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| [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? | |
| | Auteur | Message |
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McGregoR Avatar
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| Sujet: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Mer 21 Mai 2008, 12:51 | |
| Bonjour à tous fidèles aventuriers ! Je fait appel à vous aujourd'hui, pour savoir ce que vous attendez vraiment de la version finale de Beluag ? en gros quels sont les priorités selon vous ? ...et les choses à éviter également. Juste un ptit sondage comme ça pour voir Dans l'attente de réponses fournies contrairement à la question. | |
| | | King Avatar
Messages : 712
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Sam 24 Mai 2008, 09:01 | |
| Moi, personnellement, j'aimerais qu'il y est toujours plein de sortes de métiers pour construire des villages mais aussi des autres métiers ^^ Mais aussi qu'il y est toujours ces super arc ^^ Après, je m'adapterais au reste ^^ | |
| | | Mar1 Avatar
Messages : 627 Race : Gnomette Métier : Infirmiere :P
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Sam 24 Mai 2008, 09:22 | |
| Pareil, laissez les métiers, quelques monstres... Et le reste, surtout votre imagination | |
| | | Xarcan Avatar
Messages : 1085 Métier : Joaillier, Mineur
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Sam 24 Mai 2008, 13:16 | |
| Salut Pour ma par, comme beaucoup d'autres aussi, une grande panelle de métier serait bien, et un system de classe bien roder histoire que toutes les classes soient complémentaire et utiles pour tous types d'actions (chasse ou construction). Ce qui serait bien aussi, c'est essayer d'avoir un maximum d'interraction entre les Clans, avec par exemple des spécialisation. J'en avais dejà parler sur Beluag V1. Le but étant d'avoir, lors de la création d'un clan, plusieurs choix de spécialisation (Clan Intellectuel, Mineurs, Armurier ect...), pour ainsi avoir des bonus dans certains métiers, et des malus d'en dautres. Par exemple : Clan Inttellectuel : Bonnus dans l'alchimie, dans le dressage, metier d'ingénieur disponible (exclusif a ce type de clans), agriculteur. Mais des Malus dans l'armurerie ou le minage. Deplus, on pourrait avoir quelques competences spécialisé dans certains métiers. Par exemple, pour un Clan "Armurier" on dispose, pour le metier de Forgeron, la compétence "Refonte de Fer", pour pouvoir récuperer du minerai ect... Ensuite, quand je dis "malus" c'est un malus de jet de réussite pour réussir une action liée a ce métier. Le rendant ainsi pas impossible a pratiquer, mais plus long. Voilà comment je vois les choses pour les clans/métiers Ensuite pour ce qui est combat/chasse, il faudrait mettre les "coups critiques" qui est un élément fondamental pour tous jeux proposant du combat. Car ça valorise l'esquive (l'agilité), et permet d'avoir une pallette de types de personnages plus grande. Pour la chasse, il faudrait que les monstres se pronnent par petit groupe, pour obliger les joueurs a cooperer, et non a rester dans leur coin. Voilà comment je vois grossierrement le jeu, un maximum d'interaction entre joueur, pour un maximum de profondeur au jeu. Voili voilou ^^ X_X | |
| | | Firelabar Avatar
Messages : 644 Race : Nain Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Sam 24 Mai 2008, 19:34 | |
| Héhé, chouette, on est même consultés A l'instar de mes camarades, je trouve que ce qui caractérise Beluag est ce système de métiers et de vie en village avec des constructions physiques. La diversité des action proposées permet à chacun d'y trouver son bonheur qu'on ait une ame de guerrier, d'aventurier, de commerçant... Une bonne chose serait d'avoir beaucoup d'objets différents (armes, ingrédients de potion, bois, pierre, fer et possibilités d'enchantement même plusieurs par arme, ceci afin de développer le commerce Avoir l'opportunité de faire du commerce sans avoir à bouger soi même via un système existant dans certains bâtiments place du marché par exemple, ou via des animaux transporteurs. (je joue pour l'instant au Monde de Thaanis, je sais pas si vous connaissez... il existe la possibilité de convainre un shamanide qui sert de relais magique et un Tumu qui est une grosse bête poilue qui frappe fort. j'apprécie fort le fait de pouvoir contrôler plusieurs personnages différents et rattachés par un lien qui est somme toute relatif vu qu'il est possible de te les piquer, je pense que cela limite les multi-comptes, et ça permet surtout à chacun de s'épanoïr dans plusieures voies à la fois. Avoir plein de PA, non pas 6, non pas 10, mais plus... histoire de pouvoir effectuer plusieures choses par jour et de pas avoir des jour de pérégrinnation à faire que des déplacements en cas de grand voyage, de mort etc... Je pense que les principales choses à éviter sont les divers classement que ce soit de niveau ou les classements de tueurs etc... le mieux serait de faire un classement des meilleurs bâtisseurs, les plus grands commerçants, les plus actifs sur le fofo... je sais que certains aiment avoir leur nom sur la page d'acceuil, autant que ça serve le jeu plutôt que le desservie en voyant des gars s'acharner à mouliner du px ou en tuant plein de petits juste pour être en haut du classement 'fin voilà, je pense que si tu le désire, on peut commencer à en discuter plus sérieusement avec les Avatars (on rapelle marmotte, hein les gars ) mais quel est votre projet à vous? Et est-ce que vous avancerez aussi vite que les idées nous viennent? Héhéhéhéhéh, vivement Beluag 2 | |
| | | Akfar Avatar
Messages : 335 Race : Orc
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Dim 25 Mai 2008, 12:39 | |
| Voila une bonne idée. En effet Mac tu devrais plutot nous balancer les grande lignes du jeu que toi et tes comparses voulaient faire. Peut etre les idées nous viendraient un peu plus spécifiquement à ta version. Je ne peux pas me prononcer sans ça car l'idée que je donnerai serait plus ma version du jeu plutôt qu'une version pour l'ensemble des joueurs | |
| | | McGregoR Avatar
Messages : 41
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Dim 25 Mai 2008, 19:12 | |
| Merci pour l'ensemble de ces envies, pour l'instant ça colle pas mal avec l'orientation du nouveau Beluag, mis à part quelques points que je vais détaillés. A la demande des deux frères Nains voici quelques grandes lignes de notre jeu en vrac : Le monde, la carteLa carte de Beluag est séparé en deux parties bien différentes : - La surface, zone dite "simulé" : C'est une zone presque vierge (quelques ressources de base) et totalement libre ou le PvP, l'artisanat et les guerres de Clans sont à l'honneur. On retrouve alors l'esprit original de Lexode-Jdr (pour ceux qui ont connus) avec des villages fortifiés, des zones commerçantes, etc... Un nouveau joueur arrive dans cette zone environ une semaine après son inscription. (Petit quête à faire sur un bateau au préalable) - Les souterrains, zone dite "scripté" : Les sous-sols sont réservés principalement aux quêtes et passages secret, le PvP est impossible. Le nombre de points d'action3 dés à 6 faces pour chaque tour de 12 Heures (fixe) Donc de 3 à 18 PA / Par tour : une moyenne de 10,5 PA. Cette modification apporte un gain non négligeable de suspense et de fun. A noter également qu'il est possible de reporter 2PA Max. pour le Tour suivant (report automatique si il n'ont pas été joués). Pour répondre à Fire : Le fait d'avoir un trop grand nombre de PA par jour diminue fortement l'aspect "Stratégique" du jeu, donc nous écartons la possibilité d'avoir beaucoup plus de PA que cela. Mais t'inquiète des possibilité de transport rapide sont prévus (élevage de montures, construction de route et de diligences). Les races jouablesJuste l'humain. Les caractéristiques et l'évolution ?Dès l'inscription, vous pouvez répartir 15 pts parmi cinq des caractéristiques suivantes : Constitution, Force, Dextérité, Agilité et Esprit. La Constitution déterminant votre réserve de Vie et l'Esprit celle de Mana. Dans Beluag 2, il n'y a plus aucune histoire de PX et d'évolution de caractéristique. Je suis conscient que cette décision est un gros risque, mais l'intérêt du jeu sera ailleurs : dans l'optique de favoriser l'entraide, l'esprit de communauté, l'aventure et l'artisanat. Les actionsElles se divisent en 4 catégories : - Les innées : actions de base, pas d'évolution. - Les compétences : Limité à 4 par avatar. - Les magies : Limité à 4 par avatar. - Les métiers : Limité à 2 par avatar. L'ensemble des actions (sauf les innées) sont quand à elles "évoluables" et des paliers permettent d'améliorer l'efficacité de celles-ci dans une mesure raisonnable. Les métiersComme indiqués plus haut, il sera possible d'apprendre 2 métiers maximum. Le principe est simple : on en choisi un dès l'inscription, ensuite il est possible d'en apprendre d'autres grâce à ces coéquipiers (échange de savoir) et également d'en oublier pour laisser une place. Bien entendu, la construction de village est de la partie ! c'est un élément trop peu souvent présent dans les jeu web, pourtant si plaisant Petit bémol cependant : il y aura une limitation du nombre de propriétés par joueur (idem pour les Animaux élevés et dressé). Ils seront le plus nombreux possible évidemment, mais l'important sera de créer une cohérence entre eux et surtout un intérêt pour le joueur. Les clansC'est un des points encore non développé, mais il y aura probablement une spécialisation rapprochante à l'idée de l'ami Xarcan. Dans tout les cas, la création et l'accès aux clans sera difficile afin d'éviter les groupes à deux francs six sous. L'inventaireCa reste du classique avec la possibilité d'équiper : Casque, Amulette, Projectile, Bouclier, Armure, Arme (1 ou 2 mains), Anneau, Pantalon, Outil (Pour les métiers et objets de quête) et Bottes. Des consommables, des matières premières et objets divers. En ce qui concerne l'amélioration d'équipement, il y a : l'enchantement, le renforcement (pour tout ce qui donne de l'amure) et l'aiguisement (pour les armes). Le roleplay ?Ce point là reste inchangé : c'est au bon vouloir des joueurs, mais ce n'est pas obligatoire. | |
| | | Xarcan Avatar
Messages : 1085 Métier : Joaillier, Mineur
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Dim 25 Mai 2008, 21:03 | |
| Ouch, il y a pas mal de trucs qui changent ^^ Pour les PA j'ai pas trop d'avis, j'ai jamais tester ce genre de systeme, mais je pense que ça peut etre un peu risqué. A voir je pense, on vera sur le momment. Mais j'ai une question tout de meme (je pense avoir la réponse mais autant etre sur) : Imaginon que j'ai le droit a 10 PA, et que j'en utilise que 5. Les 5 autres PA seront donc réportés sur la DLA suivante. Ensuiet supposont que a la 2e DLA je fasse un jet de 16, soit 16+5 = 21 PA. D'où ma question : Les PA seront-ils additionnable a l'infinit, où il y a une limite de 18 PA par jour ? Alors dans mon exemple cité avant, il y aurait 3 PA de perdut ? A mon avis, pour ce systeme de jeu, il faudra en permanance décaler des PA, pour éviter d'avoir des DLA a 3 PA ^^ Les races : Vous etes sur que c'est un choix judicieux ? Car les races étaient un bon moyen de RP je trouve, il est peut etre possible de garder votre systeme d'amélioration, mais juste en choisissant une race de départ donnant ainsi des Bonnus (meme minime) dans certaines caractéristiques. Ou meme aucun bonnus. Meme si c'est pas très "utile", ça risque de rajouter une bonne dose de RP. Par exemple un Clan de Mineurs Nains, ou un Clan d'elfe de la nuit ect... Les caractéristiques : Je suis assez surpris, mais je pense que ça peut etre jouable, deplus ça permet aux nouveaux de pas etre larguer question niveau. Mais j'ai tout de meme une question : Les compétences sont améliorable jusqu'a une limite ? Car il faudrait pas non plus que un joueur "s'ennuit" avec son personnage, si il arrive vite a un maximum, c'est pas très intérréssant. Et peut on avoir une précision sur le déroulement des compétences/magies/métiers ? Sur quel jets de dées/pourcentage vous allez vous basez ? Le reste c'est nikel X_X | |
| | | Xarcan Avatar
Messages : 1085 Métier : Joaillier, Mineur
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Mar 27 Mai 2008, 20:33 | |
| Tiens je pensais a une chose, en y repensant, je pense pas que les PA "aléatoire" soit une bonne idée...
En effet, je me souviens que une attaque était 6PA à l'époque, or avec 12PA c'est 2 attaques, et 18 PA 3 attaques... Deplus on peut déplacer des PA pour la DLA qui suit, je vois d'ici le gros trucs de bourin :
On déplace 5 PA pour le lendemain et on attends l'adversaire.
De là, on a une moyenne de 15.5PA, soit 2 attaques, on déplace ensuite les 3.5PA a la DLA suivante (Cumul), et on obtiens encore 14PA de moyenne, soit encore 2 attaques.
En tout, c'est 4 attaques en 2 DLA... c'est pas un peu gros tout de meme ?
Sans compter le fait, que avec un peu de moul, on peut avoir 18 PA, soit 3 attaques...
Donc a la fin, on arrive avec une tactique de gros bourrin, sans compter le cotés stratégique de la chose. Avant où on essayait de prévoir avec 2 coups d'avances, les futures actions de l'adversaire (comme aux echecs), on arrive là a un jeu complétement aléatoire, enlevant ainsi un coté Stratégique assez important.
Et 4 attaques en 2 DLA, c'est souvent Game Over pour l'adversaire, d'où là l'interet d'atatquer en premier juste, sans se soucier de l'aspect tactique.
Donc je pense que mettre des DLA aléatoire n'est pas une très bonne idée, ça va frustré un bon nombre de joueurs, avoir 3 DLA un jour c'est pas drol du tout... surtout si on avait prévu tel ou tel chose...
Je pense que les 10 PA fixe d'avant était très bien, ça c'est très bien passé ainsi, donc pourquoi on ne continuerais pas ?
Le reste c'est tout a fait jouable et très intérréssant, mais les PA, apres réflexion, c'est peut etre pas une très bonne chose.
X_X | |
| | | Firelabar Avatar
Messages : 644 Race : Nain Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Mer 28 Mai 2008, 11:32 | |
| T'as pas bien lu, Xarcan - Citation :
- A noter également qu'il est possible de reporter 2PA Max. pour le Tour suivant (report automatique si il n'ont pas été joués).
| |
| | | Xarcan Avatar
Messages : 1085 Métier : Joaillier, Mineur
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Jeu 29 Mai 2008, 09:55 | |
| - Firelabar a écrit:
- T'as pas bien lu, Xarcan
- Citation :
- A noter également qu'il est possible de reporter 2PA Max. pour le Tour suivant (report automatique si il n'ont pas été joués).
Effectivement, au temps pour moi Mais je reste toujours du meme avis sur les PA aléatoire, ça risque de fausser un peu le jeu. X_X | |
| | | Mar1 Avatar
Messages : 627 Race : Gnomette Métier : Infirmiere :P
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Ven 30 Mai 2008, 16:31 | |
| -Je suis d'accord avec Xarcan pour l'histoire des PA aléatoire, les 10 (Voire même 11) PA d'avant étaient largement suffisant et permettaient de garder de la stratégie. -Au niveau des races, je trouve ça dommage. Les anciens Humains seront contents, mais les autres... Et puis, ça permettait une certaine diversité. -Les deux zones de carte sont plutot une bonne idée, je pense, ça permet de pouvoir choisir le genre de RP. Mais on pourra changer de "monde" ? -Si on ne peut plus améliorer nos caractéristiques, il n'y aura plus de niveaux ? Donc s'il n'y a plus ces niveaux et qu'avec de la chance on peut faire 3 attaques par tour, les guerres seront des vraies tueries (Bonjour les bourrins, au revoir la stratégie...) où seul comptera le nombre de participants... Ce qui ne favorisera pas le RP, ni les récits de Fire (D'ailleurs, il est quand le prochain ? ) J'ai un peu l'impression d'avoir dit les mêmes choses que Xarcan (Pas fait exprès >.<') mais comme on dit, vaut mieu deux fois qu'une | |
| | | McGregoR Avatar
Messages : 41
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Ven 30 Mai 2008, 19:01 | |
| En ce qui concerne les deux zones, il n'y aura pas à choisir entre l'une ou l'autre : elles seront accessible à tout le monde grâce des passages. Pour les PA aléatoires, il ne faut pas oublier que 3d6 ce n'est pas la même chose qu'un jet aléatoire de 3 à 18 ! les probabilités d'atteindre les Maxi/Mini sont minimes => 1 chance sur 216 d'atteindre 18, soit 1 fois tout les 4 mois environ | |
| | | Mar1 Avatar
Messages : 627 Race : Gnomette Métier : Infirmiere :P
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Ven 30 Mai 2008, 20:51 | |
| Même si 18 PA sera peu fréquent, 12 PA doit pouvoir s'atteindre facilement, ce qui permet déja 2 attaques. Et en tombant sur moins de 6 PA, ça fausse toute la stratégie. Peut-on se permettre de méler la stratégie à des actions de dés aléatoire ? Je trouve que la diminution des PA à cause de la soif, la faim, la mauvaise santé, ect, était mieu (Même si ça descendait vite). Cela nous obligés au moins à s'occuper vraiment de notre personnage et prendre en compte des actions de la vie réelle, et je pense que ça propose un RP plus fiable après. Après, ce sont que des suggestions et mon avis | |
| | | Marmott Chef
Messages : 1626 Race : Elfe Métier : herboriste
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Mar 24 Juin 2008, 01:11 | |
| - Firelabar a écrit:
- (on rapelle marmotte, hein les gars ) mais quel est votre projet à vous? Et est-ce que vous avancerez aussi vite que les idées nous viennent?
Héhéhéhéhéh, vivement Beluag 2 Je vous ai ENTENDU J'suis de retour (enfin si je m suis assez réveillé... je commate enore un peu...) (dsl pour la gueule en vrac, Xarcan a du ******* pu me sortir de mon hibernation... prolongée) (en même temps ca expliqe la grosse bosse...) Que de bonnes idées Sinon du point de vue expérience, le meilleur moment que j'ai pssé sur un jeu en ligne, c'est lors de la première guerre e clan BAB - AdV: - les BAB qui voulaient régner en maitre sur lexode (ca date) - les AdV qui état en phase de devenir un digne du nom des BAB les BAB voulaient détroner ozy de sa première place (rumeur qui nou ai arrivée aux oreilles), les AdV principalement composé de perso non expérimentés, car nouveaux...) je ne sais plus exactement qui l'a gagné, cette première bataille.. mais c'était super à jouer !! ( j'vais relir les chronique de fire) pour les raisons principales suivantes: - la raison du classement était un prétexte parfait - les faibles pouvaient taquiner les gros lv sans être ridicule Après beluag était vraiment bien à jouer car on ne passait pas son temps à se battre ou a chasser, le métiers sont une excellente occupation. Donc mes avis, plus au niveau du concept, sont: - garder les métiers (varier occupation) - garder toutes les sources de querelles possible et inimaginable... rien de tel pour lancer des guerres de clan (dynamser le fofo...) - essayer si possible de faire en sorte que les nouveaux, bien organiser, puissent taquinner les anciens, juste assez pour être crédible : rien de tel pour entrer dans le jeu même au si les anciens ont +1 ans de jeu d'avance... car c'est bien connu, c sont les nouveau les + créatifs, donc fautpas les "museler" - aussi, niveau confort de jeu, il ne faut pas une évolution trop lente... un perso qui n'évolu pas assez vite... c'est découragent... voilà 2-3 idées en passant bon, je vais finir a méditation.... | |
| | | Firelabar Avatar
Messages : 644 Race : Nain Métier : Soldat/Mineur/Bucheron/Constructeur
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Mar 15 Juil 2008, 16:19 | |
| Wéééé coool, le chef il est vivant Longue vie au chef!!! | |
| | | Xarcan Avatar
Messages : 1085 Métier : Joaillier, Mineur
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Mar 15 Juil 2008, 22:35 | |
| - Firelabar a écrit:
- Wéééé coool, le chef il est vivant
Longue vie au chef!!! T'en fais pas, si je dois le booster pour qu'il vienne sur le fofo ou qu'il revienne sur Beluag, tu pourras compter sur moi :p X_X | |
| | | Marmott Chef
Messages : 1626 Race : Elfe Métier : herboriste
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Ven 18 Juil 2008, 19:45 | |
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| | | Xarcan Avatar
Messages : 1085 Métier : Joaillier, Mineur
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Mar 09 Sep 2008, 00:24 | |
| C'est la rentrée !!! Alors la rentrée des uns est-elle la rentrée de Beluag ? Alors, vous en etes où finalement ? X_X | |
| | | Marmott Chef
Messages : 1626 Race : Elfe Métier : herboriste
| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? Jeu 11 Sep 2008, 21:46 | |
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| | | Mar1 Avatar
Messages : 627 Race : Gnomette Métier : Infirmiere :P
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| Sujet: Re: [BELUAG 2] Comment le voyez vous ? | |
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