| [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! | |
|
+7King Vertigo Aspirine Valer Marmott Xarcan Firelabar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xarcan Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mar 18 Avr 2006, 14:32 | |
| Il est où Oziris ?
Car on aurait besoin de toi là...
Allez y franco !
X_X | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mar 18 Avr 2006, 21:38 | |
| | |
|
| |
Vertigo Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mar 18 Avr 2006, 21:56 | |
| si vous avez la possibilité de finir cliffhanger faites vous plaisir, marmott soigne toi ou sors de la porté de mcgregor je pense que le plus que tu puisses faire, c'est des chants elfiques à la chaine sur mcgregor, qu'on puisse le toucher en critique. | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mar 18 Avr 2006, 22:04 | |
| J'ai 32 / 54 PVs Je peux encore encaisser une attaque de MCGregor ( mais pas en cumul ) Après je mange un peu et c'est repartit | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mar 18 Avr 2006, 22:09 | |
| Cela en fini du traite Cliff A cause de l'ours, je me met à l'abris... pour récup ( Ours + Mc j'y reste ) Mais je reviendrais pour faire entendre ma voix (chant elfique ^^) | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mar 18 Avr 2006, 22:13 | |
| J'ai eu des soins en avance, du coup je reste ( :face: mon armure devrait me protéger des attaques de l'ours :face: ) | |
|
| |
Firelabar Avatar
Messages : 644 Race : Nain Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mar 18 Avr 2006, 22:15 | |
| Yeepee, bravo chef Niveau soins, si besoins, not' pote Kazinc devient un pion important. Hein chef... Il mes soigne 9pv, pas mal. Je peux enchainer deux venins demain soir 21h00 sur Mcgregor. On va les avoireeeuuu | |
|
| |
Marmott Chef
| |
| |
Firelabar Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mar 18 Avr 2006, 22:37 | |
| Sorry jargon de jouer d'échec | |
|
| |
Marmott Chef
| |
| |
Vertigo Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mer 19 Avr 2006, 09:09 | |
| objectif de la journée : damien c'est lui qui fait le plus de dégats mcgregor est trop loin | |
|
| |
Merrick Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mer 19 Avr 2006, 12:42 | |
| J'arrive tout doucement avec 4 potions de concentration sur moi. | |
|
| |
Firelabar Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mer 19 Avr 2006, 15:34 | |
| Je vais faire un petite remise à jour des positions... Avec mes estimations de dla et tout. Mais avant, je voudrais m'assurer de quelque chose. En faisant un petit tour sur divers forums, MA, le nôtre, lexode, j'ai cru comprendre qu'une certaine sorte d'espionnage était de mise dans ce monde. J'aime pô ça Fin bon, faut de tout pour faire un monde. J'ai aussi vu que certains joueurs ne participaient pas beaucoup à la vie du clan, et d'autres n'ont plus l'air de jouer du tout. Du coup, je développe une certaine parano... :face: Sommes-nous certains de l'intégrité de tous les membres. Histoire que si je met les infos, elles ne filent pas dans de mauvaises mains. Ceci dit sans vouloir incriminer quiconque Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont moins assidus. Mais je préfère m'assurer avant de faire une bêtise. Donc, chef, j'attends ton accord avant quoi que ce soit. Firelabar, Halfelin... heuu, QUI A DIT PARANO??? | |
|
| |
Merrick Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mer 19 Avr 2006, 16:41 | |
| POur apporter ma pierre : PC maison cramé et remonté juste ce we, et serveurs au boulto cramés (qui a dit que j'avais pas de chance ? ) donc deux jours plein pot a pas pouvoir me connecter. J'ai juste joué mes dlt en concoctant sans m'occuper du reste. Je vais pouvoir revenir petit à petit, j'espère.... | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mer 19 Avr 2006, 21:05 | |
| - Firelabar a écrit:
- Du coup, je développe une certaine parano... :face:
Moi aussi ça me fait peur... Surtout depuis que Kid m'a confié que la BAB cherchait à nous infiltrer mais à sa connaissance, ce n'est pas encore fait... J'suis désolé, je ne peux rien garantir J'ai le sentiment que ce n'est pas le cas Fait comme tu le sens ( Si t'es infos sont si importante, on sera vite fixé ) Après une longue réflexion personnelle , j'en suis venu aux conclusions suivantes: Je pense qu'on peux faire confiance à tous nos membres ( sauf les nouveaux plaisanterie ) Dès qu'on aura l'impression de subir "des retours" sur nos actions, on partira à la chasse au sorcière, mais en attendant, pas la peine d'être parano Ce n'est qu'un jeu, l'espionage rajoute un peu de "piment", "suspense", etc... | |
|
| |
Vertigo Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mer 19 Avr 2006, 21:26 | |
| perso je trouve l'espionnage déloyal et je propose de ne pas y recourir. pourquoi c'est déloyal, parce que y'a aucun moyen in-game de démasquer le traitre. | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mer 19 Avr 2006, 22:30 | |
| Ba si, il y a un moyen... Ben c'est juste une enquète à mener T'as pas vu les ripoux 2 ?? Méthode la plus simple ( quand tu as des suspects ) : 1° Tu balance une vrai-fausse info, une nouvelle qui obligera l'espion à bouger 2° Tu balance directement cette info aux suspects (un par un, sinon cela ne sert à rien 3° Chaque suspect a une version différente de cette info: (un détaille très précis change) 4° Tu laisse les évènements se dérouler, et tu observe... 5° A la fin, tu analyse... Réaction sur tel détail seul tel perso le savais c'est lui qui a balancé: le tour est joué (dans le film, ils se mettent au centre d'un carrefour et regardent les rues avoisinantes...) Ca oblige les stratèges a se creuser 2 fois plus les méninges mais cela fait perdre beaucoup de temps et en plus cela pourrie l'ambiance... | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mer 19 Avr 2006, 23:05 | |
| Pour en revenir au sujet de se sujet: Bilan/résumé de la situation: Les BABs ont fait 3 groupes (vu le peu qu'on a rencontré, fallait s'en douter, et maintenant ils se montrent): Nous avons intercepté le premier ( Bien joué les gars ) Ce groupe est en train de se replier ( Super Job ) poursuivi par certains d'entre nous 2 groupes font leur apparition: l'un au nord, l'autre au sud... Annalyse du chef Ils réutilisent la même stratégie que lors de la bataille du milieu ( pour ceux qui s'en souviennent ) 1°) Ils fixent l'adversaire 2°) Ils l'encerclent 3°) Ils l'explosent Actuellement, ils terminent la phase 1: Ils ont monopolisé notre attention et commence la deuxième phase: Ils sont en train de nous encerclé (Pour illustrer la situation, j'ai employé quelque pseudo pour représenter un groupe mais ce n'est pas vrai, cela l'aurait été si on avait organisé des petits groupes...) Nous sommes en train de nous diviser, certains partent au nord (Khraan/???), d'autre à l'est (Firelabar/...), au sud (Gorakiki/???) et moi/Findolin/... qui n'avons pas suivi le mouvement à l'est, et du coup nous retrouvons au "centre"... A mon avis, seul le groupe à l'est à une chance (rapport de force avantageux + coordination). Désolé pour les autres, mais vous ne ferez pas le poids, ils sont 4-5 et organisés, alors que vous êtes seul, en train de chercher du monde... Souvenez-vous la précédente bataille, une fois l'encerclement terminé, ils ont tuer tous le monde en moins de 4 tours...) Nous devons les contrer maintenant !! Mais je ne vois qu'un regroupement massif au village déplacement + difficil: Avantage au H-L / gnome / elfe pour leur mobilité cumul + difficil (au corps à corps, les + bourrins ont l'avantage, et là c'est eux ) Nous aurons les soins+protection (dormir dans une hutte ) Perte d'un tour quand on sortira... ( sauf qui H-L qui pourront, en cumul, sortir, frapper + frapper, entrer ) Si vous avez d'autres idées n'hésité pas Dans tous les cas, Faut "casser cet encerclement" Si on pouvait former une ligne à l'ouest, et les forcer à se regrouper, il serait pris en sandwish avec les maux croisé qui arrivent à l'est (???) Et faut agir vite | |
|
| |
Firelabar Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Jeu 20 Avr 2006, 00:01 | |
| Ok, je vais chez mon psy, je lui parle de cette parano, je m'enferme chez moi et je met mes lunettes noires. Pour la p'tite enquète, je trouve ça sympa, bonne idée... En plus, je regarde Derrik tout les jours et j'ai chaque fois le bon assassin Quand j'mendore pas Aaah, quelle énergie, ce derrik Bon, plus sérieusement, Faudrait Vraiment, mais Vraiment que chacun réponde présent... (au moins, un p'tit mot pour dire où on en est ) Les artisans, arrêtez d'artisener, les dresseurs de dresser, les chasseurs de chasser etc... Le village a besoin de vous!! Surtout, comme l'a dit le chef, tenir informé de ses possibilités de frappes, de cumul etc... Surtout pas se lancer dans la mélée tête baisée Je sais que c'est un peu contraignant, mais c'est la guerre, les gars Pour l'organisation, l'idéal serait de savoir avant tout quelles sont nos forces encore disponibles pas trop loin. Mais je pense que tu es dans le bon, suffit de laisser quelques uns d'entre nous faire la chasse à Mcgrgor, damien et l'autre gnome, pendant ce temps là, les autres reculent vers le village en se soignant. Je pense qu'organiser la défense dans nos murs sera plus aisé. C'est sur que pour les tireurs, c'est du pain bénit. Le temps qu'ils se rendent compte que tout le groupe ne les suit pas, les poursuivants font demi tour et prêtent main forte aux défenseurs en poste. Si les mots croisés arrivent entre temps, c'est tout bonus, ils seront face à face. Je propose que Vertigo et moi nous en chargions. Possibilité d'embuscade sur le trajet du retour(mais pour nous aussi si ils ont des renforts qui viennent dans leur dos, donc on ne s'éloigne pas trop quand même.) L'idéal, c'est d'opérer de nuit, pour cause de vue... Que tous les petits groupuscules engagés dans des combats commencent un repli vers le village. Entre temps, Vertigo a abbatu notre McGregor honni... Bravo à toi l'ami Ca change rien au plan si ce n'est que damien doit la trouver moins drôle | |
|
| |
Vertigo Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Jeu 20 Avr 2006, 08:55 | |
| leur plan est absurde. si ils veulent nous encercler, c'est raté on est tous ailleurs, là c'est le village qu'ils encerclent. A la limite ils vont piller nos récolter et c'est tout.
la clé du succès c'est de se rassembler. Ceux qui sont encore au village ont 2 options : - venir nous rejoindre (le gros paté a l'est sur la carte) - se cacher dans le bastion jusqu'a ce qu'on arrive.
nous on fonce sur le groupe ennemi le plus proche (celui au sud du village)
concernant les fuyards à l'est, laissons les courir, ils sont inoffensifs seuls. faut pas se disperser. | |
|
| |
Xarcan Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Jeu 20 Avr 2006, 10:32 | |
| Bon moi j'arrive, et je suis tombé sur Merguez qui se fait tapé par des Gens du Broyage.
Il sont tous en train de revenir au village por une nouvelle charge faites gaffes !
X_X | |
|
| |
Valer Avatar
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Jeu 20 Avr 2006, 10:46 | |
| bon je propose une troisième stratégie -un petit groupe (min 3) poursuis les fuyards à l'est (Baenor et compagnie) -un deuxième petit groupe pars vers le sud pour prendre à revers ceux qui attaquent le village et les achever quand ils fuiront. -le reste des troupes se retrouvent au village -on contacte les ennemis des BAB's et on donne les positions des fuyards et leur état de santé ! --> pour moi, attaquer et poursuivre les BAB's en terrain découvert est une grosse erreur ! C'est trop facile pour eux de s'enfuir Bon je lance un vote... je propose que le chef prenne une décision SEUL, sur base des propositions et du résultats du sondage et que nous la respections TOUS (ça nous aideras peut-être à ressembler à un clan et pas à un troupeau !) | |
|
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Lun 24 Avr 2006, 22:34 | |
| Je viens de me faire tuer... Désolé, je ne peux plus proposer de stratégie pertinente, je suis trop loin de la bataille... Je suis à coté de la 1° hutte de Khraan (à la ville 1 ) Je reviens mais je ne serais pas de retour avant 1 semaine... | |
|
| |
Dunker Avatar
| |
| |
Marmott Chef
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! Mar 25 Avr 2006, 20:18 | |
| On fait route ensemble ?? J'suis en [X=1|Y=8] Par contre, j'ai Chamu dans ma vue :face: Vue que le reset est pour bientot, pas le temps de remonter, je vais l'engager :face: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! | |
| |
|
| |
| [SOUVENIR][BETA1] [Conflit] Les Méchants BaB sont là!!! | |
|