tu dois avoir la compétence construire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty
MessageSujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans   [SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOUVENIR][BETA1] [Artisanat] Organisation des artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SOUVENIR][Artisanat] Artisans du village
» [SOUVENIR][BETA1] [Alliances] Les Maîtres Artisans
» [BETA1] [Organisation] Metier/race aprés la BETA1
» [BETA1] [Organisation] Préparation de la B2
» [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Traité de la BAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Nostalgie :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers: