Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fusion avec les rescapés des FMI

Aller en bas 
+4
Xarcan
Sohma
Frappadielle
Marmott
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyMar 26 Avr 2011, 20:42

Donc, voilà, c'est officiel, les FMI sont condamné à disparaitre, (une maladie rare est fulgurante apparemment... l'ennuium recurate, si vous n'aimez pas, on pourra le changer)

Une demande de fusion de clan vient d'être officiellement faites... J'ouvre ce sujet afin qu'on puisse en débattre tous ensemble.

J'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Frappadielle
Avatar
Avatar
Frappadielle


Messages : 138
Race : Elfe
Métier : Bûcheronne :D

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyMar 26 Avr 2011, 21:34

Heu ... je crois que tu n'as pas compris comme moi.
Moi j'ai compris qu'il souhaite fusionner le noyau actif des FMI avec nous, pas tout le FMI. Donc on ne récupère pas leurs inactifs Smile
J'ai rien contre eux mais :
- Je sais pas si on a envie de récupérer la moitié de Kigard dans notre clan (bon là ça a pas l'air d'être un gros noyau, donc ça devrait pas jouer beaucoup).
- J'ai pas envie que ça altère les valeur du clans. S'ils sont pas d'accord avec nos valeurs qu'ils ne viennent pas.
Sur le coté positif :
- On sera plus puissants, mais ça à la limite j'en ai rien à cirer
- plein de sous pour construire, c'est pas mal (mais pareil c'est pas indispensable)
- Des joueurs actifs c'est souvent sympa
Bref je suis partagée.
Peut être qu'on pourrait commencer avec quelques candidature individuelles ?
Je pense que ça serait aussi très intéressant d'avoir l'avis de Sohma qui les connaît bien mieux que nous.

Revenir en haut Aller en bas
Sohma
Avatar
Avatar
Sohma


Messages : 157
Race : Gnome
Métier : Herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyMar 26 Avr 2011, 23:20

Je dis direct, les joueurs pour qui je me porte garant de leur activité et réactivité dans le jeu, intelligence, etc, sont Marie (c'est elle qui voulait me rejoindre de suite quand je lui ai parlé de quitté le clan avant de le dire aux autres) et Hast quoi qu'il me semble de moins en moins actif..
Le reste.....Ca dépends ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyMer 27 Avr 2011, 10:05

C'est un peu ce que je "craignait" avec l'arrivé de Sohma, c'étais plus ou moins d'accord pour la personne qui suivrait Sohma (Marie donc), qu'on étudierait sa candidature, mais tous le clan...
C'est triste pour eux c'est évident, mais je ne sais pas si ça va être bénéfique pour nous.

Il faudrait étudier chaque candidature individuellement, car leur RP est tout de même assez loin du notre, on est pas des mercenaires, on a une conduite à respecter.

je ne sais pas trop... c'est vraiment pas évident. Mais si on en accepte 2 ou 3, ne pas accepter les autres les poussera surement à arréter le jeu, et c'est pas notre but.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Frappadielle
Avatar
Avatar
Frappadielle


Messages : 138
Race : Elfe
Métier : Bûcheronne :D

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:51

En ce qui concerne Marie j'avais eu l'occasion d'échanger quelques conversations avec elle qui m'avait laissé plutôt une bonne impression.
Les autres par contre je le sens pas trop... Je ne les connais point et j'ai l'impression que ça va pas coller bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:23

Je suis plutôt du même avis.... Sinon je sais que les LTK cherchent des nouveaux membres motivés, et vu que c'est pas facile pour eux d'être les méchants de Kigard, il pourraient trouver une entente et se faire recruter par eux.
Car je pense pas que tous le clan du FMI va être accepté ici...

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:36

Je suis du même avis que Frappa, une fusion ne m'intéresse pas car ça sous entends une fusion des valeurs...
Du coup, vu la proposition qui est faites... le terme fusion est mal choisi... vue qu'ils vont nous rejoindre et se plier aux règles sans discuter... cela ressemble plus à une migration...

Après, la seule chose qui me préoccupe vraiment:
Xarcan a écrit:
je ne sais pas trop... c'est vraiment pas évident. Mais si on en accepte 2 ou 3, ne pas accepter les autres les poussera surement à arréter le jeu, et c'est pas notre but.

Les MJ nous refont le coup de nous promettre des dév qui ne viennent pas... et nous ont attends... cette situation peut et va user les plus motivés...
Et du coup, récupérer les actifs du FMI va permettre aux joueurs de retrouver un peu de motivation Razz ce qui est positif Cool

Par contre, il ne faut pas le faire n'importe comment...

Je suis d'avis de garder notre méthode de recrutement "cas par cas" mais vu l'affut potentiel de candidature... on devra tous s'investir pour discuter avec eux de manière individuel...
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:53

Le problème si on devient plus nombreux c'est qu'il va vite falloir trouver du gros mob.
Parce que là avec les bandits qui sortent au compte-goutte et qui se font dégommer en quelques heures on était déjà trop nombreux.

En mettant ce problème de coté la solution serait surement d'inviter ceux qui le souhaitent à se joindre à notre groupe de chasse (sans intégrer le clan pour l'instant).
Après quelques semaines à discuter avec eux, on y verra plus clair et on pourra prendre les bonnes décisions.

Pourquoi ne pas ouvrir une section spéciale sur le forum où l'on pourrait discuter tranquillement.
Il faudrait peut-être aussi essayer de réfléchir à une anim interne aux ADV, pour essayer de remotiver les troupes.
Parce qu'à ce rythme l'ennuium recurate on va tous le choper... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyVen 29 Avr 2011, 08:31

effectivement, c'est un bon compromis, et en plus l'invit à chasser... on la pratique de manière systèmatique xD

Merci de me l'avoir rappeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyVen 29 Avr 2011, 13:17

Il me semble qu'on devrait durcir un peu nos jugements quant aux futurs postulations, car il me semble que depuis le début, peu nombreux ont été les joueurs à postuler vers nous, du coup ils s'en sont souvent sortie avec une adhésion rapide, car on ne refuse pas les nouveaux arrivants Smile

Mais ce serait bien de pousser les futurs postulants à parler avec le plus de personnes possibles, ainsi les avis auraient une vrai signification Smile (parce qu'on vote parfois "oui" alors qu'on n'a jamais parlé avec le postulant et qu'on ne connait rien de lui ^^' Je me compte d'ailleurs dedans)

Je ne dis pas ça car c'est le FMI qui viens chez nous xD Juste parce que sa pourrait d'une part amener les autres joueurs vers d'autres clans si jamais on les refuse et ainsi renforcer des possibles ennemis Smile
Pi ça ferait plus sérieux Smile Parce que y a t-il déjà eu un refut d'adhésion, il ne me semble pas Very Happy

Je tiens à dire que c'est pas un coup de gueule et ni un plan diabolique contre le FMI, c'est juste une pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyVen 29 Avr 2011, 16:14

Je suis du même avis que King, on est 23, ce qui représente le 2e ou 3e clan le plus nombreux de Kigard. j'ai plus l'impression qu'ils cherchent quelque chose d'un peu plus dynamique pour pas se retrouver seul... Quand on voit la postulation de Ragnarok, il y a presque pas de textes, ni de motivation ect...

Pour rentrer, il va falloir qu'ils soient vraiment motivé. Et pour la chasse je nous vois pas trop les faire venir, chasser 2 semaines avec eux et les faire repartir....

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptySam 30 Avr 2011, 01:30

King Devil a écrit:
Pi ça ferait plus sérieux Smile Parce que y a t-il déjà eu un refut d'adhésion, il ne me semble pas Very Happy

C'est arrivé 1 fois dans une version antérieur...

Après, pour la comunication, j'ai 2 choses à dire:
- Lire les réponses des questions posé par les autres suffit pour se forger un avis
- Vous êtes libre de poser des questions, de participer à la partie de chasse, pèche... minage...
Revenir en haut Aller en bas
Kaldar
Avatar
Avatar
Kaldar


Messages : 489
Race : Nain
Métier : Tank

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyDim 01 Mai 2011, 05:48

Ils sont au contact.

Moi, j'étais allé miner un peu au nord-ouest du comptoir, je voyais un tas de trolls et qcq FMI... Je ne voulais pas jouer les pique-assiettes.

Pis on a a reçu ça avec Agadulf, de Hyldegard :

>Hello à vous deux !

>Je ne sais pas si vous êtes au courant mais mon ami et moi sommes en train de postuler pour rentrer dans votre chère guilde. (cfr post de recrutement).

>J'ai demandé la permission a Marmott pour voir si l'on pouvait faire une partie de chasse avec vous ! J'attends sa réponse avec impatience sur le topic pour voir si nous avons bien son accord. Mais il >faudrait voir si ca ne vous dérange pas non plus :p

>Dans tous les cas, sachez que nous ne vous voulons aucun mal !

>Ps : On s'est fait submerger par les mobs au nord de cette position. Si ca vous dit y a de quoi tuer du mob !

Donc, le test de chasse peut se faire facilement.
Je vais aller titiller ces trolls, je verrais bien les réactions.

Edit: c'est parti, Ragnarok m'a donné un bouclier sacré, et j'ai foncé dans le tas de trolls/gobs.
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyLun 02 Mai 2011, 08:33

Ba c'est bien, belle initiative Very Happy

Il a pris contact et semble motivé.
Maintenant, mettez vous d'accord et tenez nous informé de la chasse ^^

Ha zut, j'ai dit qu'on prenait la direction du nord...

Priorité aux recrutements...
Revenir en haut Aller en bas
Frappadielle
Avatar
Avatar
Frappadielle


Messages : 138
Race : Elfe
Métier : Bûcheronne :D

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptySam 07 Mai 2011, 13:53

Il sont combien au final ?
J'ai l'impression qu'il sont qu'une toute petite poignée, mais comme je suis loin je peux pas voir...
Je serais pas contre intégrer ma copine Marie assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sohma
Avatar
Avatar
Sohma


Messages : 157
Race : Gnome
Métier : Herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptySam 07 Mai 2011, 22:43

Ils étaient 15 a la base , mais beaucoup on arrêté...Je dirais donc qu'au final on devrait en avoir 5 en me comptant si on veut les recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyLun 09 Mai 2011, 08:40

Juste 5 motivés...


ok, ça marche, l'avantage des petits groupes, c'est l'intégration facile ^^

Pour les candidatures déjà faites, avez vous fait votre opinion ? pouvons nous lancer le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldar
Avatar
Avatar
Kaldar


Messages : 489
Race : Nain
Métier : Tank

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyLun 09 Mai 2011, 15:52

Actuellement, avec nous pour la chasse, il y a :
Hyldegard (ex-FMI, candidat déclaré)
Ragnarok (ex-FMI, candidat déclaré)
Arkhane (FMI, candidat déclaré)
Morglum Briznuk, (FMI)
Bragon, (FMI) un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyLun 09 Mai 2011, 17:08

Il y a Marie aussi.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyLun 09 Mai 2011, 21:49

Il y a aussi Rohen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyMar 10 Mai 2011, 08:52

on monte à 7 du coup ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaldar
Avatar
Avatar
Kaldar


Messages : 489
Race : Nain
Métier : Tank

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyMer 11 Mai 2011, 10:36

8 maintenant avec Tikk.

Mais 4 demandes individuelles pour le moment.

Pour moi, a nous tous, a on assez d'infos pour se faire une idée pour Hyldegard, Ragnarok, Marie.
Arkane, p'tet pas tout de suite surtout s'il veut finir la liquidation du FMI.
Revenir en haut Aller en bas
Frappadielle
Avatar
Avatar
Frappadielle


Messages : 138
Race : Elfe
Métier : Bûcheronne :D

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyMer 11 Mai 2011, 14:37

La seule pour qui j'ai une petite idée bien claire (et c'est positif), c'est Marie.
Hyldegard a l'air bien sympa aussi, mais le fait que je partie en reconnaissance plutôt que de chasser avec eux, ça aide pas.
Quelle sont vous impressions ? Au moins sur les 3.
Est ce qu'ils ont bien tous compris ce qu'est un AdV ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldar
Avatar
Avatar
Kaldar


Messages : 489
Race : Nain
Métier : Tank

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyMer 11 Mai 2011, 17:23

Hyldegard, oui je pense.

Ragnarok communique peu, donc c'est plus difficile a dire.
Mais ils sont amis, je crois que le message a du passer.
Il manque juste un retour par l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI EmptyMer 11 Mai 2011, 19:21

comme Kaldar, je compte lance rle vote sur ces 3 là.

Pour les autres, il faut prendre le temps de les cuisiner Razz

Je compte sur vous tous king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion avec les rescapés des FMI Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec les rescapés des FMI   Fusion avec les rescapés des FMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec les rescapés des FMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echange avec frunk
» Alliance avec la horde ??
» discussion avec Elourien
» Commerce avec Kigard
» Négociations avec le Loyeux Jurons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Nostalgie :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers: