Avatar de Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.

Aller en bas 
+8
Agadulf/Sire
Firelabar
Frappadielle
Untypcool
Marmott
King
Mar1
Xarcan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:50

C'est pas mal du tout !

Je pense que c'est un bonne endroit.... vous en pensez quoi ?

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:57

Les bucherons vont devoir couper beaucoup de bois...

Les bâtiments vont devoir suivrent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:40

Je kiff' cet endroit Very Happy j'm'imagine déjà les remparts, les maisons, etc... xD
Par contre j'pense qu'avec les constructions, faudrait inventer un objet ou je ne sais quoi qui empêcherais le développement des arbres sur des cases sélectionné Smile
Parce que si on se retrouve avec un village avec des arbres partout, c'est moche et encombrant xD

J'pense qu'on devrait envoyer dès maintenant un groupe de 4-5 personnes pour nous chopper des pierres Razz
Le bois n'étant surement pas une priorité vu son abondance en ces terres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:18

T'as quoi contre les arbres ??
Revenir en haut Aller en bas
peonjo
Avatar
Avatar
peonjo


Messages : 69
Race : Orc
Métier : Bâtisseur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:27

Pour éviter la pousse des arbres au village, on pourrai proposer au dévellopeurs une dalle bois coutant 1 planche ressemblant à :
[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Z
Et pourquoi pas permettre un déplacement plus rapide dessus. (1pa ou 2)
Le faire en pierre serai compliqué compte tenu de la faible quantité de pierre sur kigard
Sur ce, je continu d'explorer au nord Ouest de la zone!bon vent!

edit: où alors, permettre au alchimiste de mettre du roundup. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:35

Je vais aller vider mes sacs et miner un coup Smile

X_X
Revenir en haut Aller en bas
King
Avatar
Avatar



Messages : 712

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:09

J'ai rien contre les arbres captain', mais c'est juste que ça pourrais causer des problèmes pour la circulation, et je pense que l'idée de Peonjo est celle qu'on devrait essayer d'intégrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 11:00

Je suis entièrement d'accord avec vous Cool

Mais mon coté elfe souhaite des arbres dans le centre ville du village geek
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 08:58

Je pense qu'il faudrait prospecter encore un peu, le temps de récolter des matériaux et d'apprendre les métiers pour construire...

Personnellement, je pense que l'idéal serait d'établir notre village juste à côté, voir autour d'un comptoir...
Histoire de booster l'économie, d'attirer les chalands, et de réguler la violence envers les tout petits dans une zone qu'on pacifierait et qui serait ouverte à tous ceux dont les intentions sont louables Wink

On se ferait plein d'amis, beaucoup de passants seraient sans doute près à nous donner un coup de main pour défendre notre village lors des attaques et on pourrait recruter bien plus aisément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 12:46

l y a t il un comptoir avec un lac à coté ?
(mon coté elfe, du bois et de l'eau... c'est important la nature)
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 19:38

D'ici je vois le comptoir central qui est entouré de bois, de lacs et de pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frappadielle
Avatar
Avatar
Frappadielle


Messages : 138
Race : Elfe
Métier : Bûcheronne :D

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:11

Cela dit rien ne dit qu'avec la prochaine MàJ il vont pas rajouter des comptoirs. J'en verrais bien un dans le désert et un dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:07

Le comptoir central me dérange un peu...

Pour la simple raison que tous les nouveaux arrivent là bas, et je ne voudrais pas que dans le futur nous monopolisions le jeu...

Il faudrait regarder les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:32

[discussion du chat clanesque]

Marmott a écrit:
donc il faut trouver un endroit avec:
- de l'eau
- du bois
- un comptoir

le tout en moins de 10 cases (et encore, tout dépendra de l'expansion envisager...)
Fergal a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt du comptoir.
Je pensais qu'on aurait notre propre comptoir... Je veux dire par là que nous pouvons parfaitement commercer sans avoir besoin d'un comptoir à proximité (et qui sait, il y aura certainement un bâtiment de guilde dédié au commerce). Nous aurons nos propres ressources, nos matières premières, nos produits manufacturés, et les acheteurs intéressés sauront nous trouver si on fait assez de publicité.

Dans la vision que j'ai du jeu, je pensais que les comptoirs actuels allaient petit à petit disparaître au profit de l'économie inter-guildes. Mais je me trompe peut-être.
Cela dit ca n'empêche pas qu'il peut être avantageux de démarrer près d'un comptoir même si ceux doivent disparaître un jour. Simplement je n'ai pas l'impression que ce soit une condition indispensable.

D'autant plus qu'il n'y a pas énormément de comptoirs il me semble, si chaque guilde veut être près d'un comptoir ca va être compliqué. Smile
Marmott a écrit:
Je n'avais pas les choses de cette manière...

Mais j'aime ta vision des chose fergal Smile

Je voyais le comptoir comme un "PNJ qui accepte les objets sans valeur)"

De plus, je préfèrerais qu'on laisse 10 cases entre le comptoir et notre cité (un peu de déplacement pour vider les invendus)
Je ne souhaite pas qu'on s'approprie un comptoir, juste qu'on s'en rapproche...
Xarcan a écrit:
C'est pas si contraignant que ça à défendre, il suffit de mettre des Barricades près des lacs pour que le Village soit prennable QUE à son entré (ou proche). Et si on regarde bien, on a un tout petit passage à l'Ouest, ça peut toujours être utile pour une continuité du village, ou simplement la Construction d'un village alllié (comme propposéWink On a chacun son coin, mai on est proche.

Sinon je suis du même avis que Fergal, de plus les armes en fer qui ne seront pas utile on pourra les refondre via la Forge, et c'est important car on ne sait pas forcément si on aura beaucoup de Fer à disposition...

Le comptoir est juste là pour aider à s'équiper, bon nombre d'équipements vont diparaitre de la vente (Arc Long ect...). Tout ne serra réalisable uniquement via les metiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:56

Concernant la zone, c'est vraiment dommage qu'elle soit légèrement trop petite.
Car sinon elle se prêtait bien à la construction du village je trouve.

Il y a de nombreuses entrée, mais qui permettent seulement le passage un par un (voire deux par deux s'il n'y avait aucun arbre).
Invalidant d'office les attaques en bande : impossible de se faire surprendre !

Autrement dit, il suffirait de tenir l'entrée Est.


[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Map2r
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 19:06

Je trouve ton choix d'emplacement trop... piégeux... et trop petit...

Par contre, c'est un bon avant-poste pour y construire une tour Very Happy le dernier rempart avant le désert Razz Razz

Je verrais la ville + au nord (15-20 cases)
Arrow Lac au sud comme protection naturelle
Arrow des petits lacs à l'est et à l'ouest (permettant d'économiser sur les défenses)
Arrow 3 points de sorties (Nord, Est et Ouest)
Arrow La proximité du désert, diversification de la faune et la flore... j'aime bien

Par contre.... ça manque de mosntre pour XP... mais apparament ça ne servira plus à rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 19:38

Si je comprends bien tu verrais plus un truc comme ça ?
Moi ça me va aussi, c'est même plutôt pas mal je trouve.

A noter :
- en rouge : l'emplacement du village ?
- en jaune : des sources de PX potentiels : 3 huttes gobelines et un campement de bandits
- en bleu : le comptoir -20/0 assez proche

Les lacs forment une frontière naturelle (avec néanmoins quelques passage) au sud, sud-ouest, sud-est. Grande ouverture vers le nord.

[EDIT:MAJ de la carte]

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Map4y


Dernière édition par Fergal le Lun 24 Jan 2011, 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firelabar
Avatar
Avatar
Firelabar


Messages : 644
Race : Nain
Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:55

J'aime bien Wink



Revenir en haut Aller en bas
Gredincisif
Avatar
Avatar
Gredincisif


Messages : 52
Race : Elfe
Métier : Voleur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 22:05

J'ai mis la carte à jour, vous devriez pouvoir voir un campement de bandit en
Position: X= -25 | Y= -10

Ils ont l'air de porter un assez bon matériel sur eux Smile

Cette zone à l'air assez grande, mais elle peut être assez simple à protéger ; 1 épaisseur d'arbre (qui ne manquent pas) + barricades et le tour est joué.
(Idée déco morbide ; on complète avec des dépouilles Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 23:07

C'est pas mal, c'est plus grand, mais c'est un peu plus dur à défendre.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Fergal
Avatar
Avatar
Fergal


Messages : 212
Race : Elfe
Métier : Alchimiste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 23:27

Merci Grendincisif, je mets à jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 00:19

C'est exactement ça Very Happy

C'est plus grand, mais je prévois de la place pour que notre village devienne une ville ! king

En plus il y a tous ce qu'il faut à moins de 20 cases, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
peonjo
Avatar
Avatar
peonjo


Messages : 69
Race : Orc
Métier : Bâtisseur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:42

Devons nous commencer le débroussaillage? ou devons nous lancer un sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Xarcan
Avatar
Avatar
Xarcan


Messages : 1085
Métier : Joaillier, Mineur

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 11:10

A mon avis, on peut déjà faire les stock de bois/pierre pour être près.

Je commence à miner pour ma part.

X_X
Revenir en haut Aller en bas
Marmott
Chef
Chef



Messages : 1626
Race : Elfe
Métier : herboriste

[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:55

hum...

"La démocratie s'use quand on ne l'utilise pas"

Je suis partisan de faire un sondage Very Happy

Après, on peut faire les stock... mais sans les métiers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.   [IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDEE] Construction d'un Grand Village d'Alliance.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Construction du "Grand Village"
» [Village] Le début de la construction ?
» [SOUVENIR][Cartographie] Projet de construction du village
» [SOUVENIR][Idée] Des arène dans le village
» [Métier] Préparation à la création du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar de Vengeance :: Nostalgie :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers: